Assistant / Assistante logistique évènementielle (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 201FNDJ
Assistant / Assistante logistique évènementielle (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
La Conférence des évêques de France (CEF) est une Institution qui rassemble les évêques catholiques en charge des diocèses de France. Elle a pour mission d'assurer la communion entre les diocèses, de soutenir l'Église dans ses actions pastorales et d'accompagner les enjeux de la société contemporaine à la lumière de l'Évangile. Le service évènementiel de Conférence des Evêques de France accompagne l'ensemble des pôles de la CEF dans l'organisation de leurs évènements. Il apporte conseils, méthodes et prend en charge l'organisation opérationnelle de colloques, rencontres, etc. Rattaché au responsable « Sessions et évènements » vous participez au travail quotidien du service et assurez le suivi logistique et administratif des évènements initiés par les différents pôles de la CEF. Vos missions principales sont les suivantes : 1/ Analyse de la demande et préparation logistique - Assure un suivi des demandes des pôles en veillant à respecter une cohérence de planification, - Participe à l'élaboration budgétaire des évènements avec les services demandeurs, - Assure la mise en place de process et d'outils de suivi pour chaque « projets » et accompagne les pôles dans leur utilisation - Met à jour les tableaux de suivi 2/ Soutien administratif et opérationnel - Assure avec les assistantes des pôles demandeurs, la création des formulaires d'inscription dans le logiciel ad-hoc (Vénio) - Assure un suivi des inscriptions et de l'administratif lié (confirmations d'inscription, envoie de reçus, remises de chèques, mise à jour de la liste des participants, etc.) - Veille au suivi et à la coordination du planning, assure un reporting régulier de l'avancement des tâches - En fonction de la taille des évènements peut être amené à traiter avec des prestataires/intermédiaires (agence de voyage, hôteliers, catering, etc.), veille au suivi des contrats avec ces tiers, - Apporte son soutien sur le terrain lors de l'évènement, coordonne les intervenants, propose des solutions, etc. 3/ Bilan et gestion post-évènement - Réalise un bilan pour chaque sessions, veille notamment aux ré-imputations budgétaires ; A noter : le salaire indiqué inclut le 13ème mois.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2600.0 Euros sur 13.0 mois
- Complémentaire santé
- Restauration
- Primes
- Indemnité transports
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - Gestion des entreprises administrat Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Logistique distribution
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Classer des documents
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Concevoir un devis ou un projet de contrat
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Gérer les plannings d'utilisation des équipements
- Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
- Maintenir une relation clientèle de qualité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Employeur
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