Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 2041400
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2025
Descriptif du poste: Directeur administratif et financier (H/F) Poste basé à Bourg en Bresse (85) Rattaché au dirigeant, dans le respect des orientations données (CA, rentabilité, pratiques) vous êtes en charge en totale autonomie du pilotage du centre de profit (> 100 M€ de CA / 300 collaborateurs) dans sa globalité. A ce titre vous : A ce titre vous : * Organisez, planifiez et pilotez les activités des services administratifs et financiers * Pilotez et animez une équipe de 4 personnes * Préparez les comptes annuels avec écritures d'inventaire, révisions etc., en collaboration permanente avec l'expert-comptable * Supervisez l'élaboration des déclarations de TVA mensuelle, l'établissement des déclarations fiscales périodiques et l'ensemble des travaux comptables réalisés par l'équipe, notamment dans le cadre de la préparation des comptes annuels * Mettez en place une comptabilité analytique, des tableaux de bord et des budgets mensuels, afin de permettre un pilotage de l'activité par opération et par entité juridique * Gérez la trésorerie, dans un objectif d'optimisation des paiements et des placements à court et moyen termes * Assurez le suivi des investissements * Assurez les relations avec l'expert-comptable, le commissaire aux comptes, les conseils juridiques et leurs équipes et les partenaires financiers * Améliorez et optimisez les process de collecte et de traitement de l'information financière, en garantissant des procédures de contrôle interne fiable * Assurez un rôle d'alerte auprès de la Direction Profil recherché: De formation supérieure, vous disposez d'une expérience consolidée de 5 ans minimum dans le secteur de la grande distribution. Vous maitrisez les normes comptables et la fiscalité française et avez de bonnes connaissances en droit des contrats. Disponibilité, implication, et capacité d'analyse vous permettront de prendre la pleine mesure de votre poste. Leadership, autonomie, intelligence relationnelle et capacité à mobiliser seront autant d'atouts vous permettant de réussir dans votre mission. Vous affectionnez particulièrement les relations humaines, vous entrerez dans une entreprise au caractère familial où la considération du personnel et la satisfaction de la clientèle sont des valeurs primordiales.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 85 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
EDV SARL ASSOCIATES
VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres managers et de spécialistes dans le secteur de la distribution en France et à l'international, recrute pour son client un directeur administratif et financier basé à Bourg en Bresse (01) (H/F) Appartenant à un groupe français reconnu, notre client est un acteur indépendant incontournable dans le secteur de la distribution alimentaire. Particul
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Finances F/H (H/F)
Centre Hospitalier CJ Ruivet - 01 - MEXIMIEUX
Situé dans un cadre agréable et familial, l'établissement dispose d'un service complet de médecine et de SMR, d'un SSIAD, d'un EHPAD avec un PASA et une UVP qui sont répartis sur 2 sites : le site du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES OPERATIONS ADMINISTRATIVES TRANSPORT (H/F)
AURADIS - 71 - MACON
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistance Gestion Moyens Ressources Système Logistique H/F
AIN DOMICILE SERVICES - 01 - PERONNAS
Nous recherchons un(e) assistant(e) Gestion Moyens Ressources Système Logistique pour notre siège social administratif situé à Péronnas. Rattaché(e) à la Direction, vous êtes le garant du bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KACILEO - 01 - OYONNAX
Descriptif du poste: HBA recrute dans le cadre d'une création de poste, au sein du Pôle Eaux et Assainissement. Au stade actuel de « maturité » du pôle,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Finances (H/F)
BUGEY AINTERIM AMBERIEU - 01 - MEXIMIEUX
Notre agence BUGEY AIN'TERIM recrute pour son client, établissement médical, un responsable finances (H/F). Poste à pourvoir rapidement, en CDI. En tant que responsable des finances, vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Plieur sur CN (H/F)
01 - Ain
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
01 - ST NIZIER LE DESERT
Description du poste : En tant que Responsable Administratif et Financier Billingue Portugais, vous assurez le pilotage financier d'une entité basée en Angola ; Vos principales missions sont les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
01 - ST NIZIER LE DESERT
Description du poste : Mon client, structure en pleine croissance, générant un CA de 30 M d'€uros, à pour projet d'internaliser la comptabilité et structurer la fonction finance afin de l'accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF TRANSPORT H/F
SUPPLAY BOURG EN BRESSE - 01 - ST DENIS LES BOURG
Missions : Entreprise spécialisé dans la gestion de déchets avec pour activité le triage, la vente ainsi que le recyclage. - Répondre au standard téléphonique ; - Saisie informatique ; -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT POLYVALENT EN CHARGE DE L'ÉTAT CIVIL ET DES OPÉRATIONS FUNÉRAIRES - BOURG EN BRESSE (H/F)
01 - Ain
Référence CSP: O001250/822000867 Placé(e) sous l'autorité du responsable du secteur Population, au sein d'une équipe dynamique et polyvalente de 15 agents, vous assurerez : - l'accueil physique et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)