Secrétaire (H/F) chargé d'accueil - Mission Saint Luc de Brest (H/F)

Secrétaire (H/F) chargé d'accueil - Mission Saint Luc de Brest (H/F) 29 - BREST

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Offre n° 201DJWX
Secrétaire (H/F) chargé d'accueil - Mission Saint Luc de Brest (H/F)

29 - BREST - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 décembre 2025

Missions principales Sous l'autorité du Curé de la paroisse, et en lien avec l'équipe pastorale de la Mission Saint Luc, ainsi que les bénévoles et les paroisses du doyenné de Brest, vous assurez le secrétariat de la Mission Saint-Luc. A ce titre, vous assurez les tâches suivantes : - Accueil, gestion de l'espace Saint-Luc : accueil des visiteurs, réservations de salles, accueil des groupes, accompagnement des bénévoles et assurer la veille du bon état des locaux - Commandes de consommables - Gestion du courrier et mails de la Mission St Luc - Communication des événements de la Mission St Luc et des événements et activités organisées, ainsi que mise à jour des documents de communication - Préparation des documents à transmettre à la comptabilité et à la trésorerie de Mission St Luc - Suivi administratif divers : aide alimentaire, suivi service civique, soutien scolaire, préparation aux sacrements des adolescents, préparation à la confirmation des adolescents et aux sacrements des étudiants, suivi de l'aumônerie des étudiants et de ses colocations. Profil De formation secrétariat / assistanat de direction, vous maîtrisez les outils bureautiques et numériques (pack Office, messagerie, réseaux sociaux, etc.) et avez une capacité de rédaction et de synthèse. Vous avez une méthodologie de travail d'un secrétariat, de recherche, de vérification et de partage de l'information pour faciliter et favoriser la communication interne et externe. Vous savez gérer votre temps et votre charge de travail de manière autonome et organisée tout en sachant rendre compte et respecter les orientations données. Vous avez le sens du relationnel vous permettant de vous adapter à vos interlocuteurs. Vous savez travailler en équipe, partager l'information tout en observant un devoir de réserve et de confidentialité. Vous avez une capacité d'adaptation et d'anticipation. Enfin, vous portez un intérêt à la vie de l'Église dans ses diverses dimensions et avez une connaissance des réalités ecclésiales locales et diocésaines. Conditions Poste à pourvoir pour janvier 2026. Poste à pourvoir en CDD à mi-temps annualisé basé à Brest, Mission Saint Luc (période haute et période basse) de janvier à juin 2026. Jours travaillés : consécutifs du mercredi midi au vendredi après-midi (ou autre organisation possible). Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser par courrier ou par e-mail en indiquant la référence « Secrétaire Mission Saint Luc Brest » : - Evêché, Economat/RH, 3 rue de Rosmadec 29000 Quimper - recrutement@diocese-quimper.fr Date limite de dépôt des candidatures : 28 décembre 2025

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
Horaires annuels
Travail durant les vacances scolaires
Salaire
  • Complémentaire santé
  • CSE
  • Salaire basé sur la valeur du point de l'année de référence

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat

Compétence

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses

Employeur

ASSOCIATION DIOCESAINE DE QUIMPER

100 à 199 salariés

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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