ASSISTANT DE DIRECTION H/F (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON
Offre n° 201FDQT
ASSISTANT DE DIRECTION H/F (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
Notre centre de formation SUP SOCIAL recrute un Assistant de direction H/F. Nous accompagnons chaque année des apprenants, étudiants, demandeurs d'emploi et salariés vers les métiers du travail social, en leur permettant d'acquérir les compétences et certifications nécessaires à leur insertion professionnelle. Ce recrutement intervient dans le cadre d'un départ en retraite progressive et vise à renforcer notre équipe administrative et assurer le bon fonctionnement de l'établissement. Sous la responsabilité de la directrice du centre de formation, vos missions seront les suivantes : Accueil et information du public - Assurer l'accueil physique et téléphonique des stagiaires, candidats, partenaires et intervenants. - Fournir des renseignements fiables sur les formations, les procédures d'inscription, les financements et la vie de l'établissement. - Orienter le public vers les interlocuteurs compétents et garantir une qualité d'accueil exemplaire. Interface avec les prescripteurs, financeurs et employeurs - Assurer le lien administratif avec les prescripteurs, financeurs et employeurs - Suivre les dossiers de financement et tenir à jour les informations nécessaires à la traçabilité. - Participer à la constitution et au suivi des dossiers d'inscription, des conventions et des prises en charge. Appui administratif à la direction - Organiser les réunions, préparer les supports et rédiger les comptes rendus. - Participer à la rédaction de rapports et dossiers spécifiques (rapports d'activité, agréments, appels d'offres.) - Assurer l'archivage et la circulation interne de l'information. Gestion administrative et utilisation de l'ERP (Ypareo) - Générer des extraits, états, reportings - Contribuer à l'amélioration des processus administratifs et à la bonne utilisation de l'ERP. Gestion budgétaire et suivi des indicateurs - Participer au suivi des factures, relances, prises en charge et justificatifs financiers. - Appuyer la direction dans le suivi de tableaux budgétaires ou d'activités. - Collaborer avec le service comptable (interne ou externalisé). Informations pratiques : Poste à pourvoir : 01/01/2026 Type de contrat : CDI - 70 % évolutif en temps plein Horaires : 08h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30 Lieu : La Roche-sur-Yon Rémunération : 25 000 - 30K€/an (équivalent temps plein) Compétences techniques -Maîtrise parfaite des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook). -Excellentes compétences rédactionnelles. -Connaissance ou expérience d'un ERP, idéalement YPAREO. -Aisance dans la gestion administrative et le suivi de dossiers complexes. -Expérience en gestion budgétaire. Formation & expérience -Bac +2 minimum (type BTS SAM, BTS Comptabilité-Gestion, Gestion de la PME, Assistant-e de direction ou équivalent). Savoir-être & posture professionnelle -Sens aigu de l'organisation, rigueur, fiabilité et esprit d'équipe. -Excellentes qualités relationnelles et sens du service public. -Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément. -Discrétion, autonomie et esprit d'initiative.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
ASS GESTION ECOLE AGRICULTURE ETABLIERES
200 à 249 salariés
Mme Anne-Sophie POTTIER
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