Responsable Administratif & Financier (H/F) 65 - Tarbes
Offre n° 201TNKP
Responsable Administratif & Financier (H/F)
65 - Tarbes - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
EUROCOB, PME industrielle du Sud-Ouest engagée depuis plus de 40 ans dans la valorisation durable de la rafle de maïs, ouvre un poste stratégique pour accompagner la transition liée au départ à la retraite de notre Responsable Administratif et Financier actuelle, prévue pour la fin d'année 2026. Nous recherchons un RAF (H/F) capable d'assurer une prise de poste progressive, structurée et pérenne, au cœur d'un environnement industriel solide, humain et tourné vers la performance durable. Pourquoi nous rejoindre ? - Une transition en douceur grâce à un parcours de passation structuré - Un rôle polyvalent, clé dans la performance de l'entreprise - Une PME <50 salariés, dynamique, engagée et à taille humaine - Une forte culture liée à l'économie circulaire et à la RSE - 50 à 55 K€ brut annuel + prime sur objectifs - Une politique RH dynamique au travers de l'existence de divers avantages : Prise en charge à 100% de la mutuelle et de la prévoyance, accord de participation et d'intéressement, CSE, etc.. Votre mission Rattaché(e) au Directeur, vous serez garant(e) de la fiabilité, de la précision et de l'exhaustivité de l'information comptable, financière, sociale et fiscale de l'entreprise. Avec l'appui de 2 collaboratrices, d'un expert-comptable et d'un prestataire paie, vous piloterez la comptabilité jusqu'à la liasse fiscale, la trésorerie, la gestion RH ainsi que les reportings destinés au Groupe. Vos responsabilités clés - Clôtures mensuelles et annuelles, révision des comptes, comptabilisation des stocks, interco - Déclarations fiscales (dont TVA) et parafiscales - Gestion des relations bancaires, des virements et de la trésorerie - Administration du personnel : paie externalisée, dossiers RH : contrat de travail, suivi des arrêts de travail, formation incluant le plan de développement des compétences - Élaboration et suivi du budget (analyse des écarts), tableaux de bord et reportings groupe - Suivi des immobilisations, contrôle interne et respect des procédures - Contribution à la politique RSE : indicateurs financiers, achats responsables, gouvernance, et communication interne/externe Profil recherché - Formation supérieure en finance/comptabilité (Bac+3 à Bac+5) - Expérience confirmée en comptabilité générale, idéalement en PME industrielle, et passage par un cabinet comptable apprécié - Maîtrise des clôtures, de la fiscalité courante et de la trésorerie - Connaissances en social, juridique et contrôle de gestion - Aisance avec les ERP et Excel avancé - Autonomie, gestion des priorités, respect du calendrier social et fiscal, sens des responsabilités, capacité d'analyse, rigueur, intégrité, sens de l'organisation, qualités relationnelles et diplomatie - Anglais professionnel apprécié
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de service Ressources (H/F)
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR - 64 - PAU
Poste proposé aux agents titulaires de la fonction publique et aux contractuels Manager une équipe et coordonner les activités - Piloter, animer et coordonner l'activité des 2 bureaux et service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e en gestion administrative et financière (H/F)
UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE DE TARBES - 65 - TARBES
Assister le Directeur du patrimoine dans l'organisation des activités du service, réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Administratif - Contrôle Export H/F
CRIT INTERIM - 64 - Bordes
Nous recherchons un Coordinateur Administratif - Contrôle Export pour rejoindre l'équipe de SAFRAN HE à Bordes - 64510. Intégré au sein de la Direction Juridique, Assurances et Conformité, au sein du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 65 - Tarbes
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif Financier Indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 65 - Tarbes
POSTE : Directeur Administratif Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 65 - Tarbes
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable financier H/F
65 - Hautes-Pyrénées
Vos missions principales Rattaché(e) au Directeur du Bassin Hautes-Pyrénées / Aquitaine, et en lien fonctionnel avec la Direction Financière et du Contrôle de Gestion du Siège ASEI, vous pilotez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administrative et financière (H/F)
64 - Pau
Nous recherchons un Responsable Administrative et Financière (H/F) sur Pau (). Vous assurerez la gestion financière, comptable et administrative de notre société. Votre rôle sera crucial pour la mise...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Comptable Opérationnel - Raf H/F
Samsic Emploi - 65 - Lourdes
POSTE : Responsable Comptable Opérationnel - Raf H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, notre partenaire, spécialisé en travaux du BTP recherche son futur Responsable administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



