Chargé d'administration et production Spectacle (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 200KGFX
Chargé d'administration et production Spectacle (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 novembre 2025
GESTASSO SERVICES recrute un.e Chargé.e d'administration et de production de spectacles. MISSIONS Notre mission principale est de structurer, professionnaliser et pérenniser les projets culturels et associatifs en mutualisant des compétences clés autour de : - Gestion administrative et comptable - Gestion sociale et de paie - Accompagnement au développement de projets - Production et médiation culturelle Nous défendons un modèle solidaire et humain, basé sur l'écoute, l'expertise et l'accompagnement de proximité. > Gestion des ressources humaines - Préparer les contrats de travail - Recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération des personnels permanents et non-permanents - Produire les bulletins de paie - Procéder aux déclarations fiscales et sociales, préparer la DSN, assurer la gestion mensuelle et la transmission des données - Assurer les relations avec les organismes sociaux - Gérer et suivre les activités, les décomptes de temps de travail, les comptes épargne temps - Contribuer activement au contrôle de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, convention collective, accord d'entreprise) - Effectuer les travaux post paie (archivage, paiement des charges sociales.) - Assurer le suivi avec la médecine du travail et la mutuelle - Gérer et contrôler les plannings relatifs à la gestion RH (entretiens annuels, élections, formations.) - Saisie des écritures comptables liées au champ d'action (paie, formation.) - Gérer le remboursement des frais de déplacement - Suivre l'exécution de la masse salariale fixe et variable du personnel permanent et intermittent - Contribuer à l'élaboration des projections budgétaires et du suivi de la masse salariale - Réaliser toutes études ou simulations de coûts liées aux projets RH - Participer à la définition et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail > Administration générale - Gestion administrative quotidienne (dossiers, contrats, suivi des obligations réglementaires) - Suivi des conventions, contrats de cession, embauches (intermittents ou prestataires) - Préparation des documents pour le comptable, suivi budgétaire - Préparer le renouvellement des licences d'entrepreneur de spectacles - Gestion administrative diverse (suivi des relations assureurs, préparation de dossiers, coordination avec des prestataires ou institutions.) - Préparation des réunions internes, rédaction de comptes-rendus, suivi des actions > Production et logistique - Planification des temps des événements - Réservation des lieux, transports, hébergements, matériel technique - Coordination avec les partenaires culturels, institutionnels et techniques - Suivi des financements : Aide à la rédaction et dépôt des dossiers de subvention (DRAC, collectivités, appels à projets) ; Suivi administratif et financier des financements publics/privés ; Réalisation des bilans techniques et financiers > Communication & développement - Rédaction de contenus (dossiers de presse, newsletters, publications web) - Mise à jour du site internet et des réseaux sociaux - Élaboration de la stratégie de visibilité et d'image (en lien avec l'identité artistique) PROFIL RECHERCHE - Bac+5 ou équivalent Gestion entreprises culturelles/Direction de projets culturels/Management des activités culturelles - Expérience de 3 ans minimum sur poste similaire CONDITIONS DU POSTE & AUTRES INFORMATIONS - CDI temps plein (35h) - Lieu de travail : 28 rue Alfred de Musset - 69100 Villeurbanne - Salaire : statut cadre / selon profil, expérience et CCN des entreprises du Spectacle Vivant Privé ** Poste à pouvoir au plus tard en janvier 2026 ** ** Envoyer votre candidature -CV et Lettre de Motivation- par mail avant le 08/12/25 **
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération selon profil et convention collective applicable IDCC 3090
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion entreprise culturelle - Direction de projets culturels Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - Management des activités culturelles Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Négocier avec des partenaires et sponsorsCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
- Promouvoir une proposition, un projetCette compétence est indispensable
- Rédiger un contratCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Employeur
GESTASSO SERVICES
- Site internet
- https://gestassoservices.com/
GestAsso Services, créée en 2022 et implantée à Villeurbanne (69), est une association loi 1901 à but non lucratif dédiée à l'accompagnement, la gestion et au développement des structures artistiques, culturelles et socio-culturelles. Elle soutient les initiatives culturelles et répond aux besoins de professionnalisation du secteur en offrant un accompagnement complet permettant aux artistes et organisations de se concentrer sur la création.
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