Assistante de direction -comptable (H/F) 78 - LE VESINET
Offre n° 200BFNW
Assistante de direction -comptable (H/F)
78 - LE VESINET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2025
Finalité du poste Sous l'autorité du chef d'établissement, l'assistant(e) de direction - comptable assure la gestion administrative, comptable et du personnel selon les règles de comptabilité générale et propre à l'Enseignement Catholique. Le poste exige rigueur, polyvalence et respect du projet éducatif de l'établissement. Missions principales Il faut savoir jongler entre la nécessaire concentration que requiert les missions comptables et d'assistanat de direction et les nombreux contacts : appels entrants, demandes des collaborateurs de l'établissement. Accueil / Secrétariat - Accueil physique et téléphonique. - Gestion des agendas (Chef d'établissement, école, OGEC). - Suivi administratif : courriers, rendez-vous, filtrage d'appels, gestion des e-mails. - Mise à jour et classement des dossiers, gestion des documents réglementaires (PPMS, DUER, registre du personnel). - Suivi RGPD des données familles, élèves, personnel. - Communication : site internet, newsletter. - Prise de rendez-vous médecine du travail. - Gestion des informations relatives aux familles, élèves, équipe pédagogique et salariés OGEC dans le respect des RGPD Comptabilité fournisseur - Suivre les dossiers et contrats de maintenance de la mise en place, à la gestion des stocks, au suivi et traitement de factures) - Mise en place d'appels d'offres et étude des différentes possibilités - Assurer les règlements des fournisseurs - Gérer les litiges fournisseurs - Assurer l'archivage des factures Comptabilité - Préparation, saisie, pointage et lettrage des écritures comptables - Préparation et transmission au cabinet comptable des éléments de paie. - Saisie, lettrage, rapprochements bancaires. - Suivi facturation familles (cantine, garderie, étude) et litiges éventuels. Administration de élèves - Gestion et mise à jour des dossiers via Charlemagne. - Contrôler et suivre la présence des élèves - Gestion du cahier infirmerie et soins donnés aux enfants - Préparation des inscriptions, conventions et règlements. - Suivi des activités périscolaires et des présences. - Organisation logistique et financière des sorties et voyages. - Aide ponctuelle à la surveillance des élèves. CDI -Temps complet Horaires : 8h-18h avec mercredi matin 1/2 des vacances scolaires Prise de poste: 5 janvier 2026 Profil recherché : Titulaire d'une formation en secrétariat, assistanat de direction ou comptabilité (Bac + 2), doté(e) du sens du service, d'une grande adaptabilité et aimant le travail en équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 18 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Collecter et analyser des données, des informations
- Modalités d'accueil
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser une veille documentaire
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement primaire
Employeur
FAMILIAL SCOLAIRE ECOLE STE JEANNE D ARC
20 à 49 salariés
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