Recrutement CDD 6 mois Assistant(e) ADV - Assistant(e) Commercial (H/F) 77 - SAVIGNY LE TEMPLE
Offre n° 201PNDK
Recrutement CDD 6 mois Assistant(e) ADV - Assistant(e) Commercial (H/F)
77 - SAVIGNY LE TEMPLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
L'administratrice des ventes s'assure du bon déroulement de tout le cycle de vente, de la réception de la commande du client jusqu'à la livraison à l'adresse demandée. Elle est le lien entre le client et l'entreprise et doit donc transmettre une bonne image de l'entreprise pour maximiser la satisfaction client et le nombre de ventes. Sous la responsabilité du responsable commercial, vos missions seront les suivantes : - Répondre à la demande standard des clients - Assister administrativement l'équipe technique et commerciale - Établir les devis (prix et délais) - Gérer les commandes clients non spécifiques - Passer les commandes fournisseurs - Établir les factures de vente - Appliquer les conditions commerciales prédéfinies - Suivre les délais de livraisons fournisseurs, la réception des commandes, valider les bons à payer fournisseurs - Organiser les livraisons clients (UPS.) - Effectuer le classement des dossiers clients/fournisseurs - Gérer informatiquement les états de stock Connaissances ou notions - Maitrise de la gestion commerciale / comptable - Maitrise des logiciels bureautique - Maitrise de la gestion de stock - Connaissances techniques générales en (métallurgie) robinetterie et tuyauterie - Connaissances générales en comptabilité, commerce et industrie Qualités requises - Autonome et rigoureux - Excellentes compétences interpersonnelles et de communication (orale et écrite) - Bon sens de l'organisation - Sens des responsabilités - Bon relationnel et sociable - Esprit d'équipe
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24770.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le respect des délais de livraison
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Répondre à un appel d'offre
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux
Employeur
ESSINOX INDUSTRIE
20 à 49 salariés
M. Essinox Recrutement
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