AGENT ADMINISTRATIF (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 201BYNV
AGENT ADMINISTRATIF (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 décembre 2025
L'Association SAUVEGARDE 56 recrute pour le DISPOSITIF D'ACCUEIL FAMILIAL 1 AGENT ADMINISTRATIF (H/F) en CDD 1 ETP - à pourvoir du 08/12/25 au 26/12/25 Poste basé à Vannes - Le Dispositif d'Accueil Familial de la Sauvegarde 56 a pour mission d'accueillir et d'accompagner 124 jeunes orientés par l'Aide sociale à l'enfance dans un cadre judiciaire ou administratif en famille d'accueil. Certains mineurs peuvent présenter des situations de handicap ou de grandes difficultés d'adaptation limitant leur autonomie. Le travail en équipe avec les éducateurs et les psychologues permet de porter des regards et des compétences complémentaires en soutien aux jeunes, aux parents et aux assistants familiaux. MISSIONS Sous la responsabilité du chef de service, l'agent.e administratif.ve assure une fonction d'appui des intervenants et des chefs de service du dispositif d'accueil familial. La réalisation des missions confiées est un support essentiel pour : la gestion des dossiers éducatifs, l'organisation administrative des admissions, la rédaction et le suivi des contrats d'accueil, la finalisation des notes et rapports éducatifs, la planification des synthèses, la gestions des convocations et invitations aux réunions partenariales et d'équipe, le suivi des dossiers CMU, assurances, l'accueil physique et téléphonique. PROFIL DE POSTE Sont attendus : une excellente maitrise des outils informatiques, une capacité organisationnelle, une force de proposition méthodologique. MODALITÉS Poste basé à VANNES. Plein temps CDD du 08/12/25 au 26/12/25 Salaire selon la Convention Collective du 15 mars 1966.
- Type de contrat
-
CDD - 20 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- SELON CONVENTION 66
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents - agent administratif Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Corriger et mettre en forme un document
- Diffuser une information, une publication
- Gestion administrative du courrier
- Mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser l'agenda des réunions
- Organiser le traitement des commandes
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de secrétariat
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
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