Assistan(e) Administration des Ventes/Commercial(e) (H/F) 94 - NOGENT SUR MARNE
Offre n° 201RJPN
Assistan(e) Administration des Ventes/Commercial(e) (H/F)
94 - NOGENT SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2025
Votre mission Rattaché(e) à la direction, vous assurez la gestion administrative et opérationnelle des ventes, de la prise de commande au suivi logistique et aux approvisionnements, ainsi que le reporting commercial et la coordination des opérations promotionnelles, en lien étroit avec les commerciaux terrain, les centrales d'achat, les transporteurs et les dépôts. Vos responsabilités Administration des ventes (ADV) Gestion des bases de données informatiques (SAP- Agena - Kheops) (Comptes Clients, Fiches Produits, Conditions commerciales) Suivi des commandes (standards et promo) clients, de la réception à la livraison (Saisie des commandes (EDI ou Téléphone/Mail), Gestion avec prestataires logistiques, Gestion des litiges et pénalités Réponse aux demandes administratives des clients et des centrales Logistique Coordination des approvisionnements avec les usines et les 4 dépôts Suivi des stocks (Arrivage, DLC.) Gestion des Suivi des transports (Récapitulatif transporteurs / Facturation / Litiges) Suivi et gestion des bacs (installation, retrait, tableaux de suivi) Support commercial & relation clients Accueil téléphonique de la société Envoi des documents commerciaux (tarifs, plaquettes, BRC.) Appui administratif quotidien aux commerciaux terrain Fournir aux équipes commerciales les données Fournir aux équipes commerciales les données nécessaires au pilotage de leur activité (Fichier Clients, Statistiques de ventes, RFA) Déclaration mensuelle des CA aux centrales Télévente : mise en place, suivi et reporting des campagnes d'appels Votre profil Formation & expérience Bac +2 minimum (commerce, gestion, ADV) 2 à 3 ans d'expérience sur un poste similaire Expérience en agroalimentaire / GMS appréciée Compétences Maîtrise de SAP Très bon niveau sur Excel Qualités Organisation, rigueur et autonomie Aisance relationnelle et esprit d'équipe Capacité à gérer les priorités et les urgences Sens du service client et de la performance commerciale Ce poste est fait pour vous si Vous aimez les postes transverses et responsabilisants Vous appréciez les environnements dynamiques et opérationnels Vous souhaitez évoluer dans un rôle clé entre commerce et logistique Conditions du poste Type de contrat : CDD (Remplacement congés maternité) Temps de travail : Temps plein (35 h / semaine) Horaires : 07h30 - 15h30 (14h30 le vendredi) Lieu de travail : 94 130 Nogent / Marne (Face RER E) Rémunération : entre 2300€ et 2700€ brut en fonction de l'expérience
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Bureautique et outils collaboratifs
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
- Développer et fidéliser la relation client
- Etablir des éléments d'une commande
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les documents de transport et de suivi de commande
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planification des livraisons
- Relayer de l'information
- Respect des délais de livraison
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
- Techniques commerciales
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
- Utilisation de logiciels de gestion de vente
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits à base de viande
Employeur
GIUSEPPE CITTERIO FRANCE
10 à 19 salariés
Qui sommes-nous ? De l'Italie aux rayons de la grande distribution, Giuseppe Citterio France fait rayonner un savoir-faire reconnu en charcuterie italienne. Filiale d'un groupe italien historique, l'entreprise collabore au quotidien avec les grandes enseignes et leurs centrales d'achat. Pourquoi nous rejoindre Poste central au sein de l'entreprise, vous êtes au cœur de l'activité commerciale et logistique, en lien direct avec la direction, les équipes commerciales terrain, les centrales d'achat
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