Gestionnaire de Contrat Aéronautique (h/f) 93 - DUGNY
Offre n° 200XDWG
Gestionnaire de Contrat Aéronautique (h/f)
93 - DUGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2025
L'agence Adecco de Villepinte recherche un Gestionnaire contrats de ventes H/F pour son client spécialisé dans le domaine de l'aéronautique Airbus Helicopters situé à Dugny (93440) Sur son site de Paris-Le Bourget situé à Dugny, Airbus Helicopters se veut être un centre d'excellence, spécialisé dans la production et la maintenance d'éléments composites dynamiques. Plus de 7000 pales d'hélicoptères y sont produites chaque année par ses 700 collaborateurs. En pleine croissance le site recherche une centaine de nouveaux talents dont une majorité d'agents composites. Au cœur de l'industrie aéronautique en Ile-de-France, la ville du Bourget est située à 7 km au nord de Paris. La ville est mondialement connue pour son aéroport, premier aéroport d'affaires d'Europe qui accueille tous les 2 ans le Salon du Bourget. En tant que Gestionnaire contrats de ventes, vous serez amené à piloter et coordonner l'ensemble des activités liées à la gestion des contrats de ventes afin d'assurer un suivi fluide, réactif et de haut niveau pour nos clients du secteur des pales d'hélicoptères. Vos missions : - Animation d'un encours de réparation pour un portefeuille client donné - Vérification et gestion quotidienne des nouvelles commandes dans notre système d'information. - Filtrage technique/contractuel des commandes avec le support du service technique pour déterminer le flux de réparation ou la proposition commerciale à proposer. - Etablir des offres commerciales pour de l'échange de produit ou de la vente d'occasion Animation des litiges documentaires, techniques, logistiques et commerciaux sur les commandes clients - Rédiger et transmettre les devis de réparation - Participation à des routines de priorisation des commandes avec le service front office clients - Communiquer régulièrement et mettre à jour dans notre système d'information les dates de livraison prévisionnelles. - Vous êtes titulaire d'un Bac + 2 minimum (BTS, DUT, DEUG) domaine Logistique / Commerce / Achat / Relation client - Vous avez déjà de l'expérience dans le domaine de l'administration des ventes et logistique (2 ans minimum). - Vous avez un bon niveau d'anglais (maîtrise : parlé, lu et écrit). Allemand serait un plus. - Vous êtes une personne sérieuse, motivée, organisée, réactive, dynamique et appréciant le travail d'équipe. - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques, notamment la suite google. - Vous avez déjà travaillé avec un système ERP (SAP) Nous offrons : Un salaire en fonction de votre expérience, en incluant les primes d'équipe, une prime d'habillage, une indemnité de temps de pause, et prime annuelle mensualisé. Le contrat débutera dès que possible. En horaire journée. Choisir Adecco c'est aussi choisir un programme de fidélité innovant : - un CET à hauteur de 6%, - un Club fidélité qui permet de bénéficier d'offres promotionnelles auprès Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à façonner l'avenir de l'industrie aéronautique. Chez AIRBUS HELICOPTERS, vous aurez l'opportunité de développer vos compétences et de participer à des projets innovants qui repoussent les limites de la technologie aéronautique. Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 19.52 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - administration des ventes/logistiqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Logistique/Commercl/Achat/Negoclient Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Mettre en place des indicateurs de performance commerciale
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
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