Assistant en gestion et communication (réf. 17671) (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
Offre n° 201SWLP
Assistant en gestion et communication (réf. 17671) (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Au sein de la direction de l'UFR de Chimie de la faculté des sciences et ingénierie de Sorbonne Université : Localisation : Campus Pierre et Marie Curie, 4 place Jussieu 75005 Paris Fonctions : Assistant-e en gestion et communication Catégorie : A Corps : ASI BAP : J/F - J3C44 et F3B46 CDD de 3 ans. Mission : Coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion et de communication au sein de la direction de l'UFR en lien avec l'ensemble des structures de formation et de recherche. Activités principales : - Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion - Prendre en charge la gestion du site web institutionnel de l'UFR et aussi d'autres structures de l'UFR - Réaliser des tableaux de bord, et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques - Proposer des contenus de communication, site web, newsletters, plaquette, flyers - Participer aux réunions dédiées à la communication et en proposer un compte-rendu - Mettre en place des actions de communication en interne et en externe - Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure - Assurer l'accueil, l'orientation des interlocuteurs externes ou internes de la direction Le cas échéant autres activités du poste : - Assurer l'organisation matérielle et logistique des manifestations institutionnelles, scientifiques et grand public (colloques, salons, conférences de presse.) - Assurer l'organisation et l'accueil des animations, des démonstrations et des visites guidées pouvant comporter la présentation d'expériences scientifiques et techniques - Concevoir des documents pour améliorer le fonctionnement du service Encadrement : NON
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H4/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A partir de 2174 euros brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Appliquer règles et procédures liées aux domaines
- Capacité à hiérarchiser et à prioriser les tâches
- Connaître les techniques de communication
- Maitriser les outils bureautiques de communication
- Maitriser les outils bureautiques de gestion
- Pack Office, CMS, WordPress, Indesign
- Élaborer des éléments de langage
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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