Chargé(e) Qualité (H/F)

Chargé(e) Qualité (H/F) 78 - ECQUEVILLY

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Offre n° 200BFFF
Chargé(e) Qualité (H/F)

78 - ECQUEVILLY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 novembre 2025

La Maison d'Accueil Spécialisée Léon Herz accompagne 47 adultes en situation de polyhandicap dans leur quotidien, en leur assurant un accompagnement global, des soins constants et une qualité de vie optimale, dans le respect de leurs droits et de leur auto-détermination. Sous l'autorité de la Direction, vous apportez un soutien polyvalent à la Directrice et participez activement à la démarche d'amélioration continue de la qualité au sein de l'établissement. Vous travaillez en étroite collaboration avec les chefs de service pour le déploiement opérationnel des actions qualité. Vous êtes membre du Comité de Direction de l'établissement. => Chargé(e) de Missions Qualité (environ 80% du temps) : * Participer à l'élaboration, au déploiement et au suivi du Programme d'Amélioration Continue de la Qualité (animation/participation aux groupes de travail). * Participer à la préparation et au suivi de l'évaluation externe et du plan d'actions qui en découle selon la méthodologie de la HAS. * Contribuer activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du nouveau Projet d'Établissement, en veillant à la cohérence entre les objectifs stratégiques et la démarche Qualité. * Élaborer et mettre à jour les outils Qualité (procédures, protocoles, documents uniques). Assurer la veille réglementaire du secteur médico-social. * Gérer le système documentaire Qualité et en assurer le classement, la diffusion et l'archivage dans le respect de la GED associative, * Créer et mettre à jour des outils de suivi et des tableaux de bord pour la Direction (indicateurs d'activité, qualité, etc.). * Contribuer au recueil, au suivi et à l'analyse des événements indésirables et non-conformités. * Participer à la mise en place des outils obligatoires (DARDE, CSI, Plan Bleu, PCA etc). Participer aux instances Qualité et Gestion des Risques (Comité de pilotage, Commission des Usagers...). * Participer au suivi des contrats (fournisseurs, prestataires) et des conventions (partenaires extérieurs) afin de s'assurer de leur conformité aux exigences de qualité et de sécurité. => Assistanat de Direction (environ 20% du temps) : * Préparer, organiser (convocations, logistique) et assurer le suivi des réunions de Direction, CODIR, réunions institutionnelles... Rédiger les comptes-rendus de ces réunions, * Assurer le secrétariat du Conseil de la Vie Sociale (CVS) : préparation des ordres du jour, envoi des convocations aux usagers/familles, et rédaction du procès-verbal. * Gérer le flux de courriers sortants de la Direction (rédaction, relecture, mise en forme et envoi).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Indemnité transports
  • Restauration
  • CSE
  • Complémentaire santé
  • Plan d'épargne retraite d'entreprise
  • CCN66
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • Gestion administrative du courrier
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Relayer de l'information
  • Qualité d'organisation
  • Qualité rédactionnelle
  • Rigueur et proactivité
  • Sens aigu de la confidentialité

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre force de proposition
  • Avoir l'esprit d'équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé

Employeur

MAS "LEON HERZ"

50 à 99 salariés


L'Association Handi Val de Seine compte 450 salariés, 19 établissements et services dans le domaine du handicap, avec de multiples projets de développement, notamment dans le champ du handicap psychique et des troubles du spectre autistique. Mme Carole VAN LAETHEM

Voir la page employeur

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