Secrétaire (H/F) chargé d'accueil - Mission Saint Luc de Brest (H/F) 29 - BREST
Offre n° 201DJWX
Secrétaire (H/F) chargé d'accueil - Mission Saint Luc de Brest (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
Missions principales Sous l'autorité du Curé de la paroisse, et en lien avec l'équipe pastorale de la Mission Saint Luc, ainsi que les bénévoles et les paroisses du doyenné de Brest, vous assurez le secrétariat de la Mission Saint-Luc. A ce titre, vous assurez les tâches suivantes : - Accueil, gestion de l'espace Saint-Luc : accueil des visiteurs, réservations de salles, accueil des groupes, accompagnement des bénévoles et assurer la veille du bon état des locaux - Commandes de consommables - Gestion du courrier et mails de la Mission St Luc - Communication des événements de la Mission St Luc et des événements et activités organisées, ainsi que mise à jour des documents de communication - Préparation des documents à transmettre à la comptabilité et à la trésorerie de Mission St Luc - Suivi administratif divers : aide alimentaire, suivi service civique, soutien scolaire, préparation aux sacrements des adolescents, préparation à la confirmation des adolescents et aux sacrements des étudiants, suivi de l'aumônerie des étudiants et de ses colocations. Profil De formation secrétariat / assistanat de direction, vous maîtrisez les outils bureautiques et numériques (pack Office, messagerie, réseaux sociaux, etc.) et avez une capacité de rédaction et de synthèse. Vous avez une méthodologie de travail d'un secrétariat, de recherche, de vérification et de partage de l'information pour faciliter et favoriser la communication interne et externe. Vous savez gérer votre temps et votre charge de travail de manière autonome et organisée tout en sachant rendre compte et respecter les orientations données. Vous avez le sens du relationnel vous permettant de vous adapter à vos interlocuteurs. Vous savez travailler en équipe, partager l'information tout en observant un devoir de réserve et de confidentialité. Vous avez une capacité d'adaptation et d'anticipation. Enfin, vous portez un intérêt à la vie de l'Église dans ses diverses dimensions et avez une connaissance des réalités ecclésiales locales et diocésaines. Conditions Poste à pourvoir pour janvier 2026. Poste à pourvoir en CDD à mi-temps annualisé basé à Brest, Mission Saint Luc (période haute et période basse) de janvier à juin 2026. Jours travaillés : consécutifs du mercredi midi au vendredi après-midi (ou autre organisation possible). Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser par courrier ou par e-mail en indiquant la référence « Secrétaire Mission Saint Luc Brest » : - Evêché, Economat/RH, 3 rue de Rosmadec 29000 Quimper - recrutement@diocese-quimper.fr Date limite de dépôt des candidatures : 28 décembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
Horaires annuels
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Complémentaire santé
- CSE
- Salaire basé sur la valeur du point de l'année de référence
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat
Compétence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Employeur
ASSOCIATION DIOCESAINE DE QUIMPER
100 à 199 salariés
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