- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Suresnes
- Détail de l'offre 2030419
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Suresnes
- Détail de l'offre 2030419
Responsable Logements Accompagnés H/F 92 - SURESNES
Offre n° 2030419
Responsable Logements Accompagnés H/F
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Publié le 10 février 2025
POSTE : Responsable Logements Accompagnés H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de l'activité relative au Logement Accompagné, le Groupe Polylogis est à la recherche d'un/une Responsable du logement accompagné qui aura en charge l'organisation, le pilotage et la supervision de l'activité relative à la gestion directe ou indirecte des pensions de famille. Il / Elle supervisera également l'ensemble des établissements relevant du logement accompagné et gérés par des partenaires du Groupe : résidences accueils, RHVS, résidences sociales, etc. Le/La responsable du logement accompagné assure la planification, la coordination et le suivi global de l'activité relative au logement accompagné. Il/Elle participe à la définition de la politique relative au logement accompagné et la met en oeuvre. Il/Elle est le garant de la réalisation des objectifs définis pour son service et notamment de la qualité de l'accompagnement proposé aux personnes accueillies et aux gestionnaires. Il intervient également en support dans le développement du patrimoine de la société. MISSIONS Piloter et développer les orientations stratégiques du service logement accompagné ; proposer les modalités techniques, organisationnelles et financières du fonctionnement de son activité : - Etablir un budget type lié à la gestion des pensions de famille, - Elaborer les projets sociaux et superviser leur réalisation, - Mettre en place un cahier des charges technique et organisationnel, - Elaborer le rapport annuel sur l'activité et proposer des orientations permettant l'amélioration de l'activité, Assurer la gestion courante du secteur d'activité : - Etablir les budgets prévisionnels par établissement, en veillant à équilibrer l'activité, - Assurer le suivi de l'exécution du budget et rendre compte de sa gestion, - Rechercher les financements mobilisables, élaborer les dossiers de subventions, - Assurer la commercialisation des logements, - Gérer les situations complexes rencontrées avec les résidents, Assurer le contrôle de l'activité : - Mettre en place une procédure d'intégration des nouveaux résidents, - Mener des enquêtes de satisfaction auprès des résidents, - Veiller à la sécurité des personnes et des biens, - Assurer la veille juridique et réglementaire liée à l'activité, - Respecter et faire respecter le RGPD en lien avec le coordinateur informatique et libertés, Assurer la gestion quotidienne de son équipe, participer au maintien ainsi qu'au développement des compétences de ses collaborateurs : - Structurer et animer son service, assurer le recrutement des gestionnaires des pensions de famille, - Fixer des objectifs individuels et collectifs au regard des enjeux et des orientations de la société, définir des plans d'actions, en contrôler la réalisation, - Organiser la transmission et le transfert d'informations (tour d'affaires, réunions de service régulières), - Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs, - Intégrer dans la mesure du possible le personnel aux projets du Groupe, Représenter le secteur d'activité auprès des partenaires et financeurs : - Participer aux commissions partenariales opérationnelles et y représenter le Groupe Polylogis, - Initier les partenariats et les développer (SIAO, associations locales), - Rendre compte de l'activité sur les plans qualitatifs et quantitatifs, aux financeurs et partenaires (Villes, Préfectures, etc.), Participer au développement du réseau des partenaires et assister le directeur sur les dossiers de développement de l'activité. Participer à l'amélioration de la connaissance de la direction des résidences spécifiques au sein du Groupe par des actions de communication en lien avec le service dédié. Rémunération sur 13 mois, - Primes d'intéressement, - Prime de fin d'année, - Prime de performance, - Tickets restaurant, - Remboursement du transport à 50%, - Mutuelle d'entreprise, - Accord télétravail, - RTT, etc. PROFIL : Diplômé(e) du CAFDES/Master 2 ou équivalent / titulaire d'une formation de niveau Bac +4 ou Bac +5, et/ou justifiez d'une expérience réussie dans le management d'établissements du secteur très social. Vous connaissez les réseaux et les dispositifs liés au logement accompagné. Capacité à fédérer, fortes aptitudes à la négociation, très bonne capacité à travailler en réseau. Vous possédez d'excellentes qualités de rédaction, d'expression et de présentation. Maîtrise des outils informatiques Excellentes qualités relationnelles (disponibilité, écoute, communication), sens de la relation cli
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
LogiRys
LogiRys est une filiale du Groupe Polylogis, Opérateur Global pour l'Habitat. Elle est spécialement dédiée aux logements des personnes âgées dépendantes ou non et des personnes handicapées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de Proximité (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 92 - SCEAUX
Partager notre expérience avec nos clients et nos candidats, c'est ce que nous faisons depuis plus de 10 ans. TERTIALIS est spécialisé dans le recrutement de profils cadres ou non cadres, en intérim,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Copropriété avec Télétravail Courbevoie (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Courbevoie
En binôme avec une gestionnaire sur un portefeuille de 45 immeubles 1300 lots, vos missions principales seront les suivantes : - Traitement des appels téléphoniques : clients, membres du Conseil...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur immobilier locatif
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 92 - Antony
Description du poste Le Responsable de secteur est le garant de la qualité du service rendu aux locataires sur son secteur d'environ 1000 à 1200 logements (modulable selon les caractéristiques du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
LABORD CONSULTANTS (CR) - 75 - Paris 2e Arrondissement
Rattaché(e) aux dirigeants, vous assurez la gestion d'un portefeuille de 350 lots (diffus), administré par l'entreprise depuis six ans. La majorité des biens, à usage résidentiel, sont situés dans...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif du materiel (H/F)-ARCUEIL (H/F)
DIRECTION RESSOURCES HUMAINES - 94 - Arcueil
Mission: Rejoignez notre équipe en tant que Gestionnaire Administratif du Matériel. Vous êtes à la recherche d'une opportunité professionnelle enrichissante et stimulante? Nous sommes actuellement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
PROTEXO - 75 - Paris (Dept.)
Envie d'autonomie ? Rejoignez notre réseau d'Opérateur(trices) indépendant(e)s en ETAT DES LIEUX et bénéficiez de missions assurées, d'une flexibilité horaire et d'une formation de qualité. Présent...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire recouvrement et référent social (H/F)
MC HABITAT - 77 - CHELLES
Au sein du service Contentieux vous serez chargé(e) des missions suivantes : - Prise en charge des dossiers en phase amiable jusqu'au commandement de payer - Accompagnement et suivi des locataires...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable property manager (H/F)
RESEAU TALENTS - 92 - Puteaux
L'entreprise qui recrute Notre client est un administrateur de biens reconnu. Il recherche un.e Responsable property manager pour rejoindre son équipe. Le poste est basé proche Puteaux, avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestionnaire immobilière (H/F)
JOINVILLE - 75 - PARIS 17
Locagest est une société de gestion locative, administrateur de biens situé dans le 17ème arrondissement à Paris. Filiale du groupe Connexion Immobilier, nous sommes une société existante depuis plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 78 - VERSAILLES
Immo de France Paris Ile-de-France, acteur majeur de l'administration de biens en France, recherche un(e) Assistant(e) de copropriétés H/F pour son agence située à VERSAILLES. En collaboration avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)