Assistant(e) de formation F/H (H/F)

Assistant(e) de formation F/H (H/F) 71 - MONTCEAU LES MINES

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Offre n° 200JQKJ
Assistant(e) de formation F/H (H/F)

71 - MONTCEAU LES MINES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 novembre 2025

Missions principales Véritable interface entre les stagiaires, les formateurs et l'équipe d'APOR, l'Assistant(e) de formation assure la gestion administrative et logistique des actions de formation sur les sites du Creusot et d'Autun. Il/Elle contribue activement au bon déroulement des formations et à la qualité du service rendu aux apprenants, en lien étroit avec la Responsable Opérationnelle et l'ensemble des équipes pédagogiques. Rattachement hiérarchique et fonctionnel: - Sous l'autorité du Directeur - Sous la responsabilité fonctionnelle de la Responsable Opérationnelle - En collaboration avec les coordinateurs de formation, l'équipe pédagogique, le gestionnaire qualité et le Référent Handicap - En lien régulier avec l'assistante formation basée au siège de Montceau-les-Mines Activités et responsabilités : Accueil et information - Assurer un accueil téléphonique et physique de qualité pour les stagiaires, formateurs et partenaires - Informer sur l'offre de formation, les modalités d'accès et les dispositifs de financement - Orienter et transmettre les messages aux interlocuteurs concernés Gestion administrative des formations - Constituer, suivre et archiver les dossiers administratifs des stagiaires - Préparer et mettre à jour les documents liés au parcours de formation (feuilles d'émargement, attestations, arrêts de travail, etc.) - Renseigner et actualiser les données sur les plateformes des financeurs (France Travail, Région, etc.) et les outils internes (LMS, suivi stagiaires, reporting) - Assurer la gestion administrative des formateurs (contrats, plannings, conventions, feuilles de présence) - Garantir la transmission des éléments nécessaires au suivi financier et à la facturation Suivi logistique - Participer à l'organisation matérielle des sessions de formation : réservation de salles, matériel, planning - Effectuer des déplacements réguliers sur le site d'Autun pour le suivi administratif et logistique - Participer à des réunions ponctuelles au siège de Montceau pour coordination avec l'équipe support Compétences requises Savoirs et savoir-faire - Connaissance du secteur de la formation professionnelle et de ses acteurs - Bonne maîtrise des outils bureautiques et des plateformes numériques de suivi (LMS, outils financeurs, etc.) - Excellentes capacités d'organisation, de priorisation et de rigueur administrative - Aptitude à travailler en autonomie tout en collaborant au sein d'une équipe multi-sites Savoir-être - Sens de l'accueil et du service - Aisance relationnelle et communication claire, écrite comme orale - Réactivité, adaptabilité et discrétion professionnelle - Esprit d'équipe et sens du partage d'informations - Dynamisme et engagement au service de la réussite des stagiaires Conditions - Poste basé à Le Creusot - Déplacements réguliers à prévoir sur le site d'Autun - Déplacements ponctuels au siège de Montceau-les-Mines pour réunions et coordination - Temps de travail : 38 heures par semaine, avec acquisition de 1,5 jour de RTT par mois - Au-delà de 3 mois d'ancienneté, le salarié est éligible à la prime d'intéressement, selon les conditions de l'accord en vigueur - Horaires de travail selon les besoins du service et le planning des formations Profil recherché De formation Bac à Bac+2 (type gestion administrative ou assistanat de formation), vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de la formation ou de la gestion administrative.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 12.23 Euros sur 0.0 mois
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

ASSOCIATION POUR L'ORIENTATION ET LE REC

50 à 99 salariés


APOR est implanté sur la Communauté Urbaine Le Creusot / Montceau-Les-Mines depuis 1992, sur tout le Bassin Ouest Saône et Loire depuis 2002, et sur les Bassins Chalonnais et Mâconnais depuis 2007. APOR est spécialisé dans le reclassement des licenciés économiques mais également depuis 2002 dans l'accompagnement des publics en difficultés d'insertion. Mme Magali BAUDOT

Voir la page employeur

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    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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