Technicien / Technicienne support informatique (H/F) 69 - CHARBONNIERES LES BAINS
Offre n° 201KCMQ
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
69 - CHARBONNIERES LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Employeur handi-engagé
Spécialiste en conseil et édition de logiciels, Visiativ s'appuie sur des services et solutions de digitalisation pour accompagner nos clients en France et à l'international, dans leur transformation numérique. Nos équipes Visiativ œuvrent à : Développer les solutions de demain Conseiller et accompagner les entreprises dans tous leurs projets digitaux Déployer les outils et solutions chez tous nos clients Notre conviction chez Visiativ ? La transformation permet à nos clients de se réinventer et de prospérer. C'est pour cela que nous avons mis l'innovation au cœur de notre métier. En tant que Technicien Support Informatique, vous serez chargé de fournir un support technique aux utilisateurs, y compris à l'international. Vous jouerez un rôle clé dans l'amélioration continue des processus de support et dans la formation des techniciens juniors. Des déplacements ponctuels en France seront possibles. VOS FUTURES MISSIONS Assurer le support technique aux utilisateurs en France et à l'international Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels, logiciels et réseaux Installer, configurer et maintenir les équipements informatiques (postes, imprimantes, périphériques) Gérer les comptes utilisateurs et les droits d'accès Participer à la gestion du parc informatique et à la mise à jour de l'inventaire Rédiger des procédures et guides utilisateurs Former et assister les utilisateurs sur les outils informatiques Documenter les incidents et les solutions dans le système de gestion des tickets Collaborer avec les équipes de la DSI pour résoudre les problèmes récurrents Contribuer à l'amélioration continue des processus de support Assurer une veille technologique sur les outils et tendances du secteur LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT Après un premier échange de préqualification avec notre chargée RH, vous rencontrerez et échangerez avec votre futur manager pour vous présenter le poste et échanger sur vos motivations. VOS ATOUTS POUR CE POSTE Diplôme en informatique ou dans un domaine connexe Maîtrise des systèmes d'exploitation : Windows 10/11, macOS, Android (Linux serait un plus) Connaissance des réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS) Expérience avec les outils de gestion de tickets (GLPI apprécié) Connaissance des environnements Active Directory, Microsoft 365, Intune, Entra, Intune Familiarité avec les systèmes de visioconférence (Poly ou Cisco serait un plus) Bonnes compétences en diagnostic et résolution de problèmes Capacité à installer et configurer des logiciels et périphériques Anglais courant, à l'écrit comme à l'oral Excellentes qualités de communication, de pédagogie et de gestion du stress Vous avez le sens du service, la patience et la capacité à garder votre calme face aux imprévus ? Si vous êtes rigoureux.se, pédagogue, et aimez travailler en équipe dans un environnement dynamique où l'humain est au cœur de la technologie, alors ce poste est fait pour vous. Relevez le défi et postulez dès maintenant ! POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Un parcours d'Onboarding et d'intégration complet pour vous donner toutes les clés de réussite dès votre prise de poste (Formations, Mise en situation, Vis ma vie, Accompagnement en binôme.) ; Une proximité avec les Managers, impliqués dans vos enjeux, permettant une collaboration et une co-construction au quotidien ; Le développement de vos compétences avec le catalogue interne de formation l'Academy : +150 modules accessibles partout, à tout moment et pour tous nos collaborateurs ; Des actions d'engagement RSE à l'initiative des collaborateurs (engagement collaborateurs, courses solidaires...) ; Des opportunités de mobilité interne, en France et à l'international. Venez vivre des expériences variées, rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Indemnité transports
- Intéressement / participation
- Plan d'actionnariat salarié
- A négocier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Dépanner des équipements informatiques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Édition de logiciels outils de développement et de langages
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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