Assistant.e administratif.ve - Pôle Métiers et Ressources SIAO 75 (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 200VSRJ
Assistant.e administratif.ve - Pôle Métiers et Ressources SIAO 75 (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
Le SIAO (Service Intégré de l'Accueil et de l'Orientation) de Paris, opéré par le Samusocial de Paris pour le compte de l'État, coordonne l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement des personnes sans-abri. Il pilote la plateforme téléphonique 115, centralise les demandes et oriente vers les dispositifs adaptés. Sous l'autorité du responsable du Pôle Métiers et Ressources, vous êtes chargé.e d'appuyer administrativement l'ensemble des pôles du SIAO, afin de garantir la meilleure prise en charge possible des personnes, dans une logique de suivi des parcours. Vos missions : *Assurer la visibilité des places régulées par le Pôle Veille Sociale : - Au quotidien et lors des pics d'activité, en lien avec la coordination 115 et la coordination des acteurs de la veille sociale prise de contact auprès des structures d'hébergement : mise à jour du SI-SIAO et des tableaux de régulation ; - Relance des demandes d'hébergement des familles 115 ; *Participer à la fiabilisation des données produites : - Travailler via des contrôles de cohérence à la complétude des données sur OCS (outil interne) ; - Traiter des listes et compléter des données en rapprochant des informations issues de listes et la base de données SI-SIAO ; *Participer à la tenue du planning d'activité *Participer au suivi de l'information des ménages : - Mise à jour du tableau de relance de l'envoi des SMS via Essendex ; - Assurer un suivi qualitatif du process mis en œuvre ; - Réception et édition des certificats d'hébergements de la part des usagers ou des travailleurs sociaux ; *Assistance premier niveau et support technique des utilisateurs SISIAO Profil : - Diplôme de niveau bac à bac + 2 (BTS, DUT.), BTS assistant de manager - Vous avez une expérience de 1 an minimum sur un poste similaire - Une connaissance de SI SIAO, Rosalie serait appréciée - Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook,...) - Bonne communication en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes ou externes - Vous êtes autonome et réactif(ve) - Vous savez organiser votre travail en fonction des contraintes, des délais, des flux et des priorités - Vous avez le sens de la confidentialité des informations traitées - Vous savez évaluer et hiérarchiser les besoins, identifier les priorités et les urgences Conditions du poste : Date de prise de poste envisagée : dès que possible Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants : - CDI - Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire. Temps de travail et horaires : du lundi au vendredi, 35h par semaine. Rémunération et avantages : votre rémunération sera de à partir de 1964 € bruts mensuels selon votre profil et expérience. L'indemnité Ségur de 241 € brut mensuel est en sus. Vous bénéficierez également : - de tickets restaurant - d'une mutuelle attractive, - d'une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%. - l'accès aux œuvres sociales Lieu du poste et déplacements : Votre lieu d'activité sera le site Berlier (15 Rue Jean-Baptiste Berlier, 75013 PARIS)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2205.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
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