Cadre de proximité des Secrétariats Médicaux DOM / UIC (H/F) 92 - Saint-Cloud
Offre n° 201JHQC
Cadre de proximité des Secrétariats Médicaux DOM / UIC (H/F)
92 - Saint-Cloud - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
L'Institut Curie recrute actuellement un(e) Cadre de Proximité des Secrétariats Médicaux du Département d'Oncologie Médicale (DOM) et de l'Unité d'Investigation Clinique (UIC) sur le site de Saint-Cloud, dans le cadre d'un CDI à temps plein. Vos missions : Le/la cadre de proximité des secrétariats médicaux assure l'organisation et le pilotage des activités médico-administratives de son service. Il/elle encadre les équipes d'assistantes et de secrétaires médicales, veille à la qualité du service rendu, et met en œuvre les orientations institutionnelles. Il/elle contribue à la coordination pluridisciplinaire, à l'amélioration continue des pratiques, et à un environnement de travail serein et efficace. Vos principales activités : 1. Organisation et mise en œuvre de l'activité médico-administrative - S'assure de la disponibilité des ressources humaines pour garantir la réalisation de l'activité. - Veille à l'adéquation des ressources humaines à l'activité réelle et coordonne l'organisation quotidienne de l'équipe médico-administrative (AM/SM) - Supervise, analyse et coordonne les activités quotidiennes, identifie les dysfonctionnements et met en œuvre les actions correctives nécessaires. - Favorise la coordination pluridisciplinaire, en maintenant un lien régulier avec les médecins, les cadres de santé et les autres acteurs du département. Il/elle représente également la Direction des secrétariats médicaux (DSM) lors des réunions de service organisées au sein de son département. 2. Encadrement et animation de son équipe (AM/SM) - Favorise un climat de confiance propice à la communication en organisant des temps d'échange collectifs et individuels. - Accompagne le développement professionnel de l'équipe, identifie les besoins en formation, contribue au plan de formation du département, et transmet les souhaits d'évolution ou de mobilité interne au cadre de département. - Facilite l'appropriation des orientations institutionnelles en les relayant auprès de son équipe, en intégrant les projets du département ou de la Direction des secrétariats médicaux dans les pratiques, et en déployant la politique de Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) au sein de son service. - Gère les tensions ou conflits éventuels, au sein de l'équipe ou auprès des patients et appuie le/la cadre de département dans la préparation des entretiens de recadrage et la direction des SM dans le suivi des procédures disciplinaires. - Assure la continuité de l'encadrement en remplaçant ponctuellement ses pairs cadres lors de leurs absences. 3. Recrutement et intégration - Participe au recrutement des assistantes et secrétaires médicales, en lien avec le cadre de département et la direction des ressources humaines. - Garantit l'intégration des nouveaux arrivants (CDI, CDD, stagiaires, alternants). 4. Gestion de projets et activités transversales - Contribue aux dynamiques institutionnelles, en participant à des groupes de travail transversaux sur des projets portés par la direction ou le département, sur sollicitation de son N+1. 5. Qualité et gestion des risques - Veille à l'application des procédures qualité et de gestion des risques, promeut les bonnes pratiques et en assurant le suivi des événements indésirables (EI) et des plans d'action associés. - Participe aux démarches qualité, notamment en prenant part aux audits internes et en collaborant aux enquêtes menées dans le cadre de plaintes de patients portant sur le volet médico-administratif, en lien avec le cadre de département des SM. Diplômes / Qualification(s) requise(s) - Niveau BAC +2 (BTS SP3S, Diplôme management, etc.) L'Institut Curie consacre une politique en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3254.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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