Contrôleur de Gestion spécialiste ERP/Systèmes d'informations (H/F) 38 - MEYLAN
Offre n° 200WZNV
Contrôleur de Gestion spécialiste ERP/Systèmes d'informations (H/F)
38 - MEYLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2025
Rattaché(e) au responsable administratif et financier, le(la) contrôleur(se) de gestion joue un rôle transversal et stratégique dans la production de l'information financière, l'animation du processus budgétaire, le développement d'outils de pilotage et l'amélioration continue des systèmes de gestion., vous aurez la mission suivante : Dans un contexte de croissance et de structuration de notre pilotage financier et opérationnel, nous souhaitons pérenniser une fonction aujourd'hui assurée à temps partiel par un consultant externe, en créant un poste à temps plein. Cette évolution s'inscrit dans l'ambition de KOELIS de renforcer son pilotage global en lien avec les objectifs fixés dans le business plan. Le poste proposé, au-delà du contrôle de gestion industriel et de l'analyse des prix de revient, vise aussi à couvrir plus largement les besoins en reporting, budget, pilotage de la performance, outils de décision, systèmes d'information et contrôle interne, dans un environnement multi-filiales en croissance. QUELLES SERONT VOS ACTIVITES PRINCIPALES ? Le poste s'articule autour de cinq grands axes : 1. Reporting mensuel - Assurer la production du reporting mensuel consolidé (actuals vs budget). - Analyser les écarts financiers par entité et en vision groupe. - Contribuer au suivi des investissements (CAPEX), matériel de démo, en lien avec les opérationnels. - Produire des synthèses fiables et pertinentes à destination de la direction générale. 2. Budget et rolling forecast - Consolider le budget annuel en lien avec les directions opérationnelles et financières. - Déployer une approche de rolling forecast avec mise à jour régulière des prévisions (atterrissage). 3. Dashboards / KPIs & outils de pilotage - Créer, faire évoluer et maintenir les tableaux de bord financiers et opérationnels (Power BI ou équivalent). - Être business Partner des directions internes (production, commerciale, supply, etc.) et des filiales pour développer des outils de suivi et d'aide à la décision. - Contribuer activement à l'analyse de la performance opérationnelle. 4. ERP et contrôle interne - Participer à l'évolution de l'ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central (paramétrage, cohérence des flux, données analytiques) et le faire évoluer en fonction des axes business. - Rédiger ou mettre à jour des procédures de gestion (achats, ventes, production, finance). - Contribuer à la mise en place d'un dispositif de contrôle interne : bonnes pratiques, fiabilisation des processus, documentation. 5. Projets transverses & structuration - Accompagner la structuration des processus de gestion dans un environnement multi-filiales. - Participer à des projets de transformation (digitalisation, amélioration continue, automatisation). - Être force de proposition pour améliorer les outils, méthodes et pratiques. VOTRE PROFIL Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en contrôle de gestion, finance, audit ou informatique de gestion, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience idéalement dans un environnement industriel international ou multisites. La connaissance du dispositif médical et/ou électro médical dans des entreprises certifiées ISO 13485 et FDA et un plus. Excellente maîtrise des outils BI (Power BI, Excel avancé), bonnes connaissances des requêtes Power Query sera un plus. Bonne connaissance des ERP intégrés, idéalement Dynamics 365 Business Central. Esprit analytique, rigueur, proactivité et autonomie. Aisance relationnelle pour travailler avec des interlocuteurs variés (finance, production, direction, IT...). Anglais professionnel courant (oral et écrit), dans un environnement à dimension internationale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Indemnité transports
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- bonus + tickets restaurants
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - environnement industriel internationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion risque financier - gestion/finance/audit/ou autre
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
- Maîtrise ERP
- Outils BI
- systèmes d'informations
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
KOELIS
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://koelis.com/career/
Koelis® est une société MedTech grenobloise fondée en 2006 qui compte aujourd'hui une centaine de collaborateurs dans le monde. Nous sommes spécialisés dans le développement de dispositifs médicaux innovants d'imagerie médicale, permettant notamment le guidage précis d'interventions diagnostiques et thérapeutiques, sur le marché mondial de la chirurgie urologique, et la prise en charge du cancer de la prostate.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable Gestion Sous-Traitance et Suivi Budget H/F
CEA - 38 - Grenoble
POSTE : Responsable Gestion Sous-Traitance et Suivi Budget H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du chef de service, vous aurez en charge le suivi global budgétaire du service en relation avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RYDGE CONSEIL - 38 - Saint-Marcellin
Descriptif du poste: Au sein des équipes de Saint-Marcellin, votre mission, en tant que Chef de mission expérimenté (F/H) consiste à : * Préparer les états financiers et le projet de comptes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
38 - Seyssinet-Pariset
Description du poste : Vous êtes un Contrôleur de Gestion expérimenté, passionné par la Finance, et vous avez une expérience concrète dans l'implémentation d'un ERP ? Saisissez l'opportunité de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur (se) de gestion en Innovation CDD (H/F)
UroMems - 38 - Eybens
Nous recherchons un (e) Contrôleur (se) de Gestion en Innovation pour une mission de 10 mois. Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous interviendrez sur plusieurs sujets en lien...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)CONTRÔLEUR DE GESTION CENTRAL (F/H) (H/F)
38 - Sassenage
Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise industrielle, un Contrôleur de gestion central F/H, dans le cadre d'un surcroît d'activité.Rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Foncia - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
Start People - 38 - Sassenage
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)CONTRÔLEUR DE GESTION (F/H) (H/F)
38 - Grenoble
Nous recherchons pour le compte de notre client, dans le secteur industrielle, un Chargé de gestion finance (F/H).Au sein du service finance du département, vous prenez en charge la facturation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CONTRÔLEUR DE GESTION (F/H) (H/F)
38 - Sassenage
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Contrôleur(euse) de Gestion F/HVos missions : - Réaliser le suivi hebdomadaire des heures imputées. - Être le support de premier niveau pour les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
ALTAPILAT - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous intervenez sur l'ensemble du périmètre de gestion : suivi de la performance, clôtures comptables, reporting financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



