Technicien / Technicienne support informatique (H/F)

Technicien / Technicienne support informatique (H/F) 69 - CHARBONNIERES LES BAINS

Postuler à l'offre Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201KCMQ
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)

69 - CHARBONNIERES LES BAINS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 décembre 2025
Employeur handi-engagé

Spécialiste en conseil et édition de logiciels, Visiativ s'appuie sur des services et solutions de digitalisation pour accompagner nos clients en France et à l'international, dans leur transformation numérique. Nos équipes Visiativ œuvrent à : Développer les solutions de demain Conseiller et accompagner les entreprises dans tous leurs projets digitaux Déployer les outils et solutions chez tous nos clients Notre conviction chez Visiativ ? La transformation permet à nos clients de se réinventer et de prospérer. C'est pour cela que nous avons mis l'innovation au cœur de notre métier. En tant que Technicien Support Informatique, vous serez chargé de fournir un support technique aux utilisateurs, y compris à l'international. Vous jouerez un rôle clé dans l'amélioration continue des processus de support et dans la formation des techniciens juniors. Des déplacements ponctuels en France seront possibles. VOS FUTURES MISSIONS Assurer le support technique aux utilisateurs en France et à l'international Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels, logiciels et réseaux Installer, configurer et maintenir les équipements informatiques (postes, imprimantes, périphériques) Gérer les comptes utilisateurs et les droits d'accès Participer à la gestion du parc informatique et à la mise à jour de l'inventaire Rédiger des procédures et guides utilisateurs Former et assister les utilisateurs sur les outils informatiques Documenter les incidents et les solutions dans le système de gestion des tickets Collaborer avec les équipes de la DSI pour résoudre les problèmes récurrents Contribuer à l'amélioration continue des processus de support Assurer une veille technologique sur les outils et tendances du secteur LES ÉTAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT Après un premier échange de préqualification avec notre chargée RH, vous rencontrerez et échangerez avec votre futur manager pour vous présenter le poste et échanger sur vos motivations. VOS ATOUTS POUR CE POSTE Diplôme en informatique ou dans un domaine connexe Maîtrise des systèmes d'exploitation : Windows 10/11, macOS, Android (Linux serait un plus) Connaissance des réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS) Expérience avec les outils de gestion de tickets (GLPI apprécié) Connaissance des environnements Active Directory, Microsoft 365, Intune, Entra, Intune Familiarité avec les systèmes de visioconférence (Poly ou Cisco serait un plus) Bonnes compétences en diagnostic et résolution de problèmes Capacité à installer et configurer des logiciels et périphériques Anglais courant, à l'écrit comme à l'oral Excellentes qualités de communication, de pédagogie et de gestion du stress Vous avez le sens du service, la patience et la capacité à garder votre calme face aux imprévus ? Si vous êtes rigoureux.se, pédagogue, et aimez travailler en équipe dans un environnement dynamique où l'humain est au cœur de la technologie, alors ce poste est fait pour vous. Relevez le défi et postulez dès maintenant ! POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Un parcours d'Onboarding et d'intégration complet pour vous donner toutes les clés de réussite dès votre prise de poste (Formations, Mise en situation, Vis ma vie, Accompagnement en binôme.) ; Une proximité avec les Managers, impliqués dans vos enjeux, permettant une collaboration et une co-construction au quotidien ; Le développement de vos compétences avec le catalogue interne de formation l'Academy : +150 modules accessibles partout, à tout moment et pour tous nos collaborateurs ; Des actions d'engagement RSE à l'initiative des collaborateurs (engagement collaborateurs, courses solidaires...) ; Des opportunités de mobilité interne, en France et à l'international. Venez vivre des expériences variées, rejoignez-nous !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • CSE
  • Indemnité transports
  • Intéressement / participation
  • Plan d'actionnariat salarié
  • A négocier
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Dépanner des équipements informatiques

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Édition de logiciels outils de développement et de langages

Employeur

VISIATIV

100 à 199 salariés

Voir la page employeur

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant SAV H/F

    ADEQUAT  - 69 - Saint-Laurent-de-Mure

    Notre agence Adéquat de Saint-Exupéry recrute un(e) assistant(e) service après-vente pour notre client spécialisé dans les produits frigorifiques. Vos missions : - Réaliser un 1?? diagnostic du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support (h/f)

    ADECCO  - 38 - Saint-Quentin-Fallavier

    Adecco recherche pour son client un Technicien configuration center sédentaire en atelier (H/F) en CDI sur St Quentin Fallavier. L'entreprise propose une offre complète de solutions de pesage,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique (H/F)

    69 - LYON 03

    Nous recherchons un(e) technicien(ne) d'assistance à la clientèle pour intervenir auprès de nos utilisateurs dans la résolution de leurs incidents informatiques. Vous serez en charge du support...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Applicatif IT (H/F)

    KAPA IT  - 69 - LYON 09

    Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique Le poste nécessite un sens du service client, une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller(ère) technique téléphonique - (H/F)

    FASTROAD TT  - 69 - LYON 03

    À propos de nous Kliff par Randstad est le spécialiste du recrutement et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Notre équipe spécialiste du handicap propose des missions en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF MÉTIER (H/F)

    AVA  - 69 - VILLEURBANNE

    Dans sa dynamique de forte croissance, notre Société Cuisines AvivA (Plus de 120 magasins à travers la France, développement à l'International en cours), franchiseur spécialiste de la conception et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Manpower Lyon Digital recherche pour son client, un acteur des fonctions digitales, 2 Techniciens Support de Proximité Niveau 2 (H/F) afin de renforcer son équipe IT et accompagner les utilisateurs...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Informatique Niveau 1 (H/F)

    L'ODYSEE  - 69 - LYON 07

    LIP IT, service Informatique du Groupe LIP, continue sa progression et recrute un(e) Technicien Support Informatique Niveau 1. Le poste est basé à Lyon 7ème (Métro Jean Macé). Rattaché(e) au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support informatique (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 69 - Lyon 3e Arrondissement

    Manpower Lyon Digital recherche pour son client, un acteur des fonctions digitales, 1 Technicien Support de Proximité Niveau 3 (H/F) afin de renforcer son équipe IT et accompagner les utilisateurs...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support informatique (H/F)

    CONSEIL QUALITE ODONTOLOGIQUE  - 69 - BRON

    Le Technicien support informatique H/F aura les missions suivantes : Il fournit le support, l'assistance et répond aux demandes des utilisateurs du système d'information pour tout ce qui concerne...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.