Assistant de direction auprès de Directeur Général (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 200HQYR
Assistant de direction auprès de Directeur Général (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
La société WIZBII recherche pour Le GROUPEMENT ASSOCIATIF CITHEA un Assistant de direction auprès de Directeur Général H/F en CDI à temps plein. Vos missions : Soutien stratégique et institutionnel à la Direction Générale -Assister le Directeur Général dans la préparation, la rédaction et le suivi des courriers, notes stratégiques, rapports, éditoriaux et interventions publiques -Participer à la rédaction de documents à forte valeur politique : plaidoyers, courriers institutionnels, contributions aux concertations nationales ou départementales, réponses aux audits, communiqués, argumentaires -Coordonner les relations avec les partenaires institutionnels et politiques : CAF, Conseils départementaux, Ministère de la Justice, CNAF, HCFEA, FENAMEF, collectivités, juridictions, etc. -Assurer la préparation et le suivi des rencontres de représentation : audiences, réunions partenariales, colloques, séminaires, événements institutionnels -Veiller à la cohérence du discours institutionnel et à la valorisation de l'image du groupement dans ses communications écrites et orales Soutien organisationnel et administratif du Directeur Général -Gérer et prioriser l'agenda du Directeur Général (réunions internes, rendez-vous institutionnels, déplacements, événements) -Assurer la préparation et le suivi logistique des réunions de direction, de coordination ou de représentation -Organiser la circulation des informations stratégiques au sein du siège et des associations membres -Rédiger et mettre en forme les notes, courriers, synthèses, ordres du jour et relevés de décisions -Garantir la fiabilité, la traçabilité et la confidentialité de la documentation de la Direction Générale Appui à la gouvernance associative -Préparer et suivre les instances de gouvernance : Conseils d'administration, Bureaux, Assemblées générales, CODIR, CODITER -Concevoir et tenir à jour les tableaux de suivi décisionnel (résolutions, engagements, échéances) -Assurer la bonne diffusion des documents statutaires et institutionnels (convocations, rapports, bilans, procès-verbaux) -Participer à la consolidation du reporting global du groupement (rapports d'activité, synthèses budgétaires, bilans de projets) Coordination inter-associative et suivi transversal -Contribuer à la coordination des directions associées dans la mise en œuvre des décisions stratégiques -Participer à la collecte et à la consolidation des informations issues des différents services et territoires -Suivre les dossiers transversaux à dimension politique ou partenariale : contractualisation, financements, audits, conventions, relations avec les juridictions, projets de réforme -Soutenir la structuration documentaire et numérique du groupement (SharePoint, Monday, D'Crypte) Communication et représentation -Appuyer la préparation et la logistique des interventions publiques du Directeur Général (colloques, tables rondes, auditions, rencontres politiques) -Rédiger ou co-rédiger les éléments de langage, notes de position, discours et éditoriaux du Directeur Général ou de la Présidence -Participer à la veille institutionnelle et politique : textes législatifs, rapports officiels, prises de position nationales, appels à projets -Représenter ponctuellement la Direction Générale lors de réunions techniques ou institutionnelles, dans le respect du cadre fixé Les entretiens pour le poste se dérouleront à l'occasion d'une session de recrutement privée à Paris le Mardi 25 Novembre 2025 à 17h30 lors de laquelle vous pourrez rencontrer les recruteurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
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