GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F) 29 - PLABENNEC

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Offre n° 200CTFR
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

29 - PLABENNEC - Localiser avec Mappy

Publié le 07 novembre 2025

Au sein du service ressources humaines composé de 5 personnes, vous participez à la gestion administrative du personnel vous informez, conseillez et accompagnez les agents et les encadrants pour l'une des 2 communes membres ainsi que pour l'une des 2 conventions collectives présentes dans l'établissement. Vous êtes garant de la fiabilité des opérations de paie et de carrière. Vos missions : Agents relevant du statut de la fonction publique : Gestion administrative du personnel public :Gérer les contrats : vérification des pièces, rédaction du contrat, établissement des documents de fin de contrat... - Suivi des carrières (recrutement, avancement d'échelon/grade, promotion interne, mutations, retraites, positions statutaires) - Tenir les dossiers individuels papiers et dématérialisés - Rédaction des courriers, arrêtés, contrats, décisions et attestations diverses - Gérer la cessation d'activité (retraite, licenciement, rupture conventionnelle). Gestion de l'indisponibilité physique : Saisie des arrêts maladie, gestion du jour de carence, du demi-traitement et des demandes de subrogation - Rédaction des arrêtés - Saisine du comité médical et suivi en lien avec le conseil médical placé auprès du cdg29 - Réception, saisie et suivi des déclarations d'accident du travail et de maladie professionnelle - Organisation de visites auprès des médecins agréés, du médecin de prévention et de médecins experts - Déclaration et suivi des demandes auprès de la prévoyance de l'agent, Déclaration des sinistres auprès de l'assurance statutaire (CIGAC) et net entreprise pour perception des IJ, Suivi des versements d'IJ, Accompagnement au retour à l'emploi. Gestion de la paie et des indemnités des élus : Saisie, contrôle mensuel des éléments variables et liquidation - Édition des bulletins de salaire et des déclarations obligatoires mensuelles et annuelles (DSN, cotisations, charges) - Suivi du régime indemnitaire (RIFSEEP), NBI, heures supplémentaires, astreintes - Simulations de salaire. Agents relevant d'une convention collective : Gérer les recrutements : diffusion de l'offre, analyse des candidatures, simulation de salaire. - Gérer les embauches : dpae, contrat de travail et avenant, visite médicale, affiliation mutuelle-prévoyance, documents de fin de contrat. - Gérer la paie : transmission des variables au prestataire dans le cadre de l'externalisation, contrôle - Gérer la cessation d'activité (fin anticipée de contrat, licenciement, rupture conventionnelle) - Apporter son expertise en matière d'évolution de rémunération, de carrière, des absences, la formation, des entretiens professionnels, les dossiers disciplinaires.. - Participer à l'articulation efficiente de la politique RH public-privé - Respecter les dispositions légales et conventionnelles - Apporter un appui juridique de premier niveau - Collaborer à l'étude sur les impacts du changement de statut public au statut privé - Contribuer à la réflexion sur le CSE et l'accord d'entreprise. ACTIVITÉS MIXTES : Recrutement - Entretiens professionnels annuels - Formation PRISE DE POSTE SOUHAITE 1er FÉVRIER 2026 - CV + LETTRE DE MOTIVATION AVANT LE 7 DÉCEMBRE 2025

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • STATUT PUBLIC

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES ABERS

50 à 99 salariés


MAISON DE L'EMPLOI DU PAYS DES ABERS X LE PRESIDENT MR

Voir la page employeur

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