Secrétaire administrative (H/F) 2B - BORGO
Offre n° 200CFZS
Secrétaire administrative (H/F)
2B - BORGO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2025
Siège social de l'Adapei de Haute-Corse L'Adapei de Haute-Corse - L'Éveil est une association engagée dans l'accompagnement de personnes en situation de handicap, au travers de plusieurs établissements et services. Animée par des valeurs de bienveillance, de rigueur et d'innovation, elle place l'humain au cœur de son action. Le siège social regroupe les services de la Direction Générale, véritable appui stratégique et opérationnel des établissements de l'association. Il mutualise et coordonne des missions clés : gestion financière, investissements, ressources humaines, qualité, sécurité, politique médicale et développement de projets. Il garantit ainsi la cohérence et l'efficacité des actions menées au sein des établissements. Un poste au cœur de la stratégie associative Les missions Sous la responsabilité de la Directrice Générale : Accueil et communication : - Accueil téléphonique et physique des interlocuteurs ; - Gestion et enregistrement du courrier entrant et sortant. Appui administratif et gestion documentaire : - Rédaction, mise en forme et diffusion de documents administratifs ; - Classement et archivage. Suivi logistique et gestion courante : - Gestion des stocks et commandes de fournitures ; - Rapprochement des bons de commande, bons de livraison et factures du Siège social. Vie associative et partenariale : - Suivi administratif des adhésions ; - Appui à l'élaboration et au suivi des dossiers de subventions. Vous avez envie - De mettre vos compétences administratives au service d'une structure porteuse de sens et d'engagement collectif - De travailler en lien étroit avec la Présidente et la Directrice générale pour faciliter la coordination des activités Votre profil présente les qualités suivantes - Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau V en secrétariat, gestion ou assistanat et souhaitez mettre vos compétences au service d'une équipe engagée - Vous appréciez le travail en équipe tout en faisant preuve de rigueur, d'autonomie et d'un excellent sens de l'organisation. - Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et numériques, et savez vous adapter rapidement à de nouveaux logiciels ou méthodes de travail. - Votre sens de l'organisation vous permet de gérer efficacement les priorités et de respecter les délais. - Vous possédez également d'excellentes capacités rédactionnelles pour produire des documents clairs et précis. Postulez CV et lettre de motivation à adresser par mail à l'attention de : Madame BECK Patricia - Directrice Générale - eveil.directiongenerale@adapei2b.org
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CSE
- Selon grille conventionnelle et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
A D A P E I
6 à 9 salariés
Affiliée au réseau national UNAPEI, l'ADAPEI de la Haute-Corse/l'EVEIL accompagne le parcours de la personne en situation de handicap intellectuel au travers de différents dispositifs et 6 établissements médico-sociaux sur le territoire de la Haute-Corse. Elle accompagne ainsi près de 400 personnes et leur famille et anime une équipe de près de 200 salariés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire / standardiste - cabinet d'avocats (H/F)
ARNA - 2B - BASTIA
Intitulé du poste : Secrétaire juridique / Standardiste (H/F) - Cabinet d'avocats à Bastia Type de contrat : CDD à mi-temps - 65h/mois (remplacement), la politique de l'établissement est d'inscrire...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative
2B - FURIANI
QUALIFICTION DANS LE DOMAINE DE LA MAINTENANCE AUTOMOBILE (CAP ou Bac) Au sein de la structure Point S, vous serez amené(e) à assurer l'accueil téléphonique, établir les devis pneumatiques, établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Technique & Administratif(ve) Travaux Publics / VRD (H/F)
CORSICA RETE TECNOLOGICHE - CRT - 2B - BORGO
Détail des missions L'assistant(e) technique & administratif(ve) travaux assure la gestion administrative, documentaire et technique des chantiers de travaux publics. Sous l'autorité du Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire en mécanique automobile (H/F)
AUTO SELECTION - 2B - BASTIA
Vos missions principales : - accueil téléphonique - accueil du client au comptoir - devis et facturation - cartes grises. Vous devez maîtriser l'outil informatique et idéalement vous avez déjà...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



