Assistant-e Administratif et Achats (H/F) 13 - MARSEILLE 07
Offre n° 200NQYM
Assistant-e Administratif et Achats (H/F)
13 - MARSEILLE 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2025
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un.e assistant.e administratif et achats. Pour accompagner le développement de nos activités et en lien avec les autres associations présentes sur le site ( Bao Formation et la Citadelle de Marseille), nous recherchons un/une assistant-e administratif et achats. L'objectif est de fluidifier le process achats, de l'identification des fournisseurs à la comptabilisation des dépenses engagées. Il s'agit également d'impulser une dimension éco-responsable dans les achats. Il ou elle assure enfin, le suivi administratif des conventions et réponses aux marchés. Gestion des achats Une fois une commande validée en fonction du schéma délégataire, il/elle passe la commande, sa livraison et son règlement. Il/ elle contribue au suivi des dépenses engagées et la comptabilisation de ces dernières. Il/elle archive les factures et recherche les factures non parvenues en lien avec les clôtures comptables. Selon les sollicitations, il/elle recherche des fournisseurs sur la base du cahier des charges transmis et établit les différents devis. Il/elle suit dès lors une base de données fournisseurs et de prix, les ouvertures de compte et le lien avec le groupement d'achats. Il/elle est garant-e du respect du process achat et contribue à son amélioration, tant dans les outils que dans sa dimension éco-responsable Gestion des moyens généraux Il/elle assure les commandes de consommables, du matériel informatique et téléphonique, fournitures administratives et des équipements individuels de protection pour les salariés Il/elle assure le suivi du parc de véhicule (suivis des contrats et des mouvements du parc, gestion du quotidien : relevés kilométriques, calendriers de réservation, amendes, réparations, restitution) Il/elle est en soutien sur le suivi du parc informatique et téléphonique et apporte une réponse sur les dysfonctionnements qui lui sont remontés Il/elle suit les contrats (qualité, délais, livraison, paiement) en lien avec les différents intervenants (fournisseurs, autres services internes) et fait remonter tout dysfonctionnement aux personnes ressources Il/elle mène régulièrement des inventaires et gère le lien avec la société d'archivage Suivi administratif des financeurs Acta, Bao Formation et la Citadelle Il/elle constitue la partie administrative des demandes de subventions et réponses aux appels d'offres Il/elle constitue la partie administrative des bilans financiers
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Fixe à défnir en fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
- Chiffrage et calcul de coût
- Codifier une facture
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologies
- Gestion des dossiers administratifs
- Logiciels comptables
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Répondre aux demandes d'information
- Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codées
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les factures et les paiements
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
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