Secrétaire administratif(ve) en lycée à Moirans en Montagne 39 - Moirans-en-Montagne
Offre n° 201TSXF
Secrétaire administratif(ve) en lycée à Moirans en Montagne
39 - Moirans-en-Montagne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 décembre 2025
L'académie de Besançon recrute un(e) secrétaire administratif(ve) au lycée professionnel de Moirans en Montagne. Poste à pourvoir du 02/03/2026 au 31/08/2026 (6 mois). Votre mission En tant que secrétaire vous contribuez au fonctionnement global de l'établissement en gérant l'accueil, le courrier et le suivi administratif des personnels de l'établissement et des élèves. Vous travaillez en lien avec la proviseure et le principal adjoint. Vos activités principales Vous êtes amené(e) à : - Gérer l'accueil physique et téléphonique - Gérer le courrier postal et électronique en diffusant les informations - Gérer les dossiers d'inscription des élèves et les mises à jour dans la base élèves ainsi que le suivi administratif des procédures d'orientation des élèves - Organiser les examens : inscriptions, plannings, convocations - Gérer les dossiers des personnels enseignants, administratifs et d'éducation : installations, convocations, remplacements, demandes de mutation etc. - Organiser la logistique relative aux réunions et instances : envoi des convocations, préparation des listes d'émargement et des documents divers. - Élaborer des documents de communication - Classer et archiver des documents Conditions particulières d'exercice : En tant que secrétaire administratif(ve) vous bénéficiez : -Du remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 75% -Du forfait mobilités durables -D'une participation à votre mutuelle -D'un supplément familial de traitement en fonction de votre situation. -D'un accès à une restauration collective sur place. Profil recherché : Vos atouts Vous maîtrisez : -L'utilisation des logiciels de gestion et de bureautique -La gestion d'une messagerie -La communication écrite et orale Vos qualités Vous avez : -De la rigueur et le sens de l'organisation (planifier, respecter les délais) -La capacité d'adaptation et la capacité à gérer des priorités -Le sens de la confidentialité Quelques plus Vous avez une connaissance du fonctionnement de l'administration et de l'organisation du système éducatif Vous avez une connaissance des outils de gestion : Siècle orientation, AFFELNET, CYCLADES, ASSED, SUPPLE, Pronote, EDT.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1826.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE BESANCON
500 à 999 salariés
L'académie de Besançon forme une communauté professionnelle impliquée pour l'accompagnement de l'égalité des chances, la réussite et le bien-être de chaque élève. Rejoignez un employeur durablement engagé pour ses personnels, en proximité, pour leur accompagnement quotidien et le développement de leurs compétences. Rejoignez des femmes et des hommes qui changent la vie pour toute la vie. Découvrez leurs témoignages : https://www.youtube.com/watch?v=pt7_XmKErJU&list=PLUtObikuAspytQ_ss5QCOnNy0 X EMMANUELLE BIARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SECRÉTARIAT DE DIRECTION ET DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
CC TERRE D EMERAUDE COMMUNAUTE - 39 - ORGELET
Terre d'Émeraude Communauté recrute un(e) Assistant(e) administratif/tive : poste partagé 50 % auprès du Secrétariat Général et 50 % auprès des Ressources Humaines. Sous l'autorité de l'Adjointe à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assisstante/e de direction H/F CDI LONS
CENTRE HOSPITALIER JURA-SUD - 39 - LONS LE SAUNIER
PROFIL DE POSTE ASSISTANTE DE DIRECTION AFFAIRES GENERALES En collaboration étroite avec la Directrice adjointe chargée des Affaires Générales, l'Assistant de Direction assure le secrétariat et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Secrétaire de Direction H/F
ORSAC - 01 - Ferney-Voltaire
POSTE : Secrétaire de Direction H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de cette mission, le secrétaire de direction devra respecter la politique et les directives générales ou particulières définies par le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Direction H/F
Lien & Compétences - 01 - Oyonnax
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Votre mission principale : faire gagner du temps et de la sérénité au dirigeant, en prenant en charge l'organisation de son quotidien et le suivi de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante de direction (H/F)
39 - Lons-le-Saunier
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



