SECRETAIRE ADMINISTRATIVE VIE (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 201BZCP
SECRETAIRE ADMINISTRATIVE VIE (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires. Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire. En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives. Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l'assurance. Description du poste Au sein de nos équipes commerciales d'Alfortville, vous assisterez le Responsable Commerciale dans la mise en œuvre de sa mission commerciale. Le ou la titulaire de la fonction "Secrétaire administrative" exerce les principales activités suivantes : Il ou elle, Trie et transmet le courrier en recherchant, éventuellement, l'antécédent, Transmet et filtre les appels téléphoniques ou prend des messages et, éventuellement, renseigne le correspondant, Saisit et met en forme des courriers, tableaux, rapports à partir de documents manuscrits ou de prises de notes, Diffuse, après sélection, l'information par mail principalement au sein de son entité, Classe les courriers, la documentation, les dossiers, Réserve les salles, les titres de transport, les hôtels, pour les déplacements de son responsable, Tient à jour l'agenda de son responsable, Gère le stock de fournitures et rassemble les données propres à la gestion du matériel, Assure au quotidien, sous l'autorité de sa hiérarchie, le suivi de l'administration du personnel de l'entité, Rédige certains courriers, comptes-rendus ou documents, Recherche les données pour tenir à jour les tableaux de bord. Dans le cadre de ses activités, il ou elle peut être amené à : Vérifier les notes de frais des collaborateurs du service, Assurer l'assistance informatique auprès de secrétaires, Rechercher les éléments nécessaires, participer à l'établissement du budget de fonctionnement de son entité et en assurer le suivi, Assurer, à l'aide d'un échéancier, le suivi administratif de certains dossiers. L'ensemble de ces activités s'effectue dans le respect des procédures, dans le cadre de directives et sous la responsabilité de l'encadrement. Qualifications De niveau BAC+2 secrétariat ou BTS Commercial, une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. La maîtrise des techniques de secrétariat, une connaissance de l'utilisation des outils bureautiques. Vous êtes connu pour : votre esprit d'accueil, votre excellente communication, indispensables pour la bonne tenue du poste, votre agilité, votre réactivité, votre rigueur votre aisance relationnelle. A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail.SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres assurances
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
FACULTE DES METIERS DE L ESSONNE - 91 - MASSY
Vous souhaitez exercer votre métier administratif dans le secteur de la formation qui vous passionne, alors postulez à la FACULTÉ DES MÉTIERS DE L'ESSONNE, établissement de référence de la formation...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ASSOCIATION POUR LA FORMATION ET L'ENSEI - 94 - IVRY SUR SEINE
Rattaché.e au coordinateur pédagogique de 5ème année, vous prenez en charge le suivi administratif et logistique des activités de la clinique, menées par les étudiants de l'IFEC et les encadrants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
BIOFORMATION - 75 - PARIS 12
Fort de notre stratégie d'expansion et d'acquisitions judicieuses, le groupe LEXOM s'impose aujourd'hui comme un acteur incontournable de la formation professionnelle. Venez vivre l'aventure avec...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
MYA ISAI - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Nous recherchons un(e) stagiaire pour un poste assistant administratif H/F - STAGE 1 mois Mission : assister notre secrétaire de direction dans le suivi administratif, la mise à jour des dossiers et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant travaux (H/F)
PARTNAIRE - 94 - Choisy-le-Roi
Notre client spécialisé dans les travaux de terrassement courant et travaux préparatoire recherche activement un/une assistant(e) travaux/administratif Poste : Assistant travaux et administratif -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administratif.ve - Pôle Métiers et Ressources SIAO 75 (H/F)
SAMUSOCIAL DE PARIS - 75 - Paris 13e Arrondissement
Le SIAO (Service Intégré de l'Accueil et de l'Orientation) de Paris, opéré par le Samusocial de Paris pour le compte de l'État, coordonne l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement des personnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire au sein d'un garage (H/F)
MG ESPACE LOURMEL - 75 - PARIS 15
Nous recrutons une secrétaire confirmée (minimum 8 ans d'expériences) qui aura pour missions : - accueil des clients dès 8 heures du matin, - répondre au téléphone, - sortir les missions d'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
OCTODIAG - 92 - COURBEVOIE
Vos missions : Sous la responsabilité du responsable d'agence, vous serez en charge de : L'accueil téléphonique La gestion des plannings d'intervention des diagnostiqueurs Le traitement des courriers...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Commercial administratif (H/F)
WISSAY FOOD - 93 - AULNAY SOUS BOIS
missions principales: Assurer la veille sur son marché et son secteur d'activité : les différents acteurs, l'état de la concurrence, les tendances émergentes pour repérer des opportunités de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
MIKA GARAGE - 93 - SEVRAN
Le garage MIKA recrute un(e) secrétaire en alternance en cours de BEP ou BAC PRO pour rejoindre son équipe dynamique. Ce poste offre une excellente opportunité de développer des compétences...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



