Technicien / Technicienne support informatique (H/F) 83 - LA SEYNE SUR MER
Offre n° 200SWJV
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
83 - LA SEYNE SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Vos principales missions : Dans un environnement axé sur la satisfaction client, vous rejoindrez notre équipe Support Technique composée de 17 collaborateurs. Vous aurez en charge d'assister téléphoniquement nos clients, principalement des professionnels de l'Optique et de l'Audio, en répondant à leurs demandes techniques et commerciales avec une approche orientée client. - Déterminer les solutions et préconisations techniques adaptées aux besoins spécifiques des clients - Assurer l'assistance téléphonique en informant techniquement et commercialement les clients - Localiser les pannes et anomalies - Etablir des devis et études - Répondre aux demandes internes d'informations techniques, tout en garantissant un service client de qualité. Requis : - BAC + 2 - Formation Technique : Expérience professionnelle significative sur une fonction équivalente ou terrain (métier et activité). Votre profil : - Passionné(e) d'informatique - Excellente expression orale et écoute active - Aisance relationnelle et capacité à établir une relation de confiance avec les clients - Savoir adapter son discours aux différents types d'interlocuteurs - Méthodique et rigoureux (se) - Capacité à apprendre dans l'action - Savoir gérer l'incertitude et l'ambiguïté - Sens aigu de l'orientation client et de la satisfaction REMUNERATION ET AVANTAGES CDD (6 mois) à 39 h / semaine - Rémunération : de 26000 € à 28000€ - Tickets restaurants
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.00 Euros à 28000.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Maintenance assistance informatique - ou formation technique équivalente Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Relayer de l'information
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
OPTIMUM
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://www.optimumcit.com
Optimum est un acteur majeur des solutions de gestion on-line pour les opticiens et les audioprothésistes. Nous développons et maintenons des Solutions de Gestion complètes et innovantes pour nos clients. Aujourd'hui nous équipons plus de 4000 points de vente dont des enseignes nationales sur toute la France. Pour accompagner son développement, Optimum recherche un Technicien Support H/F - CDD. En choisissant Optimum, vous faites le choix d'intégrer une structure à forte croissance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé Réseaux Informatique et Vidéo (H/F)
COMPAGNIE POUR LE DEVELOPPEMENT DU TOURI - 83 - HYERES
le Groupe Partouche, est un haut lieu de divertissement. Notre Groupe propose tout au long de l'année à notre clientèle des activités ludiques de casino, jeux de tables et machines à sous. En...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Durant cette mission, vous assurez le support de proximité de niveau 2. Vous maîtrisez Service Now et MDM pour la téléphonie ainsi que l'environnement Microsoft. Des déplacements régionaux sont à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Durant cette mission, vos activités principales seront les suivantes : - Support N1/N2 bureautique (80% de votre activité). - Masterisation, paramétrage, installation matérielle. - Gestion de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique niveau 2 (H/F)
ACASS - 83 - La Seyne-sur-Mer
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support informatique niveau 2 H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 2 mois, renouvelable. Le poste est basé à La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Care / Support Client - (H/F)
EVOLIZ - 83 - LA GARDE
A PROPOS DE NOUS En 2025, Evoliz rejoint le groupe Visma, leader européen des solutions professionnelles basées sur le cloud. Chez Evoliz, nous sommes au service de la transformation numérique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 83 - Toulon
Durant cette mission, vous avez pour mission : - Gérer le support utilisateur (80% de votre activité). - Suivre et transférer les demandes hors périmètre vers les supports concernés. - Reporting...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk informatique (H/F)
ACASS - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support informatique H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois, renouvelable Le poste est basé à La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 83 - Seyne-sur-Mer
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique (H/F) Responsabilités : -Réceptionner et traiter...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support niveau 1 (H/F)
ITINSELL SOFTWARE - 13 - La Ciotat
Au sein de l'équipe support technique, vous serez le premier point de contact des utilisateurs et des clients pour les incidents et demandes liés aux infrastructures Cloud et Datacenter. Votre rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)TECHNICIEN HELP DESK (H/F)
Expectra - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Nous recherchons pour le compte de notre client, Un(e) Technicien(ne) support de proximité N2 (H/F) dans le cadre d'une tâche d'intérim.Durant cette tâche, vous assurez le support de proximité de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



