Consultant Achat Projet CRETEIL (H/F) 94 - Créteil
Offre n° 200KPQH
Consultant Achat Projet CRETEIL (H/F)
94 - Créteil - Localiser avec Mappy
Publié le 17 novembre 2025
- Minimum 3 ans d'expérience : idéal entre 5 et 10 ans - Maîtrise ERP (environnement Achats) - La connaissance des métiers de l'électronique et/ou aéronautique est un vrai plus. - Maîtrise de l'anglais nécessaire - Capacité de travailler en groupe pluridisciplinaire. - Attrait pour la technique et connaissance des outils MFG Pro et PLM type Windchill sont appréciés. - Site de la mission : Créteil - Début : 24 Novembre 2025 OBJETS ATTENDUS DE LA PRESTATION L'objet de la prestation est d'apporter un support temporaire à l'équipe Achats Projets/Programme dans le cadre de différents programmes. En tant qu'Acheteur Projet, vous assurez l'interface entre l'Engineering et l'équipe Programme. Vous assurez la mise en place des schémas industriels Fournisseurs à partir de spécifications et de cahiers des charges, ainsi que des exigences des programmes. La mission est d'identifier des fournisseurs capables de répondre à nos besoins, lancer des appels d'offres, mener des analyses de costings, negocier les offres, puis définir la stratégie contractuelle à mettre en place pour ces besoins, la mener, puis passer les commandes nécessaires aux besoins et en assurer le suivi, en lien avec les différentes équipes achats, techniques, qualités, supply chain, et programme de la société. - Conception du projet : - Participer à la rédaction du cahier des charges fonctionnel (corrélation entre stratégie d'entreprise et les objectifs du projet). - Participer à la quantification du devis (intégré dans une enveloppe budgétaire donnée au projet) Elaborer en équipe le planning de consultation et de choix fournisseur. - Sélection des fournisseurs : - Déterminer les fournisseurs potentiels à consulter en concordance avec la politique et stratégie achats. - Evaluer les fournisseurs en QCD, pérennité des relations, risque logistique, capacité de production. - Négocier et contractualiser avec le fournisseur retenu. - Suivi du projet et des fournisseurs : - Veiller au bon déroulement du développement de chaque pièce (délai, qualité). - S'assurer que la marge du projet est conservée lors du développement (dérive des coûts). 4- LIVRABLES DE LA PRESTATION : Dans les cadre de ces activités, vous aurez pour mission de réaliser le sourcing des programmes en développement : - Construire et piloter le plan d'Achat Programme (pilotage et suivi des productivités achats sur les nomenclatures achetées, monitoring des risques achats sur le Programme, couvertures contractuelles, performances fournisseurs), - Contribuer aux différents projets liés aux Programmes, - Rechercher les voies de réduction des coûts, - Manager les évolutions de définitions avec les fournisseurs (matrice de compliance, mise à jour de devis et commandes), - Traiter les commandes et manager le fournisseur selon les exigences applicables, manager les capacités fournisseurs selon les besoins et les évolutions d'un programme en développement, - S'assurer que le fournisseur délivre les pièces dans le délai attendu, - Identifier et adresser les problèmes pouvant mettre en difficulté la Supply Chain, - Négocier les prix, les conditions - Piloter la performance fournisseur - Tableau de bord du projet - Management des appels d'offres - Sélection des fournisseurs - Mise en place et Management des contrats (garant de la bonne application des clauses contractuelles). - Participation à l'évaluation des fournisseurs - Participer aux groupes de travaux (Design to Cost, Réduction des couts, optimisation planning, Synergie.) - Identifier les principaux risques achats (mono-source, obsolescence, dépendance.) et mettre en place les actions correctives associées. - Lettre de consultation et dossiers de consultation - CR des échanges avec les fournisseurs dont les réunions de clarifications techniques ou commerciales - Grille des fournisseurs - Rapport de la commission de choix fournisseur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 60000.0 Euros à 90000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Commissions
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Achats ProjetsCette compétence est indispensable
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Aéronautique
- Electronique
- ERP Achats
- MFG Pro
- PLM
- Windchill
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Achats F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à la Direction, vous prenez en charge la définition, l'organisation et le pilotage de la politique achats de l'entreprise, en lien avec notre stratégie et nos valeurs. En lien étroit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des achats alimentaires et hygiène (H/F)
ASS DEVELOPEMENT DES METIERS DE LA TABLE - 75 - PARIS 17
Depuis 1978, l'École de Paris des Métiers de la Table a pour vocation de former de jeunes apprenants dans les métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration, de la Pâtisserie, de la Chocolaterie et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Achats (h/f)
ADECCO - 91 - Évry-Courcouronnes
Adecco recherche un-e Directeur-trice des Achats (H/F) pour le compte d'une entreprise spécialisée dans la construction aéronautique et spatiale, située à Évry Courcouronnes. Ce poste stratégique est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
EMEA Director of S&OP Demand and Supply Planning (H/F)
BARENTZ FRANCE SAS - 92 - COURBEVOIE
Nous recherchons notre prochain Directeur EMEA chargé de la planification de la demande et de l'offre (S&OP) H/F pour rejoindre notre équipe Supply Chain. Ce poste offre une grande flexibilité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable négociation achat/vente f/h (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous? DSC recherche son/sa futur(e) Responsable négociation achat/vente ! A savoir : Les négociations achat-vente représentent l'ensemble des conditions tarifaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER - 77 - Réau
Notre client, acteur majeur de l'aéronautique, recherche un(e) Approvisionneur / Gestionnaire de sous-traitance pour renforcer ses équipes sur le site de Villaroche (77). En tant qu' Approvisionneur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des achats / stocks / service en salle (H/F)
75 - PARIS 10
La personne assurera le bon déroulement du service en salle. Restaurant d'une quarantaine de couverts. Elle doit être capable de s'occuper des commandes de produits demandés par le chef cuisinier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable achats et approvisionnement (H/F)
Foncia - 92 - Courbevoie
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable achats et approvisionnement (H/F)
Talents ADV & Supply - 92 - Villeneuve-la-Garenne
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur/Chef de Projet Service e-procurement F/H - Achats (H/F)
CLOSTERA - 91 - Massy
Descriptif du poste: Ce que vous ferez : * Piloter la feuille de route du domaine Achats Non Marchands, en coordination avec les équipes Business, IT locales et globales. * Organiser, coordonner et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



