Directeur Administratif & Financier Groupe H/F 01 - BEYNOST
Offre n° 2144959
Directeur Administratif & Financier Groupe H/F
01 - BEYNOST - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
POSTE : Directeur Administratif & Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Le Groupe, en forte croissance, s'appuie sur une stratégie ambitieuse de développement organique et de croissance externe. Présent sur plusieurs sites et structuré autour de nombreuses filiales, il recherche un Directeur Administratif et Financier Groupe capable de combiner vision stratégique et implication opérationnelle. La fonction requiert proximité avec le terrain, curiosité, adaptabilité et capacité à évoluer dans un environnement entrepreneurial et familial. Rattaché au Directeur Général Fonctionnel Groupe, Le/la DAF Groupe est garant(e) de la fiabilité des données financières et du pilotage de la performance tout en jouant un rôle moteur dans le développement du Groupe en tant que membre du CODIR. À ce titre, il/elle : - Encadre et anime, tant fonctionnellement qu'opérationnellement, les services comptables et de contrôle de gestion avec deux relais managériaux. - Centralise l'information financière, assure la consolidation comptable et supervise la production légale des états financiers. - Assure la conformité des états financiers et fiscaux du Groupe à la réglementation en vigueur. - Construit et anime le reporting de gestion vers la Direction Générale et les Directions Opérationnelles en garantissant délais, validité et transparence de l'information. - Participe activement à la définition et à l'évolution des règles de gestion, formalise les procédures internes et veille à leur bonne application dans les filiales et sur les différents sites. - Optimise la gestion de trésorerie, évalue les besoins de financement et pilote la politique financière du Groupe. - Développe et entretient les relations avec les banques, experts-comptables et commissaires aux comptes. - Est force de proposition sur les actions correctives, contribue au pilotage de la performance et à l'amélioration des résultats via le contrôle de gestion et le suivi budgétaire. - Réalise des études économiques et financières, notamment dans le cadre des projets de croissance externe ou d'opérations de réorganisation, et coordonne les diligences associées. - Supervise le secrétariat général du Groupe et assure le suivi des obligations juridiques liées au droit des sociétés, en lien avec les conseils externes. package attractif PROFIL : - Formation supérieure en finance, comptabilité, audit ou école de commerce (Master CCA, DSCG, DEC, école de commerce à dominante finance). - Expérience confirmée (10/15 ans minimum) en direction financière, idéalement dans un groupe en forte croissance, familial, multi-sites ou multi-activités cumulée à une expérience de 5 ans en cabinet d'audit. - Une expérience en croissance externe (intégration de filiales, due diligences) est un atout déterminant. - Maîtrise des outils de consolidation et de reporting ; Excel avancé indispensable. ISE/IND
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 110000,00 Euros à 130000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Iserba
Entreprise familiale créée il y a près de 45 ans, le groupe ISERBA compte aujourd'hui près de 1900 collaborateurs, réalise un CA annuel de 200 M d'Euros et poursuit sa pleine croissance, autour d'un projet de transformation pour devenir le prestataire de référence en solutions multi-expertises dans l'habitat à horizon 2025, en contribuant au développement de ses collaborateurs par une culture impliquante, responsabilisante et apprenante. Acteur majeur en maintenance multi-exper...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général d'Etablissement -H/F
RECTORAT DE LYON - R. HUMAINES - 01 - Briord
L'académie de Lyon recrute tout au long de l'année des contractuels pour assurer des remplacements à temps complet ou partiel, de courte ou longue durée (de 1 à 12 mois), en services académiques ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ive) d'entreprise junior (H/F)
CDI FLEX' - 38 - Bourgoin-Jallieu
Rattaché(e) au chef d'entreprise et en lien en lien direct avec la responsable administrative et financière de la société, vos principales missions seront : -Gestion de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
SAGAV Nord Isère - 38 - BOURGOIN JALLIEU
Remplacement à minima de 4 mois du Directeur Administratif et Financier du SAGAV Nord Isère. Le SAGAV Nord Isère est une collectivité qui gère la compétence "Gens du Voyage" en lieu et place de 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier TEMPS PARTIEL (H/F)
CRESCENDO - 69 - DARDILLY
Votre mission principale sera de faire le lien entre la direction, les techniciens, les planificateurs tant d'un point de vue administratif que financier, et sera composée des tâches suivantes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire général (adjoint gestionnaire) en lycée professionnel (H/F)
LYCEE PROFESSIONNEL L'ODYSSEE - 38 - PONT DE CHERUY
Assurer le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache ; assurer les relations avec la région Auvergne-Rhône-Alpes...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent retour de tournées transport (H/F)
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 69 - VENISSIEUX
Notre agence Adéquat Lyon 8ème recrute un ou une Agent retour de tournée F/H pour une mission intérim en vue d'embauche située à Vénissieux pour un client spécialisé en transport. Vos futures...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Finances F/H (H/F)
Centre Hospitalier CJ Ruivet - 01 - MEXIMIEUX
Situé dans un cadre agréable et familial, l'établissement dispose d'un service complet de médecine et de SMR, d'un SSIAD, d'un EHPAD avec un PASA et une UVP qui sont répartis sur 2 sites : le site du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable DPT-69 (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 69 - Caluire-et-Cuire
Nous recherchons pour notre client, 1 Responsable administratif et comptable (H/F) Lieu : Caluire et Cuire Contrat : CDI Rémunération : 40/50K€ Rattaché(e) au Directeur administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Meyzieu
Dans le cadre du développement de ses activités, notre Client, un Groupe industriel international recrute un(e) Responsable d'Atelier (H/B) pour assurer la gestion opérationnelle de l'entretien de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
ADECCO FRANCE - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Adecco Confluence recrute pour l'un de ses clients basé à Lyon 2 un.e responsable Administratif et Financier ( H/F) un contrat en intérim pour une durée de 6 mois: Vous êtes en lien direct avec le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)