Secrétaire auto-école (H/F)

Secrétaire auto-école (H/F) 33 - PESSAC

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Offre n° 200CWHJ
Secrétaire auto-école (H/F)

33 - PESSAC - Localiser avec Mappy

Publié le 07 novembre 2025

Vous serez appelé(e) à travailler entre 16h et 19h du lundi au vendredi + le mardi matin + le samedi toute la journée : si vous n'êtes pas disponible à ces horaires, pas de négociation possible donc inutile de postuler. Le-la secrétaire d'auto école est la plaque tournante qui permet la bonne marche de l'entreprise et la personne clef sur laquelle reposent les ventes, les inscriptions et la satisfaction client. Vous serez chargé de : Accueil et relation avec la clientèle : Réception des appels téléphoniques et des mails Accueil des élèves et des prospects Renseignements sur les formations, tarifs, financements (CPF, permis à 1€ / jour, etc.) Prise de rendez-vous pour inscriptions, cours de code, leçons de conduite, examens Gestion administrative des dossiers : Constitution et suivi des dossiers d'inscription (pièces administratives, photos d'identité, justificatifs, etc.) Vérification de la conformité des documents réglementaires Enregistrement des élèves sur le logiciel de gestion auto-école et auprès de l'ANTS Déclarations en préfecture / démarches liées au NEPH Suivi des conventions de financement (CPF, France Travail, Mission Locale, etc.) Planification & gestion des cours : Organisation des plannings de conduite et de code Suivi des heures effectuées par chaque élève Réservation des places d'examen (code et conduite) Gestion des remplacements et annulations de cours Comptabilité et gestion financière : Encaissements (chèques, virements, espèces, CB) Suivi des règlements et relances des impayés Émission de factures et reçus Tenue du cahier de caisse et transmission au comptable Suivi pédagogique et administratif : Tenue des fiches de suivi pour chaque élève Préparation et mise à jour des dossiers pour les inspecteurs lors des examens Transmission des résultats d'examen aux élèves et mise à jour des dossiers Gestion des statistiques de réussite Communication & organisation interne : Gestion des réseaux sociaux et du site internet (actualités, offres, résultats) Affichage des informations dans les locaux (planning, promotions, examens) Suivi du stock de fournitures administratives et pédagogiques Appui à la direction dans diverses tâches (courriers, archivage, classement) Une formation préalable au recrutement est organisée par l'employeur pour vous faire acquérir les compétences d'une secrétaire auto-école. Merci de joindre à votre CV une lettre de motivation mentionnant que les horaires proposés vous correspondent.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
Travail en horaires décalés
Travail le samedi
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1045.72 Euros sur 12 mois
  • selon expérience dans ce poste

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - sur un poste commercialeCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Enseignement de la conduite

Employeur

Logo de l'employeur CENTRE CONDUITE

CENTRE CONDUITE

Site internet
https://centreconduite.fr//

Centre Conduite est une auto-école qui s'inscrit dans la continuité d'une implantation historique reconnue. Nous développons notre activité avec une équipe cohésive, sérieuse et impliquée pour nos élèves comme pour nos collaborateurs.

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