ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE (H/F)

ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE (H/F) 75 - Paris 18e Arrondissement

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Offre n° 199ZHDW
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE (H/F)

75 - Paris 18e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 novembre 2025

Ce poste est fait pour vous si : vous avez une bonne expérience dans l'assistanat vous souhaitez participer à un projet humain et donner sens à votre travail vous aimez évoluez dans un environnement dynamique et évolutif Créer en 1997, Ares Atelier est un des établissements historiques du Groupe Ares. Situé au sein de CAP18 à proximité de la Porte d'Aubervilliers, Ares Atelier intervient comme prestataire logistique, sur des prestations de logistique documentaire et e-commerce (kitting, préparation de commandes B to B et B to C) réalisées quotidiennement par les salariés en parcours. Ares Atelier accueille près de 60 personnes en situation de grande précarité. Grâce à ses 3 dispositifs d'insertion (DPH ; CAVA ; ACI) et selon leurs capacités à travailler et à se mobiliser, les personnes se voient proposer une reprise d'activité progressive allant de 6h à 28h hebdomadaire. Elles sont accompagnées à la levée des freins sociaux et administratifs qu'elles rencontrent, et à la construction d'un projet professionnel. L'accompagnement (tant individuel que collectif) se fait au sein de l'établissement. Membre de l'équipe permanente d'Ares Atelier composé de 12 salariés, vous serez sous la responsabilité de la Directrice de site. Concrètement, vos principales missions sont les suivantes : 1. Effectuer l'accueil et le secrétariat administratif de la structure Prendre en charge l'accueil téléphonique et physique et l'orientation des personnes. Faire renseigner et signer le registre visiteur à toute personne externe à l'établissement à leur entrée et à leur sortie. Si nécessaire, mettre à disposition les équipements de protection individuelle. Assurer le secrétariat administratif : gestion du courrier (dont boîte mail), rédaction de correspondances, mise à jour, classement des dossiers, etc. Réaliser un compte rendu régulier des activités administratives auprès de la direction. Le cas échéant, réceptionner les candidatures de salarié.es en insertion, inviter les candidat.es aux sessions de recrutement et, lors de celles-ci, collecter les documents nécessaires à la constitution de leur dossier. 2. Assurer le suivi administratif du personnel de l'établissement Constituer les dossiers administratif et informatique pour chaque nouveau collaborateur entrant dans la structure (permanent et en parcours). Transmettre les documents aux différents interlocuteurs internes (dossiers, contrats, Pass IAE, etc.) Assurer le suivi administratif du personnel (permanent et insertion) Contribuer à la réalisation de la paie du personnel 3. Contribuer activement au suivi des temps de travail En concertation avec le Responsable d'Exploitation et le Responsable de l'Accompagnement socio-professionnel, réaliser la saisie des planning hebdomadaires des équipes sur le logiciel de gestion des temps (Chronos). Mettre à disposition des équipes d'encadrement les plannings collectifs hebdomadaires et distribuer aux collaborateurs aux collaborateurs en parcours leurs planning de travail individuels. Réaliser, éditer et mettre à disposition les feuilles d'émargement hebdomadaires. Plus spécifiquement, pour les salariés du Dispositif Premières Heures, renseigner les fiches de suivi des heures réalisées et les transmettre mensuellement au partenaire concerné. Assurer l'archivage des documents relatifs au suivi des temps de travail Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction des besoins.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1906.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Ordinateur portable
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de réactivité
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

ARES

3 à 5 salariés


Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l insertion par l activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, nous favorisons l insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé.

Voir la page employeur

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