Chargé / Chargée d'accueil 35 - FOUGERES
Offre n° 200NMYW
Chargé / Chargée d'accueil
35 - FOUGERES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2025
/!\ remplir l'encart motivation pour postuler Nous recherchons, pour notre site d'accueil situé à Fougères, un-e chargé-e d'accueil dans le cadre d'un CDD de remplacement jusqu'au 31 janvier 2026 avec possibilité de renouvellements (35h hebdo). Les missions du poste sont les suivantes Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du CLIC (Centre Local d'Information de Coordination), vous assurerez majoritairement l'accueil inconditionnel des usagers, le suivi des tâches administratives inhérentes à l'objet de l'association et au fonctionnement du CLIC. Missions : - Assurer un accueil physique et téléphonique de 1er niveau auprès des usagers (personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles, aidants) et des partenaires (services sociaux, médico-sociaux et sanitaires) : Activités rattachées à cette mission Information des usagers et partenaires par téléphone, courrier, mail, plaquettes. Primo information, prise de rendez-vous, remise de documents Evaluation de la situation des usagers Repérage des premiers signes de perte d'autonomie et orientation vers les dispositifs, aides et services adaptés Orientation vers les conseillères vie quotidienne et autonomie du CLIC ou les partenaires compétents Identification du critère d'urgence dans les primo-demandes des usagers et relais vers les conseillères Enregistrement des entretiens sur Gwalenn Consultation IODAS (suivi de dossier MDPH) - Assurer la représentativité du CLIC auprès des usagers et des partenaires Activités rattachées à cette mission Communication claire et adaptée auprès du public accueilli Ecoute active & bienveillance - Assurer la communication sur le fonctionnement du CLIC vers le grand public Activités rattachées à cette mission : Gestion des réseaux sociaux Mise à jour du site Internet Mise à jour des espaces d'affichage Création d'outils divers (affiches, tableaux, flyers...) - Effectuer diverses tâches administratives Activités rattachées à cette mission : Gestion du courrier : Réception et enregistrement, distribution. Classement et archivage des documents Établissement, suivi des commandes et du stock (fournitures de bureau, formulaires Département et MDPH, plaquettes...) - Participer aux réunions d'équipe, dans un principe de transversalité. Le profil idéal : Diplôme de type BTS SP3S, Avoir une connaissance des acteurs, des droits et des dispositifs en faveur des personnes âgées et en situation de handicap ; Sens de l'écoute et de la diplomatie ; Prise de recul et gestion des émotions ; Maîtrise de l'outil informatique (Outils Microsoft 365 (Outlook, Teams, Word, Excel.)) ; Sens du travail en équipe et capacité de communication ; Sens de l'organisation ; Respect des règles de confidentialité des informations. Travail du lundi au vendredi : Lundi, mercredi et jeudi : 8h45-12h30 13h30-16h45 Mardi : 8h45-12h30 13h30-17h Vendredi : 8h45-12h30 13h30-16h30 Temps d'analyse de la pratique professionnelle 1 fois par mois. Recrutement dans le cadre d'un CDD avec possibilité de renouvellements Environnement de travail pluridisciplinaire au sein d'un espace partagé, facilitant la coordination avec les partenaires du maintien à domicile et de l'action sociale pour optimiser l'accompagnement des usagers. Déplacements réguliers vers le siège social : Maen Roch (St-Brice-en-Coglès) Déplacements ponctuels sur le territoire. Permis B obligatoire Utilisation du véhicule personnel pour les déplacements professionnels avec remboursement au barème fiscal CSE
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1891.00 Euros sur 12 mois
- conv ECLAT - coef B
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - personnes âgées/reconnaissance handiCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
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