TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF MÉTIER (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 201GSGX
TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF MÉTIER (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
Dans sa dynamique de forte croissance, notre Société Cuisines AvivA (Plus de 120 magasins à travers la France, développement à l'International en cours), franchiseur spécialiste de la conception et de la commercialisation de cuisines, salles de bains et dressings sur mesure, souhaite renforcer son pôle Support Informatique. Au sein d'une entreprise humaine et ambitieuse, vous rejoindrez sur notre Siège (Villeurbanne) une équipe informatique passionnée de nouvelles technologies et animée d'un profond sens du service. Votre engagement, votre rigueur et votre dynamisme seront les garants de votre réussite dans votre nouvelle fonction de Technicien Support Applicatif Métier. Vos missions d'Assistance aux Utilisateurs seront : - Prise en charge des sollicitations de la part des utilisateurs (Magasins et Siège) contactant le Support Informatique des Cuisines AvivA : Téléphone / Emails / Intranet - Assurer un Support Fonctionnel sur les logiciels métiers AvivA (Winner Design Conception Cuisines, Signature Electronique YouSign, Satisfaction Clients, Portail Web, Reporting BI, Messagerie O365. Une 20aine d'applications) - Création et documentation des Tickets dans l'outil de gestion et de suivi GLPI à chaque nouvelle sollicitation de la part des utilisateurs - Participer à la qualification, au diagnostic, à la résolution et au suivi des demandes et des incidents applicatifs remontés par les utilisateurs auprès de notre hotline - Accompagner l'utilisateur par téléphone et avec un outil de prise en main à distance (TeamViewer) des équipements informatiques pour traiter, dans les meilleurs délais, demandes et incidents - Résoudre ou escalader si besoin les Tickets d'incidents et demandes vers le Groupe de Support adéquat : Développeurs applicatifs métier, Editeurs, Administrateur Systèmes et Réseaux, . - Assurer une communication claire et régulière auprès des utilisateurs et des équipes AvivA au sujet des Tickets en cours de traitement - Rédaction, mise à jour et diffusion de procédure de résolution d'incidents et demandes à destination du Support Informatique AvivA et des utilisateurs finaux - Rédaction de Guides d'Utilisation à destination Support Informatique AvivA et des utilisateurs finaux - Assurer les tâches d'Exploitation applicative du quotidien (gestion des alertes de supervision, surveillance des exports automatiques, suivi des mises à jour, analyse de logs, tests fonctionnels, contrôle de catalogues, .) - Participer à la préparation informatique des Nouveaux Magasins et des Magasins en Reprise (Collecte des données utiles, installation et paramétrage des logiciels, mise en production, pilotage des opérations, communication, .) Connaissances applicatives et savoir-faire requis pour ce poste : - Expérience de 5 ans minium en Centre de Service Hotline / HelpDesk dédié Applications - Forte Appétence pour l'assistance fonctionnelle aux utilisateurs - Aisance avec l'outil téléphonique et messagerie électronique - Vernis technique sur les matériels informatiques (Postes de Travail, copieurs, serveur, NAS, .) et des logiciels standards (OS, Antivirus, Pack Office, .) - Notions de base sur l'utilisation et les configurations usuelles des outils systèmes et bureautiques - Notions de base sur les réseaux informatiques (LAN-WAN) Qualités humaines requises pour ce poste : - Sens du Service - Rigoureux - Sérieux - Organisé - Curieux - Bon Communiquant - Réactif - Esprit d'Analyse - Esprit d'Equipe Conditions : Technicien Support Applicatif Métier - Travail d'équipe basé à Villeurbanne (69100) - CDI - 39h00 hebdomadaires - 25 jours de Congés Payés / an + 3 RTT / an - Salaire brut annuel : fixe + gratification : 30-33 000 € Brut annuel selon expérience - Participation selon résultats de l'entreprise - Tickets Restaurant - Mutuelle Complémentaire Santé - 1 jour de télétravail / semaine possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 13.0 mois
- Intéressement / participation
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Participation annuelle selon résultats de l'entreprise
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Support client à distanceCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AVA
20 à 49 salariés
M. Guillaume DRÊME
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant SAV H/F
ADEQUAT - 69 - Saint-Laurent-de-Mure
Notre agence Adéquat de Saint-Exupéry recrute un(e) assistant(e) service après-vente pour notre client spécialisé dans les produits frigorifiques. Vos missions : - Réaliser un 1?? diagnostic du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support hotline (H/F)
CONSORT FRANCE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
En tant que Technicien-ne Support Informatique, vous êtes responsable du support opérationnel et de l'accompagnement au quotidien de notre écosystème utilisateur : Côté run : Prendre en charge les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire support informatique systèmes (H/F)
CRESCENDO - 69 - Genas
Crescendo VILLEURBANNE, Agence d'emploi, recrute pour le compte d'un de ses clients, un fournisseur d'équipements, un Gestionnaire support informatique systèmes H/F Rattaché(e) à l'équipe Service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif IT (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique Le poste nécessite un sens du service client, une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
CONSEIL QUALITE ODONTOLOGIQUE - 69 - BRON
Le Technicien support informatique H/F aura les missions suivantes : Il fournit le support, l'assistance et répond aux demandes des utilisateurs du système d'information pour tout ce qui concerne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (h/f)
ADECCO - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Adecco recherche pour son client un Technicien configuration center sédentaire en atelier (H/F) en CDI sur St Quentin Fallavier. L'entreprise propose une offre complète de solutions de pesage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Informatique (H/F)
EOWIN - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Au sein de notre équipe IT, vous serez le(la) garant(e) du bon fonctionnement des outils informatiques pour nos collaborateurs. Votre mission ? Simplifier leur quotidien en leur offrant un support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique (H/F)
69 - LYON 03
Nous recherchons un(e) technicien(ne) d'assistance à la clientèle pour intervenir auprès de nos utilisateurs dans la résolution de leurs incidents informatiques. Vous serez en charge du support...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support (H/F)
WIZIOU - 01 - MONTMERLE SUR SAONE
La société WIZIOU recrute un(e) technicien(ne) support A proximité des agglomérations de Bourg-en-Bresse, Mâcon, Villefranche-sur-Saône et Lyon, la Société WIZIOU, experte en ERP (Axelor, SIMAX,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel Métier N1 (H/F)
TELIAE - 69 - TALUYERS
Teliae est un acteur de référence dans le développement de solutions informatiques dédiées au secteur du transport et de la logistique. En croissance, nous offrons à nos clients des logiciels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



