Assistant commerce international F/H 26 - Saint-Marcel-lès-Valence
Offre n° 200DCFJ
Assistant commerce international F/H
26 - Saint-Marcel-lès-Valence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2025
Spécialiste des produits biologiques (céréales, légumineuses, farines, riz...), active depuis 1936, avec un fort engagement durable dans l'agro-alimentaire bio. Rattaché(e) à la Responsable du service client, vous aurez pour missions principales : - Saisir et contrôler les commandes export : contrôle du franco, des stocks, de DLUOS, gestion des pré-commandes. - Suivre les commandes ( ruptures, pro-forma, analyse, logistique, calcul du poids brut, facturation) et établir les factures pour certains clients export (containers, clients suisses, marocains, tunisiens ...) - Faire des demandes de devis aux transporteurs si besoin (ex : pour les containers ...) -Calculer les frais de transport et de ré-étiquetage pour certains clients (commandes containers et baby food) RELATION CLIENTS : -Renseigner le client sur les produits, prix remises, conditions commerciales. - Prévenir le client en cas de changements d'origine, de packaging ou de formalité export (certificats, documents douaniers etc ...) - Assurer un rôle de conseil commercial en proposant des produits complémentaires ou en quantités optimisées selon les besoins identifiés. - Mettre en avant les nouveautés ou produits en promotion auprès des clients lors des échanges commerciaux. - Identifier les opportunités de ventes additionnelles à partir de l'historique de commandes et des habitudes du client. AMINISTRATION ET EXPORT - Gérer les documents export : certificats phytosanitaires, TELECERTEX, certificats d'origine, tableaux Europe/Non Europe, attestations SOLAS... - Créer de nouveaux comptes clients et mettre à jour les comptes existants. - Préparer les échantillons clients. - Envoyer les BAT, les photos et les fichiers techniques aux clients. - Editer les statistiques des BL pour la force de vente et l'ADV. - Mettre à jour et rédiger les procédures (ex : certificats phytosanitaires ...) Maîtrise des outils informatiques (outlook, ERP...) Maîtrise de l'anglais professionnel Aisance té Gestion des commandes export : saisie, contrôle, suivi, facturation. Relation clients internationales : conseils, informations produits, suivi personnalisé, ventes additionnelles. Administration et documents export : certificats, documents douaniers, tableaux Europe/Non Europe, BAT. Compétences informatiques : ERP, Outlook, Excel/statistiques. Langues : anglais professionnel. Aisance relationnelle : communication téléphonique et conseil commercial.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SYNERGIE
6 à 9 salariés
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
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