Responsable d'un espace de coworking en alternance (H/F) 974 - ST GILLES LES BAINS
Offre n° 200RLNK
Responsable d'un espace de coworking en alternance (H/F)
974 - ST GILLES LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
Vous préparez idéalement un BTS NDRC ou MCO ou une licence en management des unités commerciales en contrat d'apprentissage. Votre mission sera de gérer le fonctionnement quotidien de l'espace, en assurant l'accueil, l'animation de la communauté et la gestion des réservations. Il veillera au bon usage des espaces, au suivi administratif courant et à la satisfaction des utilisateurs. Accompagné au départ par le gérant, il deviendra rapidement autonome pour faire vivre seul le lieu. Missions clés 1. Gestion quotidienne du lieu : Ouverture et fermeture des locaux, gestion des stocks et consommables, entretien des espaces communs et de travail 2. Animation du lieu et de la communauté : Accueil des membres et visiteurs, vérification des plannings et des réservations, animation des échanges entre les membres. Il veillera également au respect des règles de fonctionnement. 3. Ambassadeur et représentant des valeurs de l'entreprise: L'office manager aura à cœur de faire vivre le coworking selon les principes de la société : partage, bienveillance, synergie et épanouissement des utilisateurs. 4. Gestion administrative et comptabilité : Suivi des membres, gestion des abonnements, vérification des paiements, émission et suivi des factures, tenu d'un livre de recettes et d'un registre de comptabilité (via logiciel simplifié de comptabilité). 5. Communication : Animation des réseaux sociaux quotidienne, gestion des publications Instagram et promotion des événements à venir. ****** Compétences et qualités attendues ****** : - Curiosité et sens de l'initiative : envie de comprendre, d'apprendre et de faire évoluer le lieu. - Dynamisme et autonomie : capacité à gérer seul le fonctionnement quotidien après une période d'accompagnement. - Sérieux, rigueur et sens de l'organisation : respect des process, tenue des registres et attention aux détails. - Ponctualité et fiabilité : gestion des ouvertures/fermetures, accueil des membres et coordination du planning. - Aisance relationnelle et sens du service : savoir accueillir, écouter, accompagner et créer du lien entre les membres. - Motivation et détermination : débutant(e) accepté(e) si fortement investi(e) et prêt(e) à monter en compétences. - Aisance avec les outils numériques : réseaux sociaux, bureautique, gestion de planning, facturation simple. - Intérêt pour l'animation de communauté : envie de faire vivre un lieu tourné vers la collaboration et le bien-être. ****** Peut-être un plus ****** : - Sensibilité aux valeurs du travail collaboratif - Sensibilité aux métiers créatifs (design, art, architecture, photographie)
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération en pourcentage du SMIC / selon convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - commerce / management Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Autonomie, prise d’initiatives Cette compétence est indispensable
- Capacité organisationnelleCette compétence est indispensable
- Compétences relationnelles Cette compétence est indispensable
- Maitrise du Pack officeCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
KORAY COWORKING
KORAY est un espace de coworking situé à Saint-Gilles-les-Bains, conçu pour favoriser la collaboration et l'épanouissement personnel et professionnel. Fondé sur des valeurs de partage et de synergie, KORAY vise à créer un environnement dynamique où chaque membre peut s'épanouir dans une atmosphère bienveillante
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