Directeur / Directrice des services administratifs et financiers 75 - PARIS 08
Offre n° 200WLCW
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2025
GSH Europe recherche un(e) Directrice/Directeur des Business Functions pour piloter l'ensemble des fonctions administratives, financières, RH et IT de son unité opérationnelle, ainsi que la mobilisation de nouveaux contrats et la gestion des appels d'offres internationaux. Véritable relais du Directeur Général, vous assurez la coordination globale des services, la conformité légale et le bon fonctionnement opérationnel de la région. Missions principales : Administration - Supervision du service Helpdesk et de toutes les activités administratives. - Management de la Responsable Administrative. - Pilotage du déploiement, de la maintenance et de l'utilisation des plateformes ERP et GMAO - Gestion de la plateforme e-learning (mise à jour des modules, suivi des données, intégration des nouveaux collaborateurs). Finance - Supervision du service Finance et management de la Responsable Finance. - Gestion directe de la facturation clients (AR). - Gestion des processus fournisseurs (AP). - Supervision de plateforme notes de frais, des cartes carburant. - Suivi des débiteurs. Ressources Humaines - Encadrement de la Responsable RH. - Supervision des recrutements, onboardings/offboardings. - Gestion de la paie mensuelle. - Signature des contrats et documents légaux. - Veille réglementaire RH. - Connaissances juridiques obligatoires : droit social France & Royaume-Uni. Parc automobile - Gestion intégrale du parc : devis, documents, infractions, renouvellements. Communications internes - Coordination et diffusion des communications pour les équipes UK et Europe. IT - Supervision du département informatique et du Responsable IT. - Suivi du déploiement et de la maintenance de la GMAO. Mobilisation de nouveaux contrats - Suivi de la planification, présence terrain, contact client. - Déploiement des processus opérationnelles, financières, administratives, IT, etc. sur les nouveaux contrats. Appels d'offres - Ventes - Participation aux propositions commerciales, visites de sites et présentations clients. - Co-direction des appels d'offres complexes internationaux. Représentation de la société - Élaboration mensuelle du rapport d'activité émis au groupe - Gestion des relations clients et représentation officielle en tant que signataire délégué. Profil recherché : - Expérience confirmée en gestion multiservices incluant Finance, RH, IT et Administration. - Forte capacité de management et de coordination interservices. - Maîtrise des processus de mobilisation contractuelle et appels d'offres internationaux. - Compétences analytiques, sens de la confidentialité et rigueur organisationnelle. - Langues obligatoires : français, anglais, espagnol, italien. - Connaissances obligatoires en droit du travail France & Royaume-Uni.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Mobilisable en urgence - Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 7500.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Animer une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer une veille réglementaire et législativeCette compétence est indispensable
- Communiquer, lire et rédiger des documents techniques, des rapports, des notes en anglaisCette compétence est indispensable
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiquesCette compétence est indispensable
- Coordonner les activités des différents services administratifsCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Développement organisationnelCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologiesCette compétence est indispensable
- Gérer les budgets et contrôler les dépensesCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interneCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions et rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateursCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Superviser le contrôle interne d'une structureCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités combinées de soutien lié aux bâtiments
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