Responsable administratif et financier (H/F)

Responsable administratif et financier (H/F) 29 - Landivisiau

Postuler à l'offre Responsable administratif et financier (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif et financier (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif et financier (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201PXPB
Responsable administratif et financier (H/F)

29 - Landivisiau - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 décembre 2025

As DOMICILE, association ancrée dans le Pays de Morlaix, dédiée aux soins, à l'accompagnement et au maintien à domicile des personnes, quel que soit leur âge ou leur situation, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F). VOTRE MISSION : Le/la RAF pilote la gestion comptable et financière de l'association et rend compte à la directrice. Membre du comité de direction, il/elle travaille en lien étroit avec la RRH, la cheffe des services et les partenaires financiers (commissaire aux comptes, expert-comptable, trésorier). Acteur(trice) clé de la stratégie, il/elle contribue au rééquilibrage financier de l'association et participe aux instances de direction. Les missions peuvent évoluer selon l'organisation. VOS PRINCIPALES ACTIVITES : 1. Gestion financière et comptable - Supervise la comptabilité générale et analytique, la fiscalité et les déclarations sociales, en lien avec la paie et les services. - Pilote la facturation et le suivi des paiements clients et fournisseurs, ainsi que le recouvrement des impayés. - Assure la trésorerie, les clôtures annuelles et le contrôle de gestion, y compris les indicateurs RH. - Élabore le plan pluriannuel d'investissements, suit les investissements et anime la commission patrimoine. - Gère les achats, contrats fournisseurs, assurances et développe une approche écologique et énergétique. - Met en place les tableaux de bord, indicateurs et rapports réglementaires. 2. Gestion et suivi des budgets - Évalue les moyens humains et matériels nécessaires aux activités. - Élaborer les budgets analytiques et globaux, les comptes administratifs et assure l'interface avec les autorités de tarification. - Analyse les écarts budgétaires et propose des actions correctives. 3. Pilotage de projets et animation de la fonction administrative et financière - Pilote ou co-pilote des projets internes et externes, et participe au projet associatif sur le plan administratif et financier. - Encadre l'équipe facturation-comptabilité (4 ETP) et conduit les changements organisationnels liés aux réformes de financement. - Apporte un support aux antennes et aux équipes sur les questions administratives, financières ou juridiques. - Assure la communication et l'information auprès de la gouvernance, des professionnels et des usagers. - Participe à la préparation et au suivi des instances (AG, CA) dans le cadre de ses missions. PROFIL RECHERCHE : - Titulaire d'un diplôme supérieur en comptabilité finance ou gestion. - Maîtrise de la comptabilité générale et analytique - Connaissance et maîtrise du plan comptable M22 et du CASF régissant les modalités de gestion des ESMS. - Maîtrise des outils informatiques et notamment Excel. - Rigueur, organisation, réactivité, travail en équipe. - Appétence pour le SI souhaitée MODALITES DU POSTE : - Convention collective : BAD - Statut : Cadre degré 1 fonction support - Statut cadre au forfait jours - Salaire annuel brut de 36 à 44K (possible reprise d'ancienneté) - Prise de poste souhaitée Mai-juin 2026 binôme et prise de relai progressive avant départ en retraite du titulaire actuel.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 44000.0 Euros sur 12.0 mois
  • CSE
  • Ordinateur portable
  • Téléphone mobile
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
  • Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
  • Fiscalité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

AS DOMICILE

1 ou 2 salariés


Mme Sydné HUMBERT

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire Assistante (H/F)

    INITIATIVES FORMATION  - 29 - BREST

    Accueil physique et téléphonique des enfants, familles et partenaires. Gestion des plannings et prise de rendez-vous. Suivi des dossiers patients en cours de diagnostic. Gestion du courrier,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire (H/F) chargé d'accueil - Mission Saint Luc de Brest (H/F)

    ASSOCIATION DIOCESAINE DE QUIMPER  - 29 - BREST

    Missions principales Sous l'autorité du Curé de la paroisse, et en lien avec l'équipe pastorale de la Mission Saint Luc, ainsi que les bénévoles et les paroisses du doyenné de Brest, vous assurez...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire Assistante (H/F)

    INITIATIVES FORMATION  - 29 - PLOUEDERN

    Accueil & standard Réception et identification des appels entrants, analyse des demandes et transfert vers les interlocuteurs concernés. Prise de messages et diffusion. Accueil des visiteurs...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire H/F - Janvier 2026 (H/F)

    ADMR DE PLOUGASTEL DAOULAS  - 29 - PLOUGASTEL DAOULAS

    Dans le cadre de son agrandissement en lien avec sa fusion avec le SSIAD de Plougastel, l'ADMR de Plougastel recrute un(e) secrétaire. Au 01.01.2026, l'ADMR proposera aux habitants de la commune des...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)

    TALENTED PEOPLE GROUP  - 29 - Landerneau

    FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe international spécialisé dans le secteur financier, un Directeur Administratif et Financier...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de services - Services administratifs et supports (H/F)

    AMADEUS AIDE ET SOINS  - 29 - LANDERNEAU

    Intégré.e à l'équipe de Direction, le/la Responsable administratif et financier pilote l'organisation administrative de l'association. Il/elle est responsable de la gestion de l'équipe administrative...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DOGFINANCE(déjà vu)

    Assistant administratif Comptable (h/f)

    Adecco  - 29 - Brest

    L'agence Adecco de Brest est à la recherche d'un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable H/F pour son client spécialisé dans la réparation navale sur BrestRattaché(e) au service administratif...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    VERALTIS ASSET MANAGEMENT  - 29 - Landerneau

    Descriptif du poste: Vous avez une expérience significative en tant que DAF ou RAF dans le secteur NPL, ainsi qu'une maîtrise de l'anglais ? Rejoignez un groupe dynamique et porteur, où votre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PEP (DGAFP)(déjà vu)

    AGENT CHARGÉ DE L'INSTRUCTION ET DE LA DÉLIVRANCE DES TITRES DE SÉJOUR ÉTRANGERS H/F

    29 - Finistère

    Référence CSP: MINT_BA029ATC-113508 Groupe RIFSEEP : 2 Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type Chargé de la délivrance des titres aux étrangers code fiche : USA006A Vos activités...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

    INTERACTION MORLAIX  - 29 - Morlaix

    Depuis plus de 30 ans, le Groupe Interaction accompagne les entreprises et les candidats dans leurs projets professionnels. Avec 230 agences et cabinets sur toute la France, nous proposons des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.