Directeur Administratif & Financier Groupe H/F

Directeur Administratif & Financier Groupe H/F 01 - BEYNOST

Postuler à l'offre Directeur Administratif & Financier Groupe H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur Administratif & Financier Groupe H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur Administratif & Financier Groupe H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2144959
Directeur Administratif & Financier Groupe H/F

01 - BEYNOST - Localiser avec Mappy

Publié le 11 septembre 2025

POSTE : Directeur Administratif & Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Le Groupe, en forte croissance, s'appuie sur une stratégie ambitieuse de développement organique et de croissance externe. Présent sur plusieurs sites et structuré autour de nombreuses filiales, il recherche un Directeur Administratif et Financier Groupe capable de combiner vision stratégique et implication opérationnelle. La fonction requiert proximité avec le terrain, curiosité, adaptabilité et capacité à évoluer dans un environnement entrepreneurial et familial. Rattaché au Directeur Général Fonctionnel Groupe, Le/la DAF Groupe est garant(e) de la fiabilité des données financières et du pilotage de la performance tout en jouant un rôle moteur dans le développement du Groupe en tant que membre du CODIR. À ce titre, il/elle : - Encadre et anime, tant fonctionnellement qu'opérationnellement, les services comptables et de contrôle de gestion avec deux relais managériaux. - Centralise l'information financière, assure la consolidation comptable et supervise la production légale des états financiers. - Assure la conformité des états financiers et fiscaux du Groupe à la réglementation en vigueur. - Construit et anime le reporting de gestion vers la Direction Générale et les Directions Opérationnelles en garantissant délais, validité et transparence de l'information. - Participe activement à la définition et à l'évolution des règles de gestion, formalise les procédures internes et veille à leur bonne application dans les filiales et sur les différents sites. - Optimise la gestion de trésorerie, évalue les besoins de financement et pilote la politique financière du Groupe. - Développe et entretient les relations avec les banques, experts-comptables et commissaires aux comptes. - Est force de proposition sur les actions correctives, contribue au pilotage de la performance et à l'amélioration des résultats via le contrôle de gestion et le suivi budgétaire. - Réalise des études économiques et financières, notamment dans le cadre des projets de croissance externe ou d'opérations de réorganisation, et coordonne les diligences associées. - Supervise le secrétariat général du Groupe et assure le suivi des obligations juridiques liées au droit des sociétés, en lien avec les conseils externes. package attractif PROFIL : - Formation supérieure en finance, comptabilité, audit ou école de commerce (Master CCA, DSCG, DEC, école de commerce à dominante finance). - Expérience confirmée (10/15 ans minimum) en direction financière, idéalement dans un groupe en forte croissance, familial, multi-sites ou multi-activités cumulée à une expérience de 5 ans en cabinet d'audit. - Une expérience en croissance externe (intégration de filiales, due diligences) est un atout déterminant. - Maîtrise des outils de consolidation et de reporting ; Excel avancé indispensable. ISE/IND

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 110000,00 Euros à 130000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Iserba


Entreprise familiale créée il y a près de 45 ans, le groupe ISERBA compte aujourd'hui près de 1900 collaborateurs, réalise un CA annuel de 200 M d'Euros et poursuit sa pleine croissance, autour d'un projet de transformation pour devenir le prestataire de référence en solutions multi-expertises dans l'habitat à horizon 2025, en contribuant au développement de ses collaborateurs par une culture impliquante, responsabilisante et apprenante. Acteur majeur en maintenance multi-exper...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire général d'Etablissement -H/F

    RECTORAT DE LYON - R. HUMAINES  - 01 - Briord

    L'académie de Lyon recrute tout au long de l'année des contractuels pour assurer des remplacements à temps complet ou partiel, de courte ou longue durée (de 1 à 12 mois), en services académiques ou...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif(ive) d'entreprise junior (H/F)

    CDI FLEX'  - 38 - Bourgoin-Jallieu

    Rattaché(e) au chef d'entreprise et en lien en lien direct avec la responsable administrative et financière de la société, vos principales missions seront : -Gestion de la comptabilité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)

    SAGAV Nord Isère  - 38 - BOURGOIN JALLIEU

    Remplacement à minima de 4 mois du Directeur Administratif et Financier du SAGAV Nord Isère. Le SAGAV Nord Isère est une collectivité qui gère la compétence "Gens du Voyage" en lieu et place de 3...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier TEMPS PARTIEL (H/F)

    CRESCENDO  - 69 - DARDILLY

    Votre mission principale sera de faire le lien entre la direction, les techniciens, les planificateurs tant d'un point de vue administratif que financier, et sera composée des tâches suivantes...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire général (adjoint gestionnaire) en lycée professionnel (H/F)

    LYCEE PROFESSIONNEL L'ODYSSEE  - 38 - PONT DE CHERUY

    Assurer le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache ; assurer les relations avec la région Auvergne-Rhône-Alpes...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent retour de tournées transport (H/F)

    ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT  - 69 - VENISSIEUX

    Notre agence Adéquat Lyon 8ème recrute un ou une Agent retour de tournée F/H pour une mission intérim en vue d'embauche située à Vénissieux pour un client spécialisé en transport. Vos futures...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Finances F/H (H/F)

    Centre Hospitalier CJ Ruivet  - 01 - MEXIMIEUX

    Situé dans un cadre agréable et familial, l'établissement dispose d'un service complet de médecine et de SMR, d'un SSIAD, d'un EHPAD avec un PASA et une UVP qui sont répartis sur 2 sites : le site du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et comptable DPT-69 (H/F)

    ID SEARCH FINANCE  - 69 - Caluire-et-Cuire

    Nous recherchons pour notre client, 1 Responsable administratif et comptable (H/F) Lieu : Caluire et Cuire Contrat : CDI Rémunération : 40/50K€ Rattaché(e) au Directeur administratif et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 69 - Meyzieu

    Dans le cadre du développement de ses activités, notre Client, un Groupe industriel international recrute un(e) Responsable d'Atelier (H/B) pour assurer la gestion opérationnelle de l'entretien de...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier (H/F)

    ADECCO FRANCE  - 69 - Lyon 2e Arrondissement

    Adecco Confluence recrute pour l'un de ses clients basé à Lyon 2 un.e responsable Administratif et Financier ( H/F) un contrat en intérim pour une durée de 6 mois: Vous êtes en lien direct avec le...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.