Technicien Support Informatique (Contrat d'apprentissage 01/26) (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 200JRSD
Technicien Support Informatique (Contrat d'apprentissage 01/26) (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2025
L'Entreprise SFR Caraïbe est une marque du Groupe Altice dont la filiale SFR est le 2ème opérateur en France qui détient le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G. Entreprise de nouvelles technologies et d'innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. SFR Caraïbe connecte les populations d'Outre-mer grâce à ses réseaux à très haut débit fixe, mobile et internet. Nous sommes plus de 300 collaborateurs basés en Martinique, Guadeloupe, Guyane et Paris, animés par un objectif commun : fournir les meilleurs services et offres à nos usagers. Vivre l'aventure SFR Caraïbe, c'est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d'avoir la chance de laisser son talent s'exprimer, de favoriser et d'accélérer l'innovation pour améliorer la vie des domiens, tout en s'épanouissant dans sa carrière. Les Missions Chaque jour, un poste bien configuré ou un incident résolu, c'est une équipe qui gagne en efficacité. Rejoignez la Direction Développement et contribuez à la performance du parc informatique au service des équipes. En tant que Technicien Support Informatique (H/F) en alternance, vous participez au bon fonctionnement et à l'amélioration continue du support utilisateur. Votre mission principale : accompagner les collaborateur(trice)s dans l'usage quotidien des outils et assurer la maintenance du parc informatique. Ce poste est à pourvoir à compter de janvier 2026. Vos missions s'articulent autour de trois axes : Support utilisateurs et assistance - Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 1 pour garantir la continuité du service - Assurer l'escalade des demandes complexes lorsque nécessaire - Former et accompagner les utilisateur(trice)s sur les outils bureautiques (Microsoft 365, messagerie, visioconférence, .) Gestion et maintenance du parc informatique - Installer, configurer et maintenir les postes de travail, périphériques et logiciels - Participer aux projets d'évolution et de migration du parc afin d'assurer sa fiabilité Documentation et sécurité - Rédiger et actualiser les procédures et guides utilisateurs - Contribuer à la diffusion des bonnes pratiques de cybersécurité Le Profil De formation Bac + 2/3 en informatique avec une spécialisation en systèmes et réseaux ou équivalent, vous disposez de bases solides en environnements Windows et dans l'usage de la suite Microsoft 365 (Word, Excel, Outlook, Teams, SharePoint). Vous maîtrisez les notions essentielles de réseau (connexions, VPN, Wi-Fi, imprimantes) et savez diagnostiquer les incidents techniques de niveau 1. Une première sensibilisation à la cybersécurité (mots de passe, phishing, bonnes pratiques) serait appréciée. Reconnu(e) pour votre sens su service et votre aisance relationnelle, vous savez écouter, comprendre et accompagner les utilisateur(trice)s avec pédagogie et clarté. Votre adaptabilité et votre esprit d'équipe vous permettent de collaborer efficacement avec différents interlocuteurs. Curieux(se) et attentif(ve) aux nouvelles solutions technologiques, vous aimez apprendre et progresser dans un environnement où la rigueur et la fiabilité comptent autant que la réactivité. Méthodique et organisé(e) vous garantissez un suivi précis et une exécution de qualité des demandes. Vous souhaitez rejoindre un Groupe dont l'ADN est la Performance et le Dépassement de soi ? Faites-nous parvenir votre dossier de candidature
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Intéressement / participation
- CSE
- Conventionnel
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Télécommunications filaires
Employeur
SFR CARAIBE
10 à 19 salariés
Altice Blue Two, filiale du groupe Altice, société internationale spécialisée dans le câble et les télécommunications, compte plus de 2 millions de clients à travers les DOM, la Caraïbe et a pour ambition de devenir un pôle de référence dans l Outre-Mer.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
Groupe Aubéry - 972 - LE LAMENTIN
Le groupe AUBERY, acteur multi activités de plus de 2 000 collaborateurs, situé aux Antilles Françaises, en Guyane et en France Hexagonale, est présent dans les secteurs de l'automobile,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Maintenance Installation H/F
GENERATION INTERIM - 972 - Martinique
POSTE : Technicien Maintenance Installation H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité du Responsable Maintenance Installation, le Technicien Maintenance Installation assure les opérations courantes de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Consultant Support Applicatif Groupe International H/F
Externatic - 972 - Lamentin
POSTE : Consultant Support Applicatif Groupe International H/F DESCRIPTION : L'entreprise Rejoignez la DSI d'un groupe international dynamique, né en Martinique et en pleine expansion à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable SAV (H/F)-manutention- TP et matériel agricole
AlphaConseil - 972 - Lamentin
RESPONSABILITÉS : Alpha Conseil, recherche pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans le domaine de la manutention, du TP et du matériel agricole, un(e) Responsable SAV. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)TECHNICIEN(NE) SERVICE APRES-VENTE EN INFORMATIQUE (H/F)
OUTREMER INTERIM - 972 - Lamentin
"Randstad, leader mondial du conseil en ressources humaines, vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Choisir Randstad c'est choisir un partenaire de carrière tourné vers vous, soucieux de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable S.A.V - Froid GMS (H/F)
Mercato de l'emploi - 972 - Fort-de-France
RESPONSABILITÉS : Mon client recherche un Responsable Service Après-Vente pour piloter l'activité SAV et encadrer une équipe de 8 Techniciens frigoristes : Véritable professionnel de la relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Support Informatique H/F
Adecco Dfa - 972 - Lamentin
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche un Technicien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable SAV H/F
IDEX - 972 - Martinique
POSTE : Responsable SAV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un responsable ou une responsable Service Après-vente pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de garantir la satisfaction de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support informatique F/H (H/F)
972 - Fort-de-France
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un/une Technicien(ne) Support informatique F/H pour intégrer notre pôle Support Informatique. Rattaché(e) au Responsable Support Informatique, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Service Après Vente Automobile H/F
Bespok'RH Solutions - 972 - Fort-de-France
POSTE : Responsable Service Après Vente Automobile H/F DESCRIPTION : BESPOK'RH Solutions recrute pour son client concessionnaire automobile, un Responsable Service Après-Vente (F/H) Véritable chef...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



