Assistant / Assistante des ventes (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 201SGLB
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Missions Dans le cadre de vos fonctions, vous serez notamment chargé.e d'exécuter les principales missions suivantes : - Assistance au fonctionnement de l'établissement (secrétariat général, relais moyens généraux, relais RH, tenue de tableaux de bord, etc.) : - Assurer tous les contacts entrants (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers - Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires - Assistance à la Direction de l'établissement (prises de rdv, complétude de documents, relances internes, organisation de réunions, etc.) Assistance à la gestion de la relation clients - Traitement des boîtes mail génériques - Interface avec les services administratifs et comptables des clients Assistance à la gestion des cycles de vente - Montage et envoi de dossiers d'appels d'offres via les plateformes de dématérialisation - Réalisation de devis ponctuels - Déclarations de sous-traitance et accompagnement des demandes documentaires associées - Vérification et enregistrement des commandes - Mise à jour et suivi de l'ERP Facturation / gestion des encaissements - Établir les factures selon les instructions de la direction, des directeurs de département, chefs de projet et chargés d'affaires, en cohérence avec les prescriptions de chaque marché - Produire les décomptes finaux - Transmettre les factures aux clients selon la procédure de ces derniers (dépôt sur Chorus Pro ou autre plateforme, ou autre moyen) après validation - Renseigner le facturier - Assurer le contact avec le service comptable du client - Réaliser la relance des factures échues et renseigner le tableau de suivi - Participer aux réunions de suivi des impayés - Identifier les situations de blocage et informer la direction dans les meilleurs délais - Participer aux procédures de recouvrement Assistance à la gestion du cycle d'achat - Recherche de fournisseurs - Réception et accompagnement des demandes d'achats - Orientation vers les fournisseurs adéquats - Suivi des comptes fournisseurs - Suivi et complétude de l'ERP Assistance au développement commercial - Suivi et établissement des certificats de capacité - Participation à la rédaction et la diffusion de documents commerciaux - Montage de dossiers de participation à des événements commerciaux Profil et qualité Formation niveau IV ou type Bac+2 souhaitée Bon relationnel, rigoureux/rigoureuse, réactif/réactive et pragmatique Maîtrise du pack Office (Word-Excel-PowerPoint-Outlook) Bonne connaissance des procédures de facturation en marché public (CCAG-PI et CCAG-MOE)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et des livraisonsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procéduresCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir des éléments d'une commandeCette compétence est indispensable
- Etablir un bon de commandeCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Répondre aux attentes d'un clientCette compétence est indispensable
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandesCette compétence est indispensable
- Traiter les informations de commande et de livraisonCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie,études techniques
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