Assistant / Assistante de direction (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 200HPWD
Assistant / Assistante de direction (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Bienvenue dans l'univers de la presse ! Aujourd'hui, nous sommes en pleine expansion, et nous recherchons donc un(e) Assistant(e) de Direction pour rejoindre notre équipe. MISSIONS PRINCIPALES 1. Routage et coordination avec les partenaires - Être l'interlocuteur principal des routeurs : envoi des fichiers d'abonnés, vérification des bons à tirer, contrôle des quantités à imprimer. - Transmettre les instructions de routage et suivre la bonne exécution des prestations. - Coordination avec La Poste pour le suivi logistique et les éventuels incidents de distribution. - Échanges réguliers avec Opper (gestionnaire d'abonnements) : remontée de bugs, mises à jour, suivi des traitements. - Suivi des dépôts numériques sur nos plateformes partenaires. - Négociation et relation avec les collecteurs (partenaires de diffusion en nombre). 2. Suivi des abonnements - Suivi administratif des abonnements : - Traitement des remboursements, virements, et réclamations. - Saisie manuelle des abonnements papier (bulletins retours). - Suivi et traitement des changements d'adresses : corrections dans la base et gestion des renvois de magazines. - Réception, vérification et dépôt des chèques. - Relances de réabonnement par courrier : préparation, envoi et suivi des réponses. 3. Paramétrage du site internet - Mise en ligne et vérification des paramètres des magazines dans le back-office (titre, prix, fréquence, visuel, descriptions...). - Contrôle de la bonne remontée des offres et de leur accessibilité sur le site. 4. Vente Par Correspondance (VPC) - Gestion des commandes issues de la VPC : - Réception des commandes. - Préparation et envoi manuel des magazines commandés. - Suivi des livraisons et gestion des éventuels retours. 5. Participations à l'organisation de salons Profil recherché - Formation Bac+2 minimum en gestion, secrétariat, administration ou diffusion. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et à l'aise avec les outils de gestion d'abonnements. - Sens de l'organisation, rigueur, réactivité. - Bon relationnel, capacité à gérer plusieurs interlocuteurs (internes et externes).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Titres restaurant / Prime de panier
- Selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat communication Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Excellente Communication orale et écriteCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)Cette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Régie publicitaire de médias
Employeur
FRANCE MEDIA SERVICE
France Media Service, expert en presse diversifiée, édite une quarantaine de magazines. Elle compte aujourd'hui des pôles avec des titres emblématiques comme : - le pôle Voyage avec Grands Reportages - le pôle Mer avec Wind Magazine, Kiteboarder, Wing - le pôle Mécanique avec RoadTrip, Freeway, Combi, SuperVW, RS magazine - le pôle Outdoor avec Trek magazine, Triathlon Spirit, Trail Endurance, Forrest, Ski mag
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