CHARGE(E) DES SERVICES GENERAUX (H/F) 33 - CESTAS
Offre n° 200TNMS
CHARGE(E) DES SERVICES GENERAUX (H/F)
33 - CESTAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Employeur handi-engagé
Entreprise adaptée
Offre d'emploi en Entreprise Adaptée réservée aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi, titulaire d'une Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé en cours de validité. HOTRAVAIL est une entreprise de services multisites, répartis sur la région Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, spécialisée dans la gestion et la maintenance des espaces verts, le nettoyage industriel et les travaux du bâtiment. Reconnue pour la qualité de ses prestations, sa réactivité et son engagement auprès de ses clients, HOTRAVAIL accompagne de nombreuses structures dans l'entretien, la maintenance et la valorisation de leurs sites. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) des Services Généraux pour piloter, coordonner et améliorer la gestion de nos infrastructures et de nos moyens généraux. Vos missions principales Rattaché(e) à la Direction d'Exploitation, vous aurez pour mission d'assurer la bonne gestion et la sécurité des infrastructures, équipements et moyens généraux de l'entreprise. 1. Gestion du parc et de la logistique Gérer le parc automobile (entretien, suivi administratif et technique) ; Assurer la gestion du parc matériel (inventaires, maintenance, renouvellement, suivi des affectations) ; Organiser la logistique opérationnelle : accueil, flux de personnel, déplacements, livraisons et aménagement des espaces. 2. Intendance et maintenance des locaux Superviser l'intendance des sites : propreté, sécurité, maintenance, conformité réglementaire et utilisation optimale des espaces ; Planifier et contrôler la maintenance préventive et corrective des installations techniques (électricité, chauffage, ascenseurs, etc.) ; Coordonner et suivre les interventions des prestataires externes. 3. Sécurité et conformité réglementaire Mettre en œuvre et contrôler le respect des procédures de sécurité et des normes en vigueur (incendie, hygiène, accessibilité, etc.) ; Garantir la sécurité des biens et des personnes et assurer la veille réglementaire ; Participer à la mise en œuvre des plans d'urgence et de continuité d'activité. 4. Gestion des stocks et approvisionnements Assurer la gestion du magasin interne : suivi des stocks, commandes et relations fournisseurs ; Garantir la disponibilité des équipements et consommables nécessaires aux activités ; Optimiser les coûts et les processus d'approvisionnement. Approvisionnement des sites 5. Pilotage et amélioration continue Piloter la politique de gestion des services généraux et proposer des axes d'amélioration continue ; Anticiper les besoins liés à l'évolution des effectifs et des implantations ; Participer à la définition et au suivi du budget des services généraux. Profil recherché Formation Bac +2 en logistique, gestion des services généraux, maintenance ou équivalent ; Expérience significative (3 à 5 ans minimum) dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement multisites ; Bonne connaissance des normes de sécurité, des procédures HSE et de la réglementation ERP ; Compétences solides en gestion budgétaire, pilotage de prestataires et gestion de projets techniques ; Esprit d'analyse, organisation, rigueur et sens du service ; Bon relationnel et capacité à travailler en équipe. Conditions et avantages Contrat à durée indéterminée - Temps plein Avantages : mutuelle, Environnement de travail dynamique, polyvalent et valorisant Engagement et inclusion Chez HOTRAVAIL, nous croyons à la diversité et à l'égalité des chances. À compétences égales, la priorité sera donnée aux candidatures de personnes en situation de handicap. Type d'emploi : Temps plein, CDI Permis/certification: Permis BE (Optionnel) Lieu du poste : Déplacements fréquents
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Logistique
Permis
- BE - Véhicule léger + remorque (PTAC > 4,25 T)
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
HOTRAVAIL CESTAS
20 à 49 salariés
ENTREPRISE ADAPTEE spécialisée dans l'entretien des espaces verts, du nettoyage industriel, présent sur tout le Grand Sud-Ouest sur plus de 8 implantations inter-régionales. Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons:
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
HOPITAL PRIVE WALLERSTEIN - 33 - ARES
Offre d'emploi - Directeur Administratif et Financier (H/F) Statut cadre - Forfait jours Prise de poste : avril 2026 L'association « Les Amis de l'Œuvre Wallerstein », créée en 1895, poursuit...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Services Généraux (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Mérignac
L'agence Adecco Bordeaux Tertiaire recrute pour son client, secteur publique : un(e) GESTIONNAIRE LOGISTIQUE H/F Dans le cadre d'un remplacement, vous assurez la gestion du parc de véhicules et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RAF à mi-temps H/F
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Bègles
L'Agence Adecco Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, un établissement de santé, un : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F poste à mi-temps Vos missions : Encadrer, animer,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Un.e responsable administratif.ive et financier.ière (H/F)
MAIRIE - 33 - CENON
Merci de vous rendre sur le site la Mairie de Cenon pour prendre connaissance de l'offre complète et postuler directement via le formulaire en ligne sur le site de la Mairie La Direction petite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un/Une Secrétaire H/F (H/F)
INSTITUT DON BOSCO - 33 - BORDEAUX
Pour le Centre d'Aide Familiale, service d'aide à domicile auprès des familles, nous recrutons : Un/Une Secrétaire H/F Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction de l'établissement, mais en lien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Assistant(e) (H/F)
AFEC - 33 - BORDEAUX
Nous recrutons actuellement un(e) Secrétaire Assistant(e) en contrat d'apprentissage, pour rejoindre notre équipe, dans le cadre du Titre Professionnel Secrétaire Assistant(e) - Niveau BAC. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 33 - Bordeaux
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 33 - Bordeaux
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 33 - Bordeaux
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LE COIN DES BARONS - 33 - Bordeaux
Descriptif du poste: Dans un contexte de forte croissance, Le Coin des Barons entre dans une phase de structuration et souhaite recruter un DAF expérimenté afin de consolider ses bases financières,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



