Responsable de service budget, exécution comptable (H/F)

Responsable de service budget, exécution comptable (H/F) 44 - ST NAZAIRE

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Offre n° 200DVCQ
Responsable de service budget, exécution comptable (H/F)

44 - ST NAZAIRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 novembre 2025

Au sein de la Direction générale adjointe performance administrative, juridique et financière, mutualisée entre la Ville de Saint-Nazaire et Saint-Nazaire Agglomération la CARENE, vous intégrerez la direction des finances et serez placé sous la responsabilité de la Directrice. Vos missions seront les suivantes : - Assurer la coordination et le suivi du processus budgétaire de la ville de Saint-Nazaire et de Saint-Nazaire Agglomération la CARENE (13 budgets au total) : préparation budgétaire, élaboration et suivi des procédures, rédaction des délibérations. Suivre les AP/CP et les programmes pluriannuels d'investissement des 2 entités. - Assurer la conduite de projets spécifiques, mettre en œuvre le projet de service, et poursuivre l'harmonisation des process entre les 2 collectivités. - Animer et manager une équipe de 3 encadrants intermédiaires, 2 coordonnateurs budgétaires et 12 agents chargés de l'ordonnancement, en veillant au principe de subsidiarité. - Superviser l'exécution des recettes et dépenses. - Suivre l'activité du service à l'aide d'indicateurs adaptés, en veillant à la répartition adéquate des missions. - Contrôler l'application de la réglementation budgétaire et comptable au sein des deux entités ; rôle de conseil et d'expertise auprès des directions. - Elaborer les procédures, les ajuster et les diffuser auprès des directions opérationnelles. Vous disposez d'une formation supérieure en finances publiques et d'une expérience similaire confirmée qui vous permet de maitriser les règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités territoriales, la comptabilité publique et les règles des marchés publics. A l'aise avec l'outil informatique, vous maitrisez les outils de bureautique (Business Intelligence, Powerpoint, Word, Excel) et les logiciels métiers tels que Astre. Vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse et de synthèse, vos aptitudes managériales, vos capacités à décider, déléguer, animer, mobiliser une équipe, transmettre vos compétences, favoriser le développement de vos collaborateurs. Organisé, vous avez le sens du service public. Vous êtes rigoureux, discret, à l'écoute et appréciez le travail en équipe et en transversalité. Les candidatures sont à adresser jusqu'au 31 décembre 2025, par mail à recrutement@saintnazaireagglo.fr en indiquant le titre de l'annonce et la référence 2025/0123 Merci de joindre un CV et une lettre de motivation. A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams). Les entretiens se dérouleront le 13 janvier 2026. Un 2ème entretien est prévu. Urbaine, balnéaire et portuaire, au cœur du Parc naturel régional de Brière, Saint-Nazaire agglomération vous propose : En plus de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire motivant et une prime annuelle brute de 1801,68 €. Une organisation du temps de travail souple (aménagement du temps de travail et télétravail possibles). 27 jours de congés annuels et 15 jours de RTT (dont la journée de solidarité). Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance. Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun. Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif. Un restaurant collectif aux tarifs avantageux. Un accès aux prestations du COS (comité des œuvres sociales).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • salaire selon la grille indiciaire
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • aptitudes managérialesCette compétence est indispensable
  • Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • esprit d analyse et de synthèseCette compétence est indispensable
  • Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
  • Fiscalité

Savoir-être professionnel

  • Faire preuve de leadership

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE D'AGGLO DE LA REGION NAZAIRIE

250 à 499 salariés

Voir la page employeur

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