Chargé / Chargée d'accueil

Chargé / Chargée d'accueil 35 - FOUGERES

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Offre n° 200NMYW
Chargé / Chargée d'accueil

35 - FOUGERES - Localiser avec Mappy

Publié le 19 novembre 2025

/!\ remplir l'encart motivation pour postuler Nous recherchons, pour notre site d'accueil situé à Fougères, un-e chargé-e d'accueil dans le cadre d'un CDD de remplacement jusqu'au 31 janvier 2026 avec possibilité de renouvellements (35h hebdo). Les missions du poste sont les suivantes Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du CLIC (Centre Local d'Information de Coordination), vous assurerez majoritairement l'accueil inconditionnel des usagers, le suivi des tâches administratives inhérentes à l'objet de l'association et au fonctionnement du CLIC. Missions : - Assurer un accueil physique et téléphonique de 1er niveau auprès des usagers (personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles, aidants) et des partenaires (services sociaux, médico-sociaux et sanitaires) : Activités rattachées à cette mission Information des usagers et partenaires par téléphone, courrier, mail, plaquettes. Primo information, prise de rendez-vous, remise de documents Evaluation de la situation des usagers Repérage des premiers signes de perte d'autonomie et orientation vers les dispositifs, aides et services adaptés Orientation vers les conseillères vie quotidienne et autonomie du CLIC ou les partenaires compétents Identification du critère d'urgence dans les primo-demandes des usagers et relais vers les conseillères Enregistrement des entretiens sur Gwalenn Consultation IODAS (suivi de dossier MDPH) - Assurer la représentativité du CLIC auprès des usagers et des partenaires Activités rattachées à cette mission Communication claire et adaptée auprès du public accueilli Ecoute active & bienveillance - Assurer la communication sur le fonctionnement du CLIC vers le grand public Activités rattachées à cette mission : Gestion des réseaux sociaux Mise à jour du site Internet Mise à jour des espaces d'affichage Création d'outils divers (affiches, tableaux, flyers...) - Effectuer diverses tâches administratives Activités rattachées à cette mission : Gestion du courrier : Réception et enregistrement, distribution. Classement et archivage des documents Établissement, suivi des commandes et du stock (fournitures de bureau, formulaires Département et MDPH, plaquettes...) - Participer aux réunions d'équipe, dans un principe de transversalité. Le profil idéal : Diplôme de type BTS SP3S, Avoir une connaissance des acteurs, des droits et des dispositifs en faveur des personnes âgées et en situation de handicap ; Sens de l'écoute et de la diplomatie ; Prise de recul et gestion des émotions ; Maîtrise de l'outil informatique (Outils Microsoft 365 (Outlook, Teams, Word, Excel.)) ; Sens du travail en équipe et capacité de communication ; Sens de l'organisation ; Respect des règles de confidentialité des informations. Travail du lundi au vendredi : Lundi, mercredi et jeudi : 8h45-12h30 13h30-16h45 Mardi : 8h45-12h30 13h30-17h Vendredi : 8h45-12h30 13h30-16h30 Temps d'analyse de la pratique professionnelle 1 fois par mois. Recrutement dans le cadre d'un CDD avec possibilité de renouvellements Environnement de travail pluridisciplinaire au sein d'un espace partagé, facilitant la coordination avec les partenaires du maintien à domicile et de l'action sociale pour optimiser l'accompagnement des usagers. Déplacements réguliers vers le siège social : Maen Roch (St-Brice-en-Coglès) Déplacements ponctuels sur le territoire. Permis B obligatoire Utilisation du véhicule personnel pour les déplacements professionnels avec remboursement au barème fiscal CSE

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1891.00 Euros sur 12 mois
  • conv ECLAT - coef B
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - personnes âgées/reconnaissance handiCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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