Chargé de gestion communale mutualisé (F/H)

Chargé de gestion communale mutualisé (F/H) 38 - L ISLE D ABEAU

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Offre n° 200FCNN
Chargé de gestion communale mutualisé (F/H)

38 - L ISLE D ABEAU - Localiser avec Mappy

Publié le 12 novembre 2025

Ainsi, rattaché(e) au Chargé de mutualisation, vous serez chargé(e) d'intervenir auprès des membres du service mutualisé d'assistance administrative, pour assurer des missions de renfort ponctuel et de remplacement du secrétaire général de mairie ou, d'une manière générale, du personnel administratif communale. Vous serez également amené(e) à intervenir en appui administratif pour des missions de remplacement ou de renfort dans les différents services supports de la CAPI. Dans ce cadre, vos activités seront : Gestion financière et comptable : Assister le maire et son équipe dans la préparation du budget / Assurer la mise en œuvre et le suivi du budget en lien avec la trésorerie / Réaliser les opérations comptables : saisir et procéder au mandatement des factures, émission des titres de recettes, facturation, engagements, bons de commande... Gestion des ressources humaines : Veiller à l'organisation des services : suivi des plannings des agents, des absences, des remplacements, des heures. / Elaborer les payes et des déclarations diverses / Assurer le suivi de la carrière des agents en relation avec le CDG, et le suivi des formations / La rédaction des actes administratifs / Préparer et rédiger les délibérations, les arrêtés municipaux, les comptes-rendus / Préparer et suivre les réunions du conseil municipal, des commissions et autres réunions / Traiter le courrier / La commande publique / Elaborer et instruire les dossiers relatifs à la commande publique / Veiller au respect du code des marchés publics l'urbanisme et le foncier / Réceptionner et suivre les demandes / Assurer le lien avec le service instructeur de la CAPI / Veiller au respect de la réglementation relative à l'urbanisme / L'état civil, les élections, la gestion du cimetière et l'accueil du public / Assurer l'organisation des élections, et superviser en lien avec le maire et son équipe le déroulement des élections, Tenir à jour la liste électorale / Préparer et rédiger les actes d'état civil / Organiser et assurer l'accueil des usagers La communication interne et externe : Assurer la mise en œuvre de la communication interne et externe / La gestion des services et des équipements municipaux / Gestion des services scolaires et périscolaires : suivre les inscriptions, les absences, la facturation, assurer le lien avec les familles / Assurer la gestion courante des salles et équipements municipaux : instruire les demandes de mise à disposition, planifier l'utilisation des salles, traiter les demandes de locations, assurer la facturation... Savoir et savoir-faire : Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des processus décisionnels des communes, Connaissance de la réglementation juridique, financière et budgétaire des communes, Connaissance du cadre règlementaire en matière d'état-civil, de législation funéraire, d'opérations électorales, de droit d'occupation des sols, de marchés publics, de gestion du domaine public, de droit des assurances, Connaissance des actes et des procédures administratives / Connaissance en matière de finance publique, Bonne connaissance des fondamentaux du statut de la fonction publique territoriale, Savoir développer et mettre en place des outils de suivi et des procédures, Maîtriser les outils bureautiques Excel et Word, et du logiciel métier Berger-Levrault Maîtriser les techniques de conduite de projet / Maîtriser les techniques de rédaction des écrits. Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année. Autres avantages : Chèques-Déjeuner + Épargne chèques vacances + Comité des œuvres sociales + participation employeur mutuelle et prévoyance sous conditions Pour candidater: lisledabeau@candidature-eolia.com / Rappeler la référence 19995 sur votre candidature. Par courrier : 17 avenue du Bourg, 38081 L'Isle d'Abeau cedex Par mail : recrutement@capi38.fr Joindre obligatoirement : lettre de motivation et curriculum vitae

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • grille catégorie B
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
  • Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PORTE DE L'IS

500 à 999 salariés

Site internet
https://capi-agglo.fr/la-capi/rh/

La Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère est une intercommunalité constituée de 22 communes, comptant 112 905 habitants. Elle assure une large palette de compétences au quotidien : des missions de planification, aménagement et développement. La Direction de l'Administration Générale Communautaire fournit aux services et aux élus les conseils et outils juridiques, documentaires et administratifs nécessaires à l'exercice de leurs missions.

Voir la page employeur

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