Responsable Financements et Mécénats (H/F) 25 - VALENTIGNEY
Offre n° 201QWLV
Responsable Financements et Mécénats (H/F)
25 - VALENTIGNEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
Vos missions Sous la responsabilité du Directeur, vous pilotez la stratégie et la mise en œuvre du développement financier de l'Ensemblier DéFI à travers la recherche, la gestion et le suivi des financements publics et privés, ainsi que la coordination du mécénat. - En collaboration avec les responsables des structures, vous identifiez leurs besoins de développement et recherchez les financements les plus adaptés (État, Région, Département, Europe, fondations, entreprises, fonds de dotation, etc.). - Vous élaborez et rédigez les dossiers de demande de financement et les réponses aux appels à projets auprès des différentes instances publiques et privées (FSE+, etc.). - Vous assurez une veille stratégique sur les dispositifs de financement, les appels à projets et les opportunités de mécénat. - Vous êtes garant-e du suivi des subventions obtenues, de la signature de la convention jusqu'au versement final : bilans qualitatifs et quantitatifs, collecte des justificatifs administratifs et financiers, vérification du paiement des soldes, etc. - Vous entretenez des relations régulières avec les partenaires et financeurs afin de renforcer la confiance et la visibilité de l'Ensemblier DéFI. Votre profil - Formation supérieure (Bac +4 / Bac +5) en gestion de projet, ESS, développement territorial ou management d'organisations à impact social. - Expérience confirmée dans la recherche et la gestion de financements publics/privés, ou sur un poste similaire dans l'Économie Sociale et Solidaire. - Bonne connaissance du cadre règlementaire des Structures d'Insertion par l'Activité Économique (SIAE) et de l'ESS. - Excellentes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse. - Maîtrise du suivi budgétaire et de la gestion de projet. - Aisance relationnelle, sens de la négociation et goût pour le travail en réseau. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, SharePoint) et des plateformes en ligne. Conditions proposées - Contrat : CDI - Statut Cadre - Forfait annuel de 218 jours - Rémunération brute annuelle : de 35 000 à 38 000€ - Disponibilité : poste à pourvoir immédiatement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 35000.0 Euros à 380000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Prime annuelle 1525 brut
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Employeur
ASSOC INTERMEDIAIRE DEFI
20 à 49 salariés
M. Quentin CHERVET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier - H/F (CDI)
GK ACTIV RESSOURCES - 25 - Baume-les-Dames
Rattaché au Président Directeur Général, vous aurez la charge de : Organisation des activités de son périmètre et management d'équipe - Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
25 - Montbéliard
Notre client, recherche pour son service financier son/sa futur(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) prêt(evoluer dans un environnement industriel international et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier - H/F
GK Activ Ressources - 25 - Pays-de-Clerval
Mission principale : - Véritable bras droit du Président Directeur Général, vous serez son conseiller en matière de stratégie financière et ses yeux pour décider . - Vous superviserez les services...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)AGENT CHARGÉ DE L'ACCUEIL ET DE L'ETAT CIVIL - AUDINCOURT (H/F)
25 - Doubs
Référence CSP: O025251/128001900 Dans le cadre d'un départ en retraite, la Ville d'AUDINCOURT recrute deux agents d'accueil et d'état civil. - Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'Hôtel...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GK ACTIV'RESSOURCES - 25 - Pays-de-Clerval
Descriptif du poste: Mission principale : * Véritable bras droit du Président Directeur Général, vous serez son conseiller en matière de stratégie financière et ses yeux pour décider . * Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER -H/F - CD CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS BESANÇON
25 - Doubs
Référence CSP: O025251/204000140 🌐 La Direction du développement et de l'équilibre des territoires (DDET) agit, au titre de la solidarité territoriale, comme interface entre les politiques...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Agent des Services Généraux H/F
PROMAN - 25 - Sainte-Suzanne
POSTE : Agent des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN AUDINCOURT recherche pour l'un de ses clients sur le secteur de Ste Suzanne : UN AGENT DES SERVICES GENERAUX : * Maintien en...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif H/F
25 - Doubs
La société LES ELEVEURS DE LA CHEVILLOTTE, spécialisée dans la transformation et la commercialisation de viande en gros recherche pour son site de VALDAHON, un(e) RESPONSABLE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Financements et Mécénats F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ASSOC INTERMEDIAIRE DEFI - 25 - Valentigney
Descriptif du poste: Vous souhaitez vous engager dans une expérience professionnelle porteuse de sens ? Vous aspirez à contribuer au développement d'une structure de l'Économie Sociale et Solidaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier expérimenté F/H
25 - Doubs
Actemium Bonnétage Automation est située au RUSSEY.<br /> PME de 38 salariés adossée au groupe VINCI, elle réalise un CA de 7 millions.<br /> Elle a pour vocation d'améliorer la performance de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



