Assistant / Assistante de direction 59 - WASQUEHAL
Offre n° 200BVMN
Assistant / Assistante de direction
59 - WASQUEHAL - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2025
DESCRIPTIF Vous rejoindrez l'équipe (6 personnes) d'une fédération professionnelle dédiée aux métiers du transport routier, dont le but est de promouvoir, représenter et défendre les activités du transport routier, mais aussi d'accompagner au quotidien les entreprises adhérentes pour répondre à leurs besoins d'assistance et de conseil et leur offrir une information régulière et des temps d'échanges Dans le cadre d'un remplacement, vous occuperez avec polyvalence et adaptabilité un poste en assistanat de direction sous couvert des missions suivantes : Assistanat administratif et de direction : - Gestion du courrier entrant et sortant (réception, scan, transmission.) - Gestion du standard téléphonique - Accueil physique des visiteurs - Gestion d'agendas - Organisation matérielle des réunions et autres évènements (réservation de salles, restauration, etc .) + suivi administratif des invitations et inscriptions - Administration des adhésions à la fédération (suivi des adhésions, édition des bulletins d'adhésion, etc.) - Suivi et administration de la base de données CRM - Vente de documentation et produits divers sur la base des demandes formulées - Classement et archivage Communication - Mise en page de la newsletter et des autres supports de communication - Réalisation de Emailing et publipostage de supports de communication - Relecture, vérification et modification de documents divers Outils utilisés : Microsoft 365 et CRM Eudonet CONTRAT PROPOSÉ Salaire : 26 à 28 K€ brut / an Horaires de travail : Horaires FIXES de journée du lundi au vendredi : 08h45-12h30 et 14h00-17h45 PAS de télétravail Date de démarrage : début décembre 2025 PROFIL REQUIS Vous justifiez d'une expérience significative à un poste en assistanat de direction ou en qualité en assistanat polyvalent PME/PMI, de préférence au sein d'une petite structure Les qualités personnelles suivantes sont essentielles : - Sourire et dynamisme - Aisance relationnelle BtoB auprès d'interlocuteurs très variés - Sens aïgu du service-clients/adhérents - Excellente communication écrite (rédactionnelle) et orale (élocution) - Aisance dans un environnement institutionnel (= fédération professionnelle) - Bon sens de la communication et Aisance dans un rôle d'interface - Parfaite maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et aisance globale sur les outils informatiques et CRM - Capacité à gérer les priorités et à travailler de manière autonome - Compétences organisationnelles et gestion du temps éprouvées - Minutie et précision - Discrétion - respect de la confidentialité - Aptitude à travailler efficacement en équipe - Capacité à travailler sur plusieurs missions de façon simultanée - Capacité à aller chercher l'information lorsqu'elle manque Etre idéalement véhiculé(e) // Station de tramway à 10 minutes à pied Pour postuler veuillez transmettre (CV + LM adaptée)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H15/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.00 Euros à 28000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Proch'Emploi
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
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