Chargé de gestion locative (H/F) 93 - Drancy
Offre n° 200KYJG
Chargé de gestion locative (H/F)
93 - Drancy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 novembre 2025
En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. Adoma est une filiale du groupe CDC Habitat. Un groupe partout dans l'Hexagone et en Outre-mer où 10 800 collaborateurs imaginent des solutions d'habitat inclusives et durables au service des politiques publiques pour l'aménagement des quartiers et des territoires. Une mission d'intérêt général Nos résidences sociales ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité. Aux côtés du Responsable de Sites, vous assurez de façon autonome la gestion d'une ou plusieurs résidences sociales et/ou foyers de travailleurs migrants. Positionné au cœur d'une résidence, vous êtes l'interlocuteur privilégié des résidents et assurez le bon fonctionnement de la structure. En tant que Chargé de gestion locative, agir concrètement pour l'intérêt général. C'est garantir : - L'accueil des résidents, l'identification des besoins, l'orientation dans les démarches administratives et le traitement des réclamations ; - La gestion locative : optimiser le taux d'occupation, établir les dossiers administratifs des résidents, encaisser les redevances et recouvrer les impayés ; - Une qualité de service constante en lien avec la filière maintenance. C'est favoriser : - L'accompagnement social des résidents en lien avec les Responsables Insertion Sociale et les partenaires externes ; - La coordination de l'intervention des différents prestataires de services sur la résidence ; - Le « bien vivre ensemble » en faisant respecter le règlement intérieur. C'est veiller : - A la propreté du site ainsi qu'au bon fonctionnement des installations ; - Au bon fonctionnement des organes de sécurité du site et alerter en cas de dysfonctionnement. PROFIL Le Responsable de Résidence est au cœur de l'activité d'Adoma en garantissant un suivi de proximité de nos résidents, avec une attention particulière portée sur les indicateurs de suivi (taux d'occupation, taux d'impayés, taux de satisfaction). Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l'insertion par le logement, avec en plus : - Un diplôme de niveau Bac +2 de type BTS Professions immobilières, Economie sociale et familiale. - Une 1ère expérience similaire, idéalement acquise dans le domaine du logement social. - Une connaissance de la gestion locative et les aspects règlementaires liés à l'immobilier locatif/social. - Un bon relationnel et un sens du service client Postulez ! Lieu : poste basé à Drancy. Des déplacements seront à prévoir sur le département de la Seine Saint-Denis Rejoindre Adoma, C'est bénéficier d'avantages sociaux : . Temps de travail 39 h/semaine et 23 RTT/an . Compte Épargne temps . Titres-restaurant . Mutuelle familiale et prévoyance . Prestations CSE C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant : . Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée . Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous . Une expérience riche et apprenante Votre processus de recrutement se déroulera en 3 étapes : 1. D'abord, un premier échange téléphonique pour faire connaissance 2. Une rencontre avec le manager et le recruteur pour échanger sur les missions et votre projet professionnel 3. Un dernier échange avec un interlocuteur RH Votre rémunération : De 33-36 K€
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Indemnité transports
- CSE
- Incluant : 13e mois, prime de vacances, prime de participation et intéressement, plan d'épargne salariale, prime annuelle d'objectif.
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion immobilière
Compétences
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Etablir un bail immobilierCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Recouvrement des loyers et chargesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé / Employée de gestion immobilière (H/F)
CABINET OJALVO GESTION ET TRANSACTION - 75 - PARIS 16
Vous intégrez une équipe dynamique dédiée à la gestion technique de plateformes logistiques, pour un Property Manager. - À ce titre, vous serez en charge de : - Répondre aux demandes d'interventions...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de copropriété futur gestionnaire junior F/H (Palaiseau (H/F)
G2F CONSEIL - 91 - Palaiseau
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété confirmé(e) / futur gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de Syndic de copropriété (H/F)
75 - PARIS 11
Syndic Paris 11ème depuis 1975, structure familiale recherche un/une assistant/te de copropriété et pouvant assister aux assemblées générales avec le gestionnaire. Salaire de 2000€ Brut/mois plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante de copropriété (H/F)
FRABAT - 91 - MASSY
Votre mission consistera principalement à : - Gérer l'accueil téléphonique et physique dans le cadre de la gestion des copropriétés, - Gérer les prises de rendez-vous, - Assurer la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
H/F Gestionnaire technique immobilier (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 92 - ANTONY
Préparer les courriers (établissement à partir d'une idée directrice, présentation au visa, copie, classement, envoi et transmission de l'information aux personnes concernées) Assurer le traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
KELETA - 75 - Paris (Dept.)
KELETA recherche des agent-e-s d'états des lieux indépendant-e-s pour réaliser des états des lieux d'entrée et de sortie, pour le compte de ses clients, agences immobilières et gestionnaires de bien...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de charges H/F
IN'LI - 92 - PUTEAUX
Venez rencontrer les recruteurs au forum emploi de Puteaux le 04 novembre 2025 matin Le/La Référent(e) Charges assure la gestion courante et le pilotage des charges locatives de son...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'attribution (H/F)
HLM IRP - 92 - MEUDON
Faites le choix IRP ! Chez IRP, bailleur social francilien, nous nous engageons chaque jour pour permettre aux familles, étudiants, jeunes travailleurs et publics fragiles d'avoir un logement. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier
IMMOBILIERE THOMAS DEPRESLE - 94 - LE PLESSIS TREVISE
En votre qualité de Chargé(e) de gestion locative immobilier, vous serez en charge de : Gestion administrative des biens : Préparer et suivre les dossiers locataires, rédiger les baux, et gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion résidentielle (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 94 - Villejuif
Dans le cadre d'un remplacement, la Directrice de la filière étudiante recherche pour sa résidence Étudiante, un.e Chargé.e de Gestion Résidentielle Référent.e unique auprès des jeunes de la...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



