Technicien.ne en gestion administrative (H/F)

Technicien.ne en gestion administrative (H/F) 64 - PAU

Postuler à l'offre Technicien.ne en gestion administrative (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien.ne en gestion administrative (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien.ne en gestion administrative (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 200DQNB
Technicien.ne en gestion administrative (H/F)

64 - PAU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 novembre 2025

Le brigadiste, hiérarchiquement rattaché à la direction des ressources humaines, intervient dans les différents services, directions et composantes de l'Université de Pau et des pays de l'Adour pour pallier les absences ou les surcroîts temporaires d'activité. La personne recrutée sera affectée à la Direction des Ressources Humaines et occupera le poste de Brigadiste. Autonome et curieux, le/la brigadiste est positionné(e) au sein de structures devant faire face à un surcroît d'activité ou à une difficulté RH ponctuelle. Ses compétences dans le domaine de la gestion administrative et de la comptabilité seront fortement appréciées afin d'apporter un soutien de qualité aux équipes accueillantes. Bien que déployé auprès d'équipes différentes pour des missions courtes voire de moyenne durée, le/la brigadiste est un membre à part entière de la Direction des ressources humaines qui s'attache à accompagner les membres de la brigade tout au long des missions confiées. Les activités principales : - Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure ; - Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines...) - Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité - Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité - Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière En finances : Appréhender, comprendre et respecter les techniques, règles et procédures en vigueur dans le domaine de la gestion financière et/ ou comptable Assurer le suivi de données financières (recettes, dépenses.) Exécuter la dépense et la recette - En scolarité : - Accueillir et informer les étudiants et les enseignants dans le domaine de la scolarité (parcours de formation, évaluation des connaissances et des compétences, etc.) - Participer à la saisie des maquettes de demandes d'habilitation des diplômes de la composante - Modéliser au niveau 2 dans le système de gestion de scolarité APOGEE les diplômes de la composante (structures d'enseignement, modalités d'évaluation des étudiants, charges d'enseignement) Vous possédez idéalement : - Une expérience dans une structure de l'enseignement supérieur (finances, recherche, scolarité, fonctions supports) - Une bonne connaissance de l'environnement administratif, technique et juridique de l'enseignement supérieur français et du domaine universitaire. Vous maîtrisez : - Les règles et techniques de la comptabilité - Les systèmes d'information budgétaires et financiers - Les techniques de communication - L'environnement et réseaux professionnels - Modes de fonctionnement des administrations publiques - Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention Vous êtes en capacité : De travailler en équipe D'être autonome De vous adapter à un nouvel environnement rapidement De faire preuve de curiosité intellectuelle

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H35/semaine Travail en journée
Salaire
  • Ordinateur portable
  • Grille indiciaire FPE cat. B
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer le suivi de dossiers administratifs
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
  • Garantir un suivi administratif
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Promouvoir les valeurs de l'organisation
  • Techniques de communication et de négociation
  • Veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l’entreprise (respect des horaires, absences, …)

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR

1000 à 1999 salariés


Pluridisciplinaire et multi site, l'UPPA est implantée sur 5 campus : Pau, Bayonne, Anglet, Mont-de-Marsan et Tarbes. Elle prépare plus de 13 500 étudiants à l'obtention d'une centaine de diplômes de Bac+1 à Bac+8, en droit, économie, gestion, lettres, langues, sciences humaines, sport, sciences et technologies.Labellisée Investissement d'avenir à deux titres, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) est reconnue en tant qu'université d'excellence avec le projet E2S UPPA.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante ressources humaines

    MAISON D'ENFANTS LAMON-FOURNET  - 65 - TARBES

    Assurer les missions générales administratives 5accueil physique et téléphonique, rédaction de courriers et comptes rendus, classement, archivage) gestion administrative du personnel (rédaction des...

    CDD  - Temps partiel

    Publié hier

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistant Administration du Personnel Paie (H/F)

    MECANIQUE AERONAUTIQUE PYRENEENNE  - 64 - SERRES CASTET

    Le groupe Bt2i est structuré autour de ses centres d'excellence spécialisés dans l'usinage de petite dimension, tournage et usinage de grande dimension, de la chaudronnerie, traitement de surface et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de paie (H/F)

    PROMAN  - 64 - Serres-Castet

    Le poste : Votre agence PROMAN PAU recherche, pour l'un de ses clients, un GESTIONNAIRE DE PAIE H/F pour une prise de poste fin novembre. Lieu de mission : SERRES CASTET (64) Missions : Réaliser,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de gestion administrative et de recrutement (H/F)

    WELLJOB - WAYPE DIRECT  - 64 - PAU

    Afin de renforcer notre équipe, nous recrutons un(e) Assistant(e) de gestion administrative et de recrutement pour rejoindre notre équipe au sein de notre agence d'intérim de Pau. Les missions sont...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Réfèrent paie et RH (H/F)

    ABIL RESSOURCES  - 65 - LOURDES

    Nous recherchons dans le cadre d'un mission de transition de 6 mois renouvelable un réfèrent paie et RH poste basé à proximité de Lourdes (65) Salaire en fonction de la ccn 51 Salaire 35-45 ke...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHEF DE SERVICE ACCOMPAGNEMENT REF(285) (H/F)

    ADAPEI / ESAT ENVOL LOURDES  - 65 - LOURDES

    Vos Missions : Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Travail, vous devrez mettre en oeuvre le projet d'établissement de l'ESAT via les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie et RH (H/F)

    ADECCO FRANCE  - 64 - Montardon

    ADECCO recrute pour son client du secteur aéronautique ! Nous recherchons un Gestionnaire Paie et Administration du Personnel (H/F) pour une mission à débuter fin novembre. . Vos missions :. -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant en ressources humaines (H/F)

    64 - Pau

    Description du poste : Offre d'alternance - Assistant(e) Ressources Humaines (Formation à distance avec YouSchool) Lieu : Pau (64000) Contrat : Alternance Formation : Titre Pro Assistant(e)...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie H/F

    FITECO  - 65 - Lourdes

    RESPONSABILITÉS : Avec votre équipe, voyez la vie en Rose #ChezFiteco Hautes-Pyrénées ! Afin de renforcer notre pôle expertise Social, nous recherchons notre Gestionnaire Paie H/F. #ChezFITECO...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable RH Opérationnel(le) F/H - Administration des RH (H/F)

    ABIL RESSOURCES  - 65 - Lourdes

    Descriptif du poste:   Nous recherchons dans le cadre d'un mission de transition de 6 mois renouvelable un réfèrent paie et RH poste basé à proximité de Lourdes (65)  Salaire en fonction de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.