Secrétaire du CFA (Centre de formation par l'apprentissage) (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 200JYDP
Secrétaire du CFA (Centre de formation par l'apprentissage) (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 novembre 2025
Présentation de l'établissement La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Occitanie a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l'artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d'Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA). La CMA de l'Hérault est implantée à Montpellier, Béziers, Clermont-l'Hérault et Lunel. Elle accompagne les artisans héraultais dans chaque étape de leur vie professionnelle : apprentissage, création d'entreprise, formation, développement économique, transmission d'entreprise. De plus la CMA34 gère un centre de formation pour apprentis à Montpellier qui dispense des formations en apprentissage et dans le cadre de la formation continue professionnelle. Contrat CDD 12 mois avec possibilité de nomination statutaire à l'issue du CDD Temps plein Horaires : 8 h 30 - 12 h 30 et 13 h 30 - 17 h, 36 h hebdomadaires (avec le mercredi après- midi ou vendredi après-midi non travaillé) Catégorie : Technicien, niveau 2 Salaire minimum brut 1936 euros Date de prise de fonction : décembre 2025 Lieu d'affectation : CFA de la CMA à Montpellier Mission Rattaché(e) au Centre de Formation par l'Apprentissage de la CMA de l'Hérault, vous intégrez l'équipe administrative du CFA : Accueil téléphonique et physique avec premier niveau d'information et orientation Secrétariat du CFA, rédaction simple, production de documents et courriers Tenue de planning, prise de rendez-vous, Organisation de réunions, préparation de dossiers, Délivrance de renseignements sur les activités du service Suivi administratif des dossiers Saisie des contrats d'apprentissage (CERFA) Dépôt et suivi des dossiers sur les plateformes des OPCO Profil : - Vous justifiez d'un niveau Bac +2 et d'une expérience dans le domaine du secrétariat ou de la gestion administrative de la formation - Bonne maitrise des outils bureautiques : niveau Excel avancé exigé - Agilité dans l'appropriation de logiciels métiers, la connaissance de logiciels métiers tel que Yparéo sera un plus pour votre prise de fonction
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1936.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - dans le secteur de la formationCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - Secrétariat
- Bac+2 ou équivalents - Gestion administrative
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CMA DE L'HERAULT
50 à 99 salariés
La CMAR Occitanie Pyrénées-Méditerranée est un établissement public administratif de l'Etat qui assure des missions d'accompagnement des porteurs de projets à la création reprise d'entreprises artisanales dans leur projet d'investissement, de création d'emplois et de compétences. En partenariat avec les collectivités territoriales, elle contribue à la dynamique des filières locales et des métiers d'art.
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