Assistante de direction (H/F) 74 - LA ROCHE SUR FORON
Offre n° 201MWLN
Assistante de direction (H/F)
74 - LA ROCHE SUR FORON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
VOTRE FUTUR SERVICE Sous l'autorité du Directeur général des Services, vous pilotez et coordonnez et gérez le service placé sous votre responsabilité. ACTIVITES PRINCIPALES Gestion des assemblées (Commissions, Bureau, Conseil Communautaire, CODIR.) : - Prendre des notes synthétiques et mettre en forme tous types de courriers - Rédiger et diffuser les procès-verbaux et compte-rendu - Mettre en forme les délibérations et décisions - Assurer la télétransmission des délibérations et décisions - Tenir des registres - Assurer l'organisation logistique des réunions du Conseil Communautaire et du Bureau des Maires - Garantir la publication des actes réglementaires - Organiser et assurer le classement et l'archivage des documents papier et informatique - Vous assurez avec le Directeur Général des services la sécurisation juridique des actes et des procédures et assurez un conseil juridique aux élus et aux services. - Vous conduisez le programme d'évaluation des politiques de la CCPR en étroite relation avec le DGS. VOTRE PROFIL Savoirs : - Très bonne connaissance de l'environnement juridique et politique des collectivités territoriales (expérience exigée), - Culture générale, juridique et administrative solide, - Connaissance des méthodes d'animation et de dynamique de groupe, - Connaissance des enjeux institutionnels et associatifs. Savoirs faire : - Faculté de compréhension et d'analyse des enjeux d'une situation, capacité à faire émerger des choix possibles en fonction du contexte, - Capacités rédactionnelles : notes, comptes rendus Capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse - Maîtrise de la conduite, de l'animation et de l'évaluation de projets partenariaux et transversaux, - Capacité à coordonner des acteurs, à conduire une démarche en mode projets, - Vous disposez d'une aisance rédactionnelle et orale et d'une bonne capacité de synthèse - Vous savez travailler en transversalité ; - Vous maîtrisez les logiciels bureautiques
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Ordinateur portable
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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