Employé administratif - Service Cession constitution (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 199ZKQB
Employé administratif - Service Cession constitution (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
Nous recherchons un Chargé / Chargée de contrôle interne pour rejoindre notre équipe. Dans ce rôle, vous serez en charge du contrôle au sein du pôle cession - constitution. Vos Missions : En tant que chargé(e) de contrôle rattaché(e) au Référent du pôle Cession vous serez chargé(e) notamment de : - Gestion et suivi des opérations de cession et de constitution de sociétés. - Préparation de dossiers - Réception et contrôle des pièces justificatives. - Suivi des délais légaux (délai d'opposition des créanciers, etc.). - Paiement / libération des fonds - Suivi du séquestre : instructions pour la mise en compte séquestre, vérification des conditions de libération (éventuelles oppositions, dettes à régler, délais écoulés). - Reporting et conformité - Archivage rigoureux des dossiers (numérique / papier), gestion des appels entrants relatifs aux opérations (avocats, acheteurs, vendeurs, administration). - Gestion de la boite email. Profil recherché: - Formation Bac + 2 (droit des affaires, fiscalité, droit des sociétés, gestion administrative) - Très bonne maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Outlook) - Rigueur, discrétion, sens de l'analyse et de l'organisation - Capacité à travailler en équipe et à gérer des dossiers complexes Atouts à mettre en valeur: - Expérience dans des structures similaires. - Connaissance des formalités de cession de parts sociales ou fonds de commerce - Capacité à gérer les délais légaux et les vérifications nécessaires. Nous offrons un environnement de travail stimulant où vous pourrez développer vos compétences tout en contribuant à l'amélioration continue de nos opérations. Si vous êtes passionné(e) par le contrôle interne et souhaitez faire partie d'une équipe engagée, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Pourquoi nous rejoindre ? Environnement de travail bienveillant et collaboratif Missions variées au service de l'intérêt public Opportunités de développement des compétences Rémunération et avantages: Prise en charge transport : 85 €/mois Plan d'Épargne Entreprise (PEE) 13 -ème mois Mutuelle d'entreprise Cheque vacances Prévoyance Convention collective du personnel des cabinets d'avocats (IDCC 1000 - 3078) Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à : roxanne.jehan@carpa-rhonealpes.fr (CV + lettre de motivation exigés)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2310.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Indemnité transports
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Gestion TPE - gestion, comptabilité ou admin
- Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité - gestion, comptabilité ou admin
Compétences
- Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
CARPA RHONE ALPES
10 à 19 salariés
Mme Roxanne JEHAN
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