Assistant / Assistante de direction 06 - NICE
Offre n° 200MBFK
Assistant / Assistante de direction
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2025
L'Association recherche un.e Assistant.e de Direction Générale (H/F) en CDI. Poste basé à Nice. Votre mission : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous intervenez en soutien direct sur les sujets de pilotage, d'organisation, de communication, et de gestion des moyens généraux. Vos responsabilités : - Gérer l'agenda, les priorités et les déplacements de la Direction Générale avec rigueur et anticipation - Préparer les réunions, les supports de présentation et les comptes rendus - Se rapprocher des différents interlocuteurs internes et externes de la Direction afin de faciliter la collecte des données utiles à la prise de décision et au pilotage de l'activité - Assurer une veille active sur la presse locale, les publications institutionnelles et les sujets d'actualité impactant l'Association - Suivre les dossiers stratégiques et les projets transverses - Participer à la gestion de moyens généraux : fournitures automobile, équipements, prestataires, etc. - Être un relais de communication interne et externe, en lien avec les parties prenantes - Proposer des améliorations dans les processus de gestion, d'organisation et de reporting. Pré-requis du poste : Issu(e) d'une formation supérieure en gestion ou équivalent, vous disposez d'une expérience significative en assistanat de direction générale (4/5 ans), idéalement acquise au sein d'un groupe structuré et multi site. - Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre sens de l'initiative et votre capacité à anticiper les besoins dans un environnement exigeant. - Votre maîtrise avancée des outils bureautiques et de présentation (Excel, PowerPoint, Word.) vous permet de produire des livrables clairs, efficaces et percutants. - Organisé(e) et rigoureux(se), vous savez piloter plusieurs sujets en parallèle, avec une forte capacité de suivi opérationnel et de gestion de projets transverses. - Doté(e) d'un excellent relationnel, vous faites preuve de discrétion, de fiabilité et d'un sens aigu de la confidentialité. - Enfin, vous portez un intérêt marqué pour les enjeux institutionnels, économiques et territoriaux, et vous êtes à l'aise dans la veille d'informations stratégiques.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon Accord Entreprise
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ACCOMPAGNEMENT PROMOTION INSERTION API P
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.apiprovence.org
API Provence, Association loi 1901, œuvre depuis sa création en 1990 pour promouvoir le droit au logement comme un droit fondamental. API Provence a pour objet de participer, dans la région PACA, à la mise en œuvre d'une politique d'accueil, d'accompagnement et d'insertion par l'habitat et par l'économique, des jeunes, des familles et personnes en difficulté ou exclues, mais également des personnes âgées autonomes. Mme Mylène ANDRE
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